Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salons Hi-fi, Belgique etc...

Message » 22 Sep 2002 18:42

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la Belgique n'est vraiment pas le pays magique en ce qui concerne les salons de haute fidélité (le son en général). C'est bien simple ils sont inexistants (Média Planet pour ceux qui connaissent est plus le salon du bruit qu'autre chose... :roll: ). Il ne nous reste que les démos organisées par certains importateurs et certains magasins, autant vous dire que c'est extrêmement rare :cry: .

Aussi, en feuilletant le dernier numéro de Haute-Fidélité j'ai lu qu'ils organisaient un salon pour leurs 10 ans à Paris à l'hôtel Sofitel Forum Rive Gauche pendant un week-end (26 & 27 octobre).

A cette occasion ils présenteront 15 systèmes exceptionnels reflétant le nec plus ultra de la haute-fidélité et du home-cinéma. D'après ce que j'ai lu sur Delphi ce n'est pas la première fois que HF organise ce genre de salon et d'après eux les précédents étaient très réussis.

-Ma première question est: y en a-t-il parmi vous qui ont déjà assisté à de tels salons et qu'en avez-vous pensé ?

-Ma deuxième question (pour les Belges) est: Est-il utopique de penser à organiser une petite visite à Paris ce week-end là ?

PS1: Après avoir hiberné pendant une semaine, me voila de retour et en forme :P
PS2: Ogobert: As-tu reçu mon courrier concernant l'adhésion?


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:00

Salut fabby2,

-Ma deuxième question (pour les Belges) est: Est-il utopique de penser à organiser une petite visite à Paris ce week-end là ?


Ce n'est pas du tout utopique, j'aimerai bien y être.

Attention, la déferlante of Belgium arrive en force.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:22

Fabby2,

Je ne suis jamais aller voir les salles audiophiles a Bruxelles mais je peux te dire qu'à Brugge elles existent...

Hifihome, où j'ai acheté tout mon matos depuis 3 ans que je suis en Belgique, possède dans son salon audiophile:
* Du Marantz en source multicanales: DV8300 et SA-12S1
* De l'Atoll, du Classé, et du Marc Levinston pour l'amplification
* Du Classé, de l'Atoll, du Marc Levinston et du Marantz pour les préamps et A/V receivers.
* Toute la gamme Nautilus de B&W (avec l'ASW8000)
* Des projecteur (Marantz VP12S1 oblige et du Sony)
* Etc..

Il ont aussi deux autres salles pour les système non high-ends (Onkio et Sony sur du B&W CDM et autres) avec des dalles plasma.

C'est pas loin de Bruxelles, et ça vaut donc peut-être le coût d'y jeter un oeil...
Il font des offres intéressantes (mes 2 AM100 + mon PR100 avec toute la connectique pour 1650E).

Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:52

Archi a écrit:Ce n'est pas du tout utopique, j'aimerai bien y être


Salut Archi,

Je n'en attendais pas moins de toi :wink:


jesus33 a écrit:Je ne suis jamais aller voir les salles audiophiles a Bruxelles mais je peux te dire qu'à Brugge elles existent...


Oui, on est bien d'accords, à BXL il y a aussi des auditoriums dans lesquels du matériel haut de gamme surgit de tous les coins. Mais je pensais vraiment à l'idée de salons/démonstrations/exposition dans lesquels on découvrirait du matériel bien marié simplement en les écoutant sans être passé par une phase de recherche/documentation sur le dit matériel.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:58

* Toute la gamme Nautilus de B&W (avec l'ASW8000)


ASW 8000 t'es sur ??? :roll: :roll: :roll:

Je connais l'ASW 4000 et le 800, mais pas le 8000, à moins que j'aie loupé une étape. :-? :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:01

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:Ce n'est pas du tout utopique, j'aimerai bien y être


Salut Archi,

Je n'en attendais pas moins de toi :wink:


Tu me connais ... :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:06

Fabby2,
Désolé, pas vu que tu parlais des salons :oops:

Archi,
Oui, c'est 4000 et pas 8000.
Je suis Marseillais après tout :lol: !! Même si je me suis retrouvé à Brugge... sous des :roll: (cieux) moins cléments.


