Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, Jobvel, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, tix, xathrepsy et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels amplis mieux qu'Atoll ?

Message » 21 Sep 2002 21:12

Là je reconnais qu'Arcam correspond assez à ce que Sylvain semble chercher, je n'y avais pas pensé de suite, m'enfin de par chez nous c'est déjà sensiblement plus cher ... mais bien vu ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Sep 2002 1:08

Merci Doc'M, pour ton soutien :wink:
je pense même que le couple rotel 1066/P85 (en biamplification) devrait être une configuration plus à même de satisfaire Sylvain que rotel/Atoll (ou même rotel 1066/FMJ P35 non biamplifié).
Je pense qu'Atoll tout comme d'autres amplis n'apprécie pas ou plutot limite la capacité à bonne reproduction s'il n'est pas couplé avec un préampli de la même famille, phénomène déjà remarqué avec thule PR250 et PA250 (tout ou rien avec ce dernier). Et sylvain en a aussi fait l'expérience avec justement le 1066/atoll alors que pris séparemment se sont tous 2 de bons appareils.
J'attends justement une réponse de Bruno (lecinemachezsoi) sur un des tests qu'il a réalisé avec cet ensemble (1066/P85). J'ai même eu l'impression qu'il trouve l'ensemble excellent (sous entendu excellent), enfin ... je l'ai compris comme cela mais préfère avoir sa propre opinion d'où ma question à son intention. J'aime bien que ce soit clair.... surtout dans mon esprit.
Le mieux serait que sylvain fasse une écoute comparative (qui ne pourrait être que positif, soyons optimiste .... surtout moi :lol: :lol: )
Ce qui sera d'autant plus facile que des revendeurs Arcam du côté de Paris doivent plus facilement se trouver que par chez nous .... n'est-ce pas doc'M! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Sep 2002 15:56

Oui, les Arcam Diva P85 pourraient être une bonne solution. Mais :
- Ca donne quoi dans le médium ? Because si j'utilise mon Rotel 1066 en hifi stéréo, il faudra combler son creux de médium...
- J'ai peur d'avoir du mal à en trouver d'occasion, vu que cette gamme est récente. Vous connaissez des "bons plans" quelque part ?

Quoi qu'il en soit, faudra que je trouve un magasin en région parisienne qui voudra bien m'en prêter un... Vous en connaissez ? (autres qu'Espace Cinéma, maintenant j'habite trop loin de Mouroux...).

D'autres idées, notamment dans le domaine du tube ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:32

Hi all,

Je trouve qu'Arcam a une écoute à l'opposé des ATOLL. Beaucoup plus de grave.

Tu devrais regarder chez Kora ou Vecteur (a une ecoute dans un auditorium un passionné de musique comparait les amplis ATOLL aux amplis VECTEUR)
Sinon kora font des integres hybrides et ampli a tubes avec une ecoute chaude. C'est fabuleux. De plus le petit integre Explorer 90 si peut s'utiliser comme ampli de puissance super pour le HC et HIFI
lionel06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:49

lionel06 a écrit:Tu devrais regarder chez Kora ou Vecteur (a une ecoute dans un auditorium un passionné de musique comparait les amplis ATOLL aux amplis VECTEUR)
Sinon kora font des integres hybrides et ampli a tubes avec une ecoute chaude. C'est fabuleux. De plus le petit integre Explorer 90 si peut s'utiliser comme ampli de puissance super pour le HC et HIFI

J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi essayé le Kora Explorer 90 chez moi. C'est vrai que j'ai été enthousiasmé par sa chaleur et son naturel. Cela dit, il était quand même insuffisant dans le domaine de la précision ; et puis autre chose dont je ne me rappelle plus (largeur ou profondeur, je crois)...
Les autres Kora m'intéressent aussi, mais là, encore un problème de budget !
Quant à Vecteur, connais pas. Qu'ont-ils de différent par rapport à Atoll ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 7:01

Salut,

VECTEUR est mieux dans le respect des nuances, il y a un vrai grave tendu et timbré, c'est plus chaleureux tout en étant très précis. C'est bien meilleur à tous les niveaux.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2002 8:16

lionel06 a écrit:Je trouve qu'Arcam a une écoute à l'opposé des ATOLL. Beaucoup plus de grave.

Tu devrais regarder chez Kora ou Vecteur (a une ecoute dans un auditorium un passionné de musique comparait les amplis ATOLL aux amplis VECTEUR)
Sinon kora font des integres hybrides et ampli a tubes avec une ecoute chaude. C'est fabuleux. De plus le petit integre Explorer 90 si peut s'utiliser comme ampli de puissance super pour le HC et HIFI


Je ne pense pas qu'Arcam, pour ce que j'en connais, soit à l'opposé d'Atoll. On reste dans l'idée d'une écoute dynamique, détaillée, lisible. Simplement l'équilibre tonal est différent.

A l'inverse sur un Kora Explorer dire qu'on garde les qualités d'Atoll serait quand même abuser ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 11:32

Docteur M a écrit: Je ne pense pas qu'Arcam, pour ce que j'en connais, soit à l'opposé d'Atoll. On reste dans l'idée d'une écoute dynamique, détaillée, lisible. Simplement l'équilibre tonal est différent.
Doc'M

Et c'est bien ce que tu recherches (et moi également), non!, détaillée .... lisible et je rajouterais sur la totalité du spectre.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Sep 2002 11:48

Moi je n'ai pas grand chose à voir là-dedans, mais ça pourrait ressembler à ce que Sylvain cherche et c'était bien mon propos.

Doc'm
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 11:55

Qqun pourrait exactement me définir la signature sonore de:

Atoll
Arcam
Rotel
Vecteur
Kora

C'est juste par curiosité

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 11:58

A toi le premier !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:04

Docteur M a écrit:Moi je n'ai pas grand chose à voir là-dedans, mais ça pourrait ressembler à ce que Sylvain cherche et c'était bien mon propos.
Doc'm

Je l'avais bien compris comme cela, c'était bien directement à sylvain que je m'adressais, mais à me relire, je m'apercois qu'effectivement que ça peut porter à confusion et ça a été le cas! ..... pardon!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:09

Archi,
très intéressant ce que tu proposes (vraiment) mais ne crois-tu pas qu'il serait plus intéressant que tu en fasses un thread à part (nouveau) du type :
"Signature sonore" ou les connaisseurs de chaque marque se "lacheraient"!
Et en plus tout le monde en profiterait!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:15

OK, je suis tes conseils :D

PS: je ne t'ai pas oublié, si si je t'assure :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:29

patrickB a écrit:Archi,
très intéressant ce que tu proposes (vraiment) mais ne crois-tu pas qu'il serait plus intéressant que tu en fasses un thread à part (nouveau) du type :
"Signature sonore" ou les connaisseurs de chaque marque se "lacheraient"!
Et en plus tout le monde en profiterait!
Patrick



Comme quoi on en revient toujours à ce désir d'avoir sur le site, des CR circonstanciés des appareils...

Mavy ( Rabacheur) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message