Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd....

Message » 22 Sep 2002 20:09

salut à tous,
bon apres quelques 6 mois d'attente et de recherche, je me suis decidé pour l'achat d'un ampli hifi
une occaze d'une personne du forum et de ma region....c'est tellement rare : donc à priori debut du moi prochain j'ai un densen beat b100 à la maison.....en attendant noel :) et les pepettes pour changer mes enceintes certainement pour des mulidines allegreto, j'utilise mes jmlab chorus 715
bon ben voila reste plus qu'a trouver une source.....je pensais prendre un sony dvpns 700 (he oui hc aussi donc ca le faisait bien cette petite sony) mais à priori y en a plus.....et pas de renseignement sur le nouveau modele 705 (technique et tarif)
il est hors de question d'utiliser mon lecteur dvd actuel (tokai 715.....c'est pas la peine que j'argumente hein?)
dons voilà : petit budget, plutot d'occaze pour pouvoir toucher un peu plus haut de gamme....aller dans les 300 à 400 euros on va dire grand max
merci pour vos conseils par avance
bon c'est pas tout ca mais apres 600 et quelques messages il est peut etre temps que je cotise moi.....et un membre de plus, un..... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:07

:)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:17

salut sbringer!Tu l'as enfin trouvé ton ampli veinard :D !Si tu veux rester sony,tu peux opter pour une platine sacd "tout court"...y a vraiment des bons plans dessus en tout cas (XB-770 à - de 2000 balles!)
Dans ces eaux-là de toutes façons tu n'as pas bcp de choix...bienvenue au club des fauchés :oops: :lol: :lol: :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:38

salut rodjeur.....dis donc j'ai manqué venir te voir cette semaine.....mais plus de place dans les hotels : y avait je sais plus quoi à la rochelle et tout etait complé... :( ....du coup cote d'azur (...re :( pour le portefeuille....mais bon c'est mon voyage de noce)
oui ca y est je pense tenir ce sacré ampli....j'y ai mis le temps
j'ai pas vraiment de preference pour sony disons que le dvpns 700 me permettait d'avoir une base correcte en cd tout en ameliorant la lecture dvd....mais bon je desespere pas d'en trouver encore un
sinon à priori les recommandations qui reviennent le plus souvent sont nad, cambridge et rotel....mais bon dans mon coin pas facile pour ecouter autre chose que pionner et denon :(
les lecteurs onkyo me branche bien aussi mais idem......puis je sais pas trop quoi marier avec ce densen b100....et y a pas grand monde qui en a un.....roro il me semble avec une 723 c'est tout
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Sep 2002 8:47

tiens onkyo ça pourrait pas être mal cette affaire...Un 7711 peut-être (on en trouve encore qq neufs).
Pour les hôtels c'est à cause du Grand Pavois;dommage tu étais évidemment le bienvenu :D pour visiter ma superbe install :oops: :oops: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Sep 2002 10:19

Salut,

Félicitations pour ton achat, tu vas vraiment te faire plaisir :P

Alors comme ça, tu cherches un bon lecteur CD ?

Je te le dis tout de suite, un Philips 723 n'y pense pas, ce serait dommage sur un B100. Un Sony DVD/SACD aussi (j'ai justement le DVP-NS700), ça n'est vraiment pas au niveau. Par contre un Sony SACD/CD pourquoi pas, toutes les critiques que je lis sont dithyrambiques.

Tout dépend de ce que tu recherches dans ton écoute ; tu peux trouver des appareils d'occasion que je considère comme excellents : Arcam Alpha 8 (mais pas le SE), Meridian 506 (magnifique !), Audio Alchemy...
Je peux te donner plus de détails si ça t'intéresse.

Si je devais choisir aujourd'hui un CD pour aller avec le B100, ce serait le Meridian 506 (d'ailleurs j'en cherche un). Attention, il me semble qu'il y a plusieurs versions de cet appareil : 18 et 20 bits.

Le seul souci c'est que tous ces CD n'ont pas de volume variable et le B100 n'étant pas télécommandable, il faut se bouger pour changer le volume.

Des marques que tu cites, je ne connais que le NAD 512 très bon et pas cher mais c'est un ancien modèle je pense.

A plus et tiens-moi au courant.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Sep 2002 10:29

salut, moi je viens d'acheter un lecteur cd/sacd sony 770qs chez illel a 1750fr au lieu 4800fr(prix de départ),et je peu te dire que le son est impressionnant,
si tu préfère un lecteur dvd chez www.concurrence.fr la platine dvd705 est a 2100fr et la 905 a 3100fr env.
klonoa
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mai 2002 21:43
  • offline

