Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Conrad, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels amplis mieux qu'Atoll ?

Message » 23 Sep 2002 13:43

:roll:
Dernière édition par patrickB le 24 Sep 2002 7:42, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:44

Maverick a écrit:Comme quoi on en revient toujours à ce désir d'avoir sur le site, des CR circonstanciés des appareils...
Mavy ( Rabacheur) :wink:

Tout à fait!
Même si c'est délicat comme sujet! (comme tu le sous-entend .... n'est-ce pas Maverick! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:46

Qqun pourrait exactement me définir la signature sonore de:

Atoll
Arcam
Rotel
Vecteur
Kora

Mmmm... Moi je suis extrêment pour (dans ce post ou ailleurs) vu que ça pourrait répondre à plusieurs de mes interrogations.
Et je rajouterais dans la liste le marque Hafler !

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:58

patrickB a écrit:
Maverick a écrit:Comme quoi on en revient toujours à ce désir d'avoir sur le site, des CR circonstanciés des appareils...
Mavy ( Rabacheur) :wink:

Tout à fait!
Même si c'est délicat comme sujet! (comme tu le sous-entend .... n'est-ce pas Maverick! :wink:
Patrick


Ouaiche c'est clair que c'est pas évident, et puis pour ce genre de chose, Internet ne remplacera jamais le contact humain...En parlant de contact humain, je voie que tu est de l'est...Tu n'as pas mi ta config en ligne, Qu'as tu comme matos, que je pourrais aller écouter chez toi :lol: :lol:

Mavy ( Inviteur d'invité )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 14:03

Sylvain G. a écrit:
Qqun pourrait exactement me définir la signature sonore de:

Atoll
Arcam
Rotel
Vecteur
Kora

Mmmm... Moi je suis extrêment pour (dans ce post ou ailleurs) vu que ça pourrait répondre à plusieurs de mes interrogations.
Et je rajouterais dans la liste le marque Hafler !

Sylvain


Le post est envoyé, nom de code: *** Signatures Sonores ***

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 18:43

Maverick a écrit: En parlant de contact humain, je voie que tu est de l'est...Tu n'as pas mi ta config en ligne, Qu'as tu comme matos, que je pourrais aller écouter chez toi :lol: :lol:
Mavy ( Inviteur d'invité )


Salut Maverick,
ma config est en pleine évolution actuellement mais bon allons y :
En cours de modif : intégré stéréo Luxman, lecteur CD philips 480, Cabasse sloop M5 (ces dernières se reposent dans un coin).
les nouveautés : Enceintes Canton Ergo RCL pour les principales (tout comme sylvain G.) et CM52 pour la centrale (en attente d'ampli et préampli HC), lecteur DVD Pioneer DV747.

Pour l'invitation, OK mais uniquement :
si tu es gentil, poli, que tu ne mettes pas ton doigt dans le nez quand on te parle et encore pleins d’autres choses que je te détaillerai par mail privé … ! :lol: :lol: Si c'est bon, je te donnerai le mot de passe!
Situation : à côté de Forbach.
Patrick (filtreur d'invités qui s'invitent)
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Sep 2002 11:05

Bon alors, après vos messages, quelques discussions à côté, et un peu de lecture, j'ai déjà une petite liste qui se dégage :

Hafler P4000
Bcp de bons avis. Rapport qualité-prix. Gain réglable. Super grave. transparent et détaillé. XLR...
Hartley 150
Hybride. Pre-out (biamp ?), pre-in, fonction processeur, 2x70W.
Thule
Détaillé, dynamique, beau médium et superbes aigus (détaillés), grave un peu en retrait . => Bi-amplifier le grave, avec un petit Hafler par exemple...?
Roksan Caspian / Kandy
Bcp de bons avis. Plein, droit, fin, tenue du grave...
Arcam Diva P85 et P85/3
Biamp ready. Avis parfois différents sur sa signature sonore.
Densen Beat 300 (XS) ou 400 (+ transparent) ?

Certains ne sont que des amplis de puissance, d'autre sont des amplis/préamplis.
Je les ai classés par ordre de curiosité mais, bien sûr, rien ne dit que le premier est meilleur que le dernier et qu'il conviendrait mieux à mon système (notamment le préamp Rotel 1066)...
Et puis après reste à voir le prix d'achat ! :(

Si vous connaissez des endroits en RP où les vendeurs sont suffisemment sympathiques pour prêter un ampli à l'essai, je suis preneur ! :wink:

A+
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 25 Sep 2002 12:53

Dernière édition par patrickB le 26 Sep 2002 12:06, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Sep 2002 12:54

Sylvain G. a écrit:
Thule
Détaillé, dynamique, beau médium et superbes aigus (détaillés), grave un peu en retrait .

Comme je te l'avais précisé, je ne pense pas que ce soit dû à l'ampli mais aux enceintes.
L'inconvénient de thule, c'est que je pense qu'il y a une perte dans la définition si assossiation avec un autre préampli que la marque. Mais à vérifier!
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:52

patrickB a écrit:
Maverick a écrit: En parlant de contact humain, je voie que tu est de l'est...Tu n'as pas mi ta config en ligne, Qu'as tu comme matos, que je pourrais aller écouter chez toi :lol: :lol:
Mavy ( Inviteur d'invité )


Salut Maverick,
ma config est en pleine évolution actuellement mais bon allons y :
En cours de modif : intégré stéréo Luxman, lecteur CD philips 480, Cabasse sloop M5 (ces dernières se reposent dans un coin).
les nouveautés : Enceintes Canton Ergo RCL pour les principales (tout comme sylvain G.) et CM52 pour la centrale (en attente d'ampli et préampli HC), lecteur DVD Pioneer DV747.