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:15

Ben il manque plus que l'avis de midi, CalvinHobbes et... mais ça doit être faisable :P

Tiens Archi, comme tu as écouté les Cesar, en 2 mots elles t'on plues ou pas ?


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:33

Tiens Archi, comme tu as écouté les Cesar, en 2 mots elles t'on plues ou pas ?


Pas du tout :x , et en + c'était quand même drivé par un Sim Audio i-3 et transport CEC et convertisseur CHROMA.

L'aigue trop mis en évidence, scène sonore déplorable, on a vraiment l'impression que ça sort des 2 boîtes et ça j'aime pas, et le grave en question avec cette foutue membrane de 30cm m'a franchement pas plus, trainant même, rien à voir avec les Thiel ou c'est sec et rapide, sans bavure quoi.

Non décidément ces enceintes sont à mettre aux oubliettes me concernant.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:42

Pour le salon, on y avait déjà fait allusion avec ogobert suite à la denière sortie (cf brocante de vieillerie).
Il va falloir qu'on s'organise ça :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:02

:D :D
Bonjour,
et oui en Belgique il n'y a plus de salon digne de ce non mais en dehors
de frankfort en mai,de londres en septembre et du sofitel du mois d'octobre (j'ai deja reserve mon thalis),il y a un super salon a +/- 130km de liege.c'est le vld à veldhoven (5km de heindhoven) en hollande.
ça fait 4 ans que j'y vais il vaut presque londres:superbe,et beaucoup beaucoup mieux que les derniers salon à paris (cnit ou porte de versaille).
il a lieu cette année le we du 19 octobre a bon entendeur... .
le magasin l'audiophile a luxembourg organise son salon le 17/11
les 2 derniers etaient pas mal du tout. :wink:
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:22

cobbu a écrit::D :D
Bonjour,
et oui en Belgique il n'y a plus de salon digne de ce non mais en dehors
de frankfort en mai,de londres en septembre et du sofitel du mois d'octobre (j'ai deja reserve mon thalis),il y a un super salon a +/- 130km de liege.c'est le vld à veldhoven (5km de heindhoven) en hollande.
ça fait 4 ans que j'y vais il vaut presque londres:superbe,et beaucoup beaucoup mieux que les derniers salon à paris (cnit ou porte de versaille).
il a lieu cette année le we du 19 octobre a bon entendeur... .
le magasin l'audiophile a luxembourg organise son salon le 17/11
les 2 derniers etaient pas mal du tout. :wink:


Nom de Dieu, un liégeois, ce qui en fait 2 sur le Forum
Waouw... :D :P :D
Salon chez nos voisins hollandais, intéressant...
Avis à la population, fabby2, tazz, midi, et les autres au RAPPORT ! 8)
Pour le salon de l'Audiophile, j'espère que j'aurai une invitation, car depuis le temps que j'achète plus chez eux :oops:
Leur dernier salon n'était pas mal, mais il y a déjà eu mieux précédemment.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:15

Salut à tou(te)s,

Ben voilà, je viens de consulter mon planning pour octobre, et le WE des 26 et 27 je suis ... de garde :roll: Désolé.

Par contre, du 3 au 19/10, je suis en congés. Et j'ai rdv le 12 chez Phil Mundi pour une écoute sur un système à pavillons ... J'ai aussi prévu d'aller voir Ducobu à Mons et le tweaker fou de Sienzien à Tournai (la même journée, mais je sais pas encore qd ?)

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:10

Salut,

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Les 26 et 27/10 c ok pour moi...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

tite question à Archi

Message » 23 Sep 2002 16:13

En passant, question à Archi : j'imagine que tu fréquentes de temps à autres la Galerie du Son... Comment tu juges ce magasin ? Y as-tu déjà écouté des Final 0.3 ?

Amicalement,

Rémy
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message