Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ELECTRA 936 et réponse à ARCHI.

Message » 22 Sep 2002 0:13

A tous les possesseurs de JMLAB 936.

La qualité sonore est meilleur lorsque vous croisez les connexions. Le + du cable sur la borne + "médium" ( en bas) de l'enceinte et le - du cable sur la borne - "grave" de l'enceinte ( en haut ).

La qualité sonore change vraiment. PLus de basse, un médium clair et limpide comme du cristal.

Par contre, le bicablage de ces enceintes ne m'a pas convaincu, ce qui signifie l'excellente qualité des borniers et du filtre de ces hauts parleurs.

Archi, vas ré-écouter ces JMLAB 936 en demandant au vendeur de croiser les connexions et fais-nous part de tes impressions.

KASTAS.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Sep 2002 0:43

Je ne pense pa que ça puisse changer mon point de vue sur celles-ci, enfin si j'ai l'occasion je n'y manquerai pas, mais je ne me fais pas trop d'illusion!

Le principal est que ton install te plaise, et c'est bien là l'essentiel, toutes les enceintes ne peuvent pas plaire à tout le monde, et tant mieux d'ailleurs sans ça ce serait bien monotone.

Mais ce que tu proposes, serait-il valable sur plusieurs marques?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 10:19

Ton cablage rapporte effectivement un "petit" plus mais pas au point de changer radicalement le rendu général de tes enceintes (que je connais).
Normalement ce type de connexion = bicablage (équilibrage des résistance dans les 2 cas) bizarre que tu ais entendu une telle différence?
J'ai réalisé les mêmes connexions est gardé le bicablage (déjà parce que je n'ai pas constaté de différence mais aussi parce que j'ai l'intention d'évoluer en bi-amplification, câblage près à l'emploi), ce qui veux dire que question qualité/coût ta solution est la meilleurs qui soit!

Au fait Archi, j'attends tes conclusions sur les diverses associations Arcam + préampli ....... allez hop! ...... au boulot :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Sep 2002 10:27

KASTAS a écrit: La qualité sonore est meilleur lorsque vous croisez les connexions. Le + du cable sur la borne + "médium" ( en bas) de l'enceinte et le - du cable sur la borne - "grave" de l'enceinte ( en haut ).

Au fait, ce ne serait pas le contraire : haute fréquence (HF) en haut et basse fréquence (LF) en bas?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Sep 2002 11:36

Au fait Archi, j'attends tes conclusions sur les diverses associations Arcam + préampli ....... allez hop! ...... au boulot
Patrick


Ou avais-je la tête :lol:
Je ne t'ais pas oublié, t'inquiètes pas :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message