Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pointes de découplage DIY

Message » 22 Sep 2002 12:40

J'ai mon cousin qui travaille sur machines outil numérique, et je voudrais lui faire faire des pointes au top pour pas un rond. Mais je me pose quelques questions:
- Y a t'il des dimensions à respecter (Hauteur diamètre)?
- La matière est elle un facteur éssentielle.
- Vaut il mieux en mettre 3 ou 4?
Merci d'avance pour vos réponses.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 22 Sep 2002 15:46

Il n'y a pas de dimensions exacte à respecter. Il ne faut pas que ce soit trop grand mais pas trop petit non plus. Par exemple, tu peux partir sur une hauteur et un diamètre de 30mm à peu près. C'est à toi de voir ce que tu préfères esthétiquement parlant.

Pour ce qui est du nombre, le fait d'en mettre seulement 3 te garantit une bonne assise de l'enceinte (pas bancale) mais à l'inconvénient d'être moins stable (bascule plus facilement). Le mieux est d'en mettre 4, ce qui te garantira une excellente stabilité. Le problème de l'assise pourra etre contourné en faisant des pointes réglable en hauteur avec un filetage et un insert à la base de l'enceinte. Si tu peux travailler sur CN ça ne te posera aucun problème :wink:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message