Message » 23 Sep 2002 12:20

klonoa a écrit:salut, moi je viens d'acheter un lecteur cd/sacd sony 770qs chez illel a 1750fr au lieu 4800fr(prix de départ),et je peu te dire que le son est impressionnant


la vache même pas 2000 balles!!niveau rapport qualité-prix ça va être difficile de faire mieux pour l'instant...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Sep 2002 12:46

salut et merci à tous pour vos conseils

klonoa merci pour le tuyau, je vais faire un petit tour sur le site d'illel

roro : tres interessant ta remarque sur le dvpns700.....peux tu approfondir? (qu'est ce que tu lui reproches en gros)
le meridian j'ai pas vu d'annonce en occaze non plus mais c'est pas un peu hors budget pour moi (rappel 380...400 euros grand max)
pour nad je suis pas tres loin d'andorre et y a vraiment de bon tarif sur leurs lecteurs là bas...à voir
je vais chercher un peu du coté de cette sony 770
rodjeur : pourquoi cette retenue sur ton install??? je te rapelle que pour le moment j'ecoute mes cd sur un onkyo 595 et des jmlab chorus 715 avec en source un dvd tokai 715.....pas tres impressionant non plus hein? t'inquietes l'essentiel c'est de se faire plaisir et puis rencontrer des gens ayant la meme passion c'est toujours cool (d'ailleurs c'est pour ca que je voulais aller à la rochelle : une autre de mes passions, l'aquariophilie recifale.....parait qu'il est pas mal l'aquarium chez vous :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:23

sbringer a écrit:tres interessant ta remarque sur le dvpns700.....peux tu approfondir? (qu'est ce que tu lui reproches en gros)
le meridian j'ai pas vu d'annonce en occaze non plus mais c'est pas un peu hors budget pour moi (rappel 380...400 euros grand max)


Re,

En comparaison de ma 753 (Tweakée) je la trouve un peu terne, l'aigu n'est pas assez lumineux ; elle manque un peu de vie. Par contre, le grave est finalement plus propre, plus informatif.

Tu peux sûrement trouver beaucoup plus intéressant en occasion notamment le 506, j'en avais vu un à 3000 F il y a quelques temps, on n'est pas loin de ton budget.

Je te conseille chaudement d'acheter la revue Prestige Audio-Vidéo ; il y a pléthore d'annonces à la fin (gratuites), tu as de grandes chances d'y trouver ton bonheur.

Essaye aussi www.thf.fr

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:34

Je viens de vendre mon 506 (18 bits, premiere generation) pour 1000 balles. J'aurais pas osé en demander plus. Peut etre qu'un 506 20 bits pas trop vieux peut valoir le coup à 3000 balles, mais moi je trouve risqué d'acheter un lecteur CD d'occas à ce prix la (alors qu'un Sony 555 neuf peut se trouver à 700 zeuros) , vu comme ils se degradent apres qq années...

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 23 Sep 2002 14:14

vdl1 a écrit:Je viens de vendre mon 506 (18 bits, premiere generation) pour 1000 balles.
laurent


Si j'avais su...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Sep 2002 14:22

je sais bien que ma config est pas si pourrie que ça,faut quand même pas exagérer :lol: !Surtout que le lecteur sony a quand même apporté un plus
indéniable...
Ce sont mes enceintes qui me gonflent le plus,pour affiner c'est surtout ce p.... de tweeter audax de m.... qui gâche un peu le plaisir à la longue.

En même temps j'ai envie de changer d'ampli,pour prendre qq chose de + "professionnel" (qsc,alesis ra300??)donc pour le moment je suis dans l'expectative :roll: ...

L'aquarium de LR est effectivement superbe et surtout depuis sa refonte et réouverture (3 ans de travaux quand même :o )...Le must ce sont les séances de nuit lors du "repas" des requins 8) ...

Tu es bien sur tjs le bienvenu :D A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Sep 2002 18:58

merci à vous,
roro : j'ai le pav et meme haute publicité... :) ....d'ailleurs heureusement qu'il y a les annonces dans ces mag :( , j'ai aussi svm (celui là je l'adore : pas toujours d'accord avec leurs conclusions mais au moins ils se prononcent)......tht tres bien mais pas souvent mis à jour

rodjeur : fais comme moi, cherche des mulidines allegreto d'occaze.... :)
pour l'ampli je reste persuadé que certains amplis pro (crown, qsc, crest voire ecler) en remontrent à certains amplis dit audiophiles.......le reve : du tube (qui a dit cayin 500?) pour le medium aigu et un gros qsc ou crown pour le grave sur de bonnes enceintes.....ca doit le faire :)
pour l'aquarium de LR, c'est partie remise mais bon j'ai fais celui de monaco et le marineland à antibes...pas mal non plus
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Sep 2002 19:20

ça vaut combien ces allegretto d'occaze??Je suis plus sur une piste Davis harvest ou Elipson prestige 3 mais je reste quand même ouvert...
Mais je sens que ça va être encore une partie de plaisir pour les dégoter celles-là :) ...
Les auditoriums se faisant plutôt rares chez moi (tu m'étonnes :lol: !),je dois tomber sur un modèle pas trop "ésothérique" pour avoir une chance de l'écouter... :-?

L'Aquarium tire sa richesse de la variété d'espèces présentes dans ses bassins môôôssieur :lol: :lol: !!A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message