Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande info sur AMPLIS a TUBES MONO et STEREO svp

Message » 23 Sep 2002 1:18

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce matériel provient de mon arriere grand pere qui etait ingénieur du son.

On a réussi a tout rebrancher.

Connaissez vous ces amplis et l'enceinte ?
et les éléments en rack ?

Qu'en pensez vous ?

J'ai un sifflement aigu de tps en tps ca peut etre du a quoi ?

Si vous avez la moindre info ou si vous connaissez un site ou un forum plus approprié dites le moi

J'ai aussi plusieurs ampli identiques a ceux ci sauf qu'ils sont stéréo

merci

Charles
zoon53@free.fr
Dernière édition par zoon53 le 25 Mai 2003 20:59, édité 6 fois.
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 23 Sep 2002 9:40

Bonjour et bienvenue chez toi!

Les L100 sont à compter parmi les très bonnes réalisations de chez JBL à ses heures de gloire.
Je vais d'ailleurs m'en chercher une paire pour mon deuxième système.

Quant aux électroniques, je ne pense pas qu'il s'agissent de JBL US, à en juger la plaque en français "Matériel sonore à haute fidélité".
Je pencherais p^lutôt pour une marque française qui aurait disparue...
Ce qui m'intrigue néanmoins, c'est qu'on dirait que chaque bloc est équipé de lampes EL34 et de 6L6.... mais je ne vois pas très bien...

Par ailleurs, quelle est la marque des électroniques qui sont dans ton meuble? (en noir. Je ne vois pas)

Au cas où, voici deux liens sur les produits JBL, et je te conseille d'envoyer un mail à JBL pour leur demander de te dire de quoi il s'agit:

http://www.audioheritage.org/html/profiles/profiles.htm

http://www.jbl.com/

Prends également contact avec Rinaldo Bassi, il devrait pouvoir te dire de quoi il s'agit:

http://www.laboratoire-bassi.fr/

En tous cas, tiens-moi au courant, ces électroniques m'intriguent.

Dernière chose: mets tes L100 sur des pieds ou au minimum sur des pointes.
Résultat garanti: grave dégraissé, meilleur impact et meilleure lisibilité sur le reste du spectre...

Dis-moi.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 11:12

les racks à poignées ressemblent au haut de gamme pionner spec1&spec2 dans le milieu des 70's;cet ensemble preamp+amp coutait la rondelette somme de 15000 francs de l'époque!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Sep 2002 20:09

JérômeB a écrit:Bonjour et bienvenue chez toi!

Les L100 sont à compter parmi les très bonnes réalisations de chez JBL à ses heures de gloire.
Je vais d'ailleurs m'en chercher une paire pour mon deuxième système.

A c'est plutot cool alors ! je suis content !

Quant aux électroniques, je ne pense pas qu'il s'agissent de JBL US, à en juger la plaque en français "Matériel sonore à haute fidélité".

On m'avait dis que c'etait du JBL US mais ca m'etonnais en effet parce qu'on m'a tjs dis que c'est mon arriere grand pere qui les faisait. je sais pas exactement si il les montait ou pas etc mais en tout cas j'ai un doute sur le JBL parce qu'il s'appelle Jean Boitel et sa femme Eugénie donc c'est fort probable qu'il ai pris les initiales ! C'est en tout cas ce que m'a dis ma mere !

Je pencherais p^lutôt pour une marque française qui aurait disparue...
Ce qui m'intrigue néanmoins, c'est qu'on dirait que chaque bloc est équipé de lampes EL34 et de 6L6.... mais je ne vois pas très bien...

J'ai mis des nouvelles photo dans le topic

Par ailleurs, quelle est la marque des électroniques qui sont dans ton meuble? (en noir. Je ne vois pas)

Ce sont des éléments en rack Technics. J'ai un préampli + cassette avec son préampli + tuner (non présent ici parce que moins pratique que le petit technics puisqu'il a pas de LCD)


Au cas où, voici deux liens sur les produits JBL, et je te conseille d'envoyer un mail à JBL pour leur demander de te dire de quoi il s'agit:

http://www.audioheritage.org/html/profiles/profiles.htm

http://www.jbl.com/

Prends également contact avec Rinaldo Bassi, il devrait pouvoir te dire de quoi il s'agit:

http://www.laboratoire-bassi.fr/

Ok je vais prendre contact avec eux. Quand tu me dis envoyer un mail a JBL c'est pour les amplis ?

