Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils :)

Message » 22 Sep 2002 18:22

alors voila... bjr a tous... je viens de bruxelles... et j'ai découvert votre forum via un amis... je compte prochainement machetez un ampli et 2 voir plus tard 5 enseinte... mais je ne sais pas du tout quoi acheter...

alors je compte avec ct ampli... ecouté la zik de mon pc, prochainement mettre mes platines dessus, et a la fois mais cela est le moins important ... mettre ma télé dessus...le plus important sont les 2 premieres biensur...

j'aimerais dépenser dans les 2 enseintes et l'ampli max... 650euro... GROS MAX... mais je ne sais pas DU TOUT quoi prendre... jvais a la fnac le WE prochain et jaimerais avoir des aides... merci bcp a tous ceux deja qui me repondront :)
jook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Sep 2002 18:37

> 650euro... GROS MAX...
> jvais a la fnac

Déjà la fnac n'est pas le meilleur endroit pour avoir les meilleurs prix...
Cf: Illel, Elecson, Hifissimo, voir Magma ou Cobra...
Ou en occasion...

Pour le reste, je ne doute pas que tu auras des réponses.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:30

Bonsoir et bienvenue jook,

Pour les enceintes il y a des infinity dans la série "alpha" qui présentent, à mon humble avis, un bon rapport qualité/prix.

En + elles sont blindées, ce qui est bon pour les écrans.

Pour l'ampli tu vas avoir des avis.

Comme le dit ogobert, la fnac c'est pas le top pour les prix.

Il y a les boutiques déjà citées et d'autres sur le net comme clust.

Tu peux aussi imprimer les prix de ces magasins et voir les vendeurs prés de chez toi: il y en a qui s'aligneront peut-être ( c'est ce que je fais)

Bonne chance.

A +

JC
JCF41
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:40

salut,
tu parles de mettre plus tard ta tele voire 5 enceintes....donc je presume que c'est plutot un ampli audio video que tu cherches non?
pour les enceintes et pour commencer pas trop cher avec de bonnes petites biblio il y a les mission m71 voire m72 qui sont pas mal (dans les 800 francs pour les m71 l'unité).....mais bon y en a plein d'autres : canton ergo, jmlab chorus 706, bw, triangle titus.....à toi d'ecouter ce qui te convient le mieux
pour l'ampli j'attends de savoir si c'est un modele audio video ou un ampli hifi que tu cherches avant de te conseiller
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:28

merci deja des reponses que j'ai eu... alors tout d'abord...

Cf: Illel, Elecson, Hifissimo, voir Magma ou Cobra...


je n'est pas limpression que c margasin existe en belgique... a bruxelles... c pour cela que je parlais de la fnac...

ensuite pour les enceinte

il y a les mission m71 voire m72 qui sont pas mal


oui heuuuu mission... je n'est jamais entendu parler de ct marque... ou la trouver?... c pas une marque courante ca?... desoler suis assez nouveau dans tout ce que est "ce monde" :)

ensuite pour lenceinte... jvenais aussi en partie sur ce forum pour que vous m'aidiez a choisir entre un AV et un HIFI... jhesite tres tres tres fort... sachant que jveux principalement lutilisé pour le branché a mon ordi... et via des futurs (prochaine) ensemble de platines (+ table de mix,...) and co...


bref... a la limite je dirais plus un hifi non?... a la limite ds qq année je me rachete un 2eme ampli AV non?

qu'en pensez vous
conseillez moi... se serais super

merci bcp ...

jook :)
jook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:07

Pour le reste, je ne doute pas que tu auras des réponses.



jespere que tu as raison :p
jook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:14

Bonjour Jook et Bienvenue chez toi.

Je ne répondrais pas à ta question pour 2 raisons principales:

La première est que cette question a du être posée trente six mille quatrevingt quatre fois, au moins... Alors fais une recherche et tu trouveras trente six mille quatrevingt quatre réponses adaptées.

Et c'est la seconde raison pour laquelle je ne te répondrais pas.
C'est que mes oreilles ne sont pas les tiennes.

Alors, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'être sélectif sur les boutiques que tu vas visiter pour affiner ton choix.
Je sais qu'il en existe de bonnes en Belgique.

A bientôt et tiens-nous au courant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:21

de bonnes en belgique?!

donne moi des noms, :p

et sinon a quoi chercher... oui je sais jsuis un peu con parfois :p
jook
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Sep 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:22

Tu peux aller chez Pink Noise, chaussée d'Ixelles, le type est très sympa et de bon conseil, il n'essaie jamais de vendre du matériel qui dépasse tes besoins ou ton budget.

Sinon, pourquoi veux-tu absolument écouter à partir de ton PC ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Sep 2002 20:35

Et encore un p'tit belge :wink:

Bon, pour moi oublie la Fnac ils vendent tout plus cher et question service et conseil...

650€ max effectivement ça fait pas beaucoup mais il y a moyen en neuf et en occasion, je suppose que tu veux utiliser ton PC pour économiser une source (CD), tes platines c'est du vinyle?

Pour l'ampli un petit Rotel, Proton, Marantz, Denon, Yamaha...
Pour les enceintes des Mission, Kef, JM Lab, B&W...

J'ai cité ces marques car elles sont faciles à trouver à BXL

Et alors il y a l'occasion et là c'est encore plus compliqué d'écouter, pour info je vends un Marantz PM8000 pour 425€, il est plus neuf que neuf et ça n'intéresse personne, moi je pige plus :o :o :o

Dernière chose, t'inquiète pas si tu connais pas les marques citées, ça rentre vite :wink:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message