Pour l'invitation, OK mais uniquement :
si tu es gentil, poli, que tu ne mettes pas ton doigt dans le nez quand on te parle et encore pleins d’autres choses que je te détaillerai par mail privé … ! :lol: :lol: Si c'est bon, je te donnerai le mot de passe!
Situation : à côté de Forbach.
Patrick (filtreur d'invités qui s'invitent)



Ben moi je suis très gentil, poli et rarement nasillodexterien :o , mais comme je pense qu'il y d'autres zoulous qui voudront venir aussi, je ne peux pas m'engager pour eux :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, ben si ça marche toujours fais moi un MP et on verra pour se bloquer une date. Tu es évidemment le bienvenu chez moi si tu passes sur Strass, euh à la condition que tu ne pètes pas dans le canapé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ciao

Mavy ( Inviteur d'autres invités )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:21

AlexLaBerlu a écrit:Salut,
VECTEUR est mieux dans le respect des nuances, il y a un vrai grave tendu et timbré, c'est plus chaleureux tout en étant très précis. C'est bien meilleur à tous les niveaux.
Amicalement.

Après le grave, comment décrirais-tu le médium et l'aigu!
As-tu réellemnt comparé Vecteur à Arcam et avec quel type d'enceintes?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Oct 2002 5:17

Maverick a écrit:
patrickB a écrit:
Maverick a écrit: En parlant de contact humain, je voie que tu est de l'est...Tu n'as pas mi ta config en ligne, Qu'as tu comme matos, que je pourrais aller écouter chez toi :lol: :lol:
Mavy ( Inviteur d'invité )


Salut Maverick,
ma config est en pleine évolution actuellement mais bon allons y :
En cours de modif : intégré stéréo Luxman, lecteur CD philips 480, Cabasse sloop M5 (ces dernières se reposent dans un coin).
les nouveautés : Enceintes Canton Ergo RCL pour les principales (tout comme sylvain G.) et CM52 pour la centrale (en attente d'ampli et préampli HC), lecteur DVD Pioneer DV747.

Pour l'invitation, OK mais uniquement :
si tu es gentil, poli, que tu ne mettes pas ton doigt dans le nez quand on te parle et encore pleins d’autres choses que je te détaillerai par mail privé … ! :lol: :lol: Si c'est bon, je te donnerai le mot de passe!
Situation : à côté de Forbach.
Patrick (filtreur d'invités qui s'invitent)



Ben moi je suis très gentil, poli et rarement nasillodexterien :o , mais comme je pense qu'il y d'autres zoulous qui voudront venir aussi, je ne peux pas m'engager pour eux :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, ben si ça marche toujours fais moi un MP et on verra pour se bloquer une date. Tu es évidemment le bienvenu chez moi si tu passes sur Strass, euh à la condition que tu ne pètes pas dans le canapé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ciao

Mavy ( Inviteur d'autres invités )


Salut Maverick,
J'avais pas vu que tu m'avais laissé un message! Pardon! :roll: quelle tête en l'air ce patrick!
Pourquoi es-tu intéressé par ma config, qui n'est pas le top ou du moins pas encore au point (recherche en cours pour remplacement des divers éléments sauf enceintes et DVD, c'est à dire pas grand chose).
Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Oct 2002 7:23

patrickB a écrit:
Maverick a écrit:
patrickB a écrit:
Maverick a écrit: En parlant de contact humain, je voie que tu est de l'est...Tu n'as pas mi ta config en ligne, Qu'as tu comme matos, que je pourrais aller écouter chez toi :lol: :lol:
Mavy ( Inviteur d'invité )


Salut Maverick,
ma config est en pleine évolution actuellement mais bon allons y :
En cours de modif : intégré stéréo Luxman, lecteur CD philips 480, Cabasse sloop M5 (ces dernières se reposent dans un coin).
les nouveautés : Enceintes Canton Ergo RCL pour les principales (tout comme sylvain G.) et CM52 pour la centrale (en attente d'ampli et préampli HC), lecteur DVD Pioneer DV747.

Pour l'invitation, OK mais uniquement :
si tu es gentil, poli, que tu ne mettes pas ton doigt dans le nez quand on te parle et encore pleins d’autres choses que je te détaillerai par mail privé … ! :lol: :lol: Si c'est bon, je te donnerai le mot de passe!
Situation : à côté de Forbach.
Patrick (filtreur d'invités qui s'invitent)



Ben moi je suis très gentil, poli et rarement nasillodexterien :o , mais comme je pense qu'il y d'autres zoulous qui voudront venir aussi, je ne peux pas m'engager pour eux :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, ben si ça marche toujours fais moi un MP et on verra pour se bloquer une date. Tu es évidemment le bienvenu chez moi si tu passes sur Strass, euh à la condition que tu ne pètes pas dans le canapé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ciao

Mavy ( Inviteur d'autres invités )


Salut Maverick,
J'avais pas vu que tu m'avais laissé un message! Pardon! :roll: quelle tête en l'air ce patrick!
Pourquoi es-tu intéressé par ma config, qui n'est pas le top ou du moins pas encore au point (recherche en cours pour remplacement des divers éléments sauf enceintes et DVD, c'est à dire pas grand chose).
Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.
Patrick



Pour les relations humaines, man !!!

Mais bon mon planning a l'air booké pour octobre, alors je suis pas prêt de passer.
Ciao

Jérôme
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:40

C'est ce qu'on appelle une réponse "directe" :wink:
A+
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message