En tous cas, tiens-moi au courant, ces électroniques m'intriguent.

Dernière chose: mets tes L100 sur des pieds ou au minimum sur des pointes.
Résultat garanti: grave dégraissé, meilleur impact et meilleure lisibilité sur le reste du spectre...

Merci j'en parle a mon pere ! on va faire ca

Dis-moi.

A+

JérômeB


Sinon avez vous une idée de la valeur ?

J'ai donc ce lot et 4 amplis stéréo et une autre paire de JBL L100 et une platine disque Clément

merci encore pour votre rapidité et vos messages
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 23 Sep 2002 20:24

Les L100 sont de bonnes enceintes mais tellement vieilles, tu sais... Tu vas t'emm... à les vendre... :(
Pire que si t'avais des housses de cathédrales à refourguer!

Alors pour t'être agréable, mais prends-le comme un cadeau de bienvenue, je peux t'en débarrasser contre un pin's. :lol:

T'aime les pin's j'espère, parce que c'est cool les pin's.
Et puis c'est très chic, tu verras. Tu vas adorer! J'en ai plein moi des pin's pour toi, mais deux seulement! Hein? Pas plus!!! Parce que les pin's ça coûte cher mon vieux.... Faut pas pousser pépé dans les orties!

D'accord? :wink:

Envoie-moi ta petite n'adresse en MP que je vienne y faire une opération cagoulée

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 20:50

Je ne cherche pas a les vendre ! je voulais juste avoir une idée de la valeur de ces amplis.

Je viens de faire le point j'ai 3 autres amplis stéréo dont 2 chez moi

je vous ajoute des photos dans la soirée.

Charles
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:02

Salut,

Les condos sur la photo sont des Siemens, modèle fin année 50, début 60. Cela confirme l'hypoth!se de JeromeB, ces amplis ont été fabriqué en Europe.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:50

Voici un ampli stéréo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 23 Sep 2002 22:19

et un autre modèle d'ampli stéréo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 23 Sep 2002 22:29

Tu as de l'or chez toi amigo! :o

Rien que pour récupérer les alimentations du sieur Millerioux (vous avez vus vous autres), j'en connais qui donneraient bcp!

Vas faire un tour sur le forum Delphi, tu y trouveras peut-être des gens plus au-faits pour te dire de quoi il s'agit.

http://www.delphiforums.com

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2002 1:42

Pour ce qui est du sifflement j'ai retesté ce soir c'est par moments et ca affecte les 2 enceintes et le volume et la balance ne modifient rien. je pense que ca vient du préampli.

Meme si je coupe le son, il y a tjs le sifflement par moment et tjs au meme volume qque soit le volume.
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 24 Sep 2002 23:00

Salut,

:o cool ces vieux amplis :)

Bizarre le numéro de série sur le dessus de l'ampli avec les transfos Millérioux(en Ultra linéaire en plus :o ) , c'est pas un modèle "militaire" ?

Les tubes avec les sockets rouge/brun cela ressemble à des 6L6. Kenrad c'est américain si ça peut aider.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2002 23:03

ba non c'est des ampli HIFI que mon arriere grand pere a fait.

Pk trouvez vous cela bizarre pour les transfo ?

merci pour tout
zoon53
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Sep 2002 1:01
  • offline

Message » 24 Sep 2002 23:53

Non c'est juste le numéro sur le grillage qui m'intriguait. Je ne savais pas que ces amplis avaient été réalisés par ton grand père désolé.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2002 23:57

Les transfos Millerioux sont excellents, les transfos U.L.(ultra linéaire) permettent de diminuer la distortion par contre réaction locale via les grilles écrans des tubes de puissance.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message