Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, davt94, douda, DSAGNES, ericb56, Esscobar, Hote Fidelite, jean GROS, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, Torreg, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help !!! Sherwood, Atoll , Jmlab = son pas top comprends pas

Message » 23 Sep 2002 16:30

Help,

J'ai un Sherwood 863 et 2 Cobalts 816 et Teac DV3000 en lecteud DVD/CD

En HI FI, aigu voilé donc j'ai essayé un Atoll AM100 pour les 816 avec SHerwood en Preampli.

EN direct, pas mieux :o :o :o

Mais si je passe per le sherwood et rajoutes des aigus, beuacoup mieux mais pas top .

Qu'est ce qui va pas ?

Merci
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:41

Salut Ycire

AMHA c'est ton SHERWOOD qui est en cause, l'ATOLL étant réputé pour être transparent et les JM LAB pas vraiment des étouffoirs.

Vérifie cependant les branchements des enceintes, pour ce qui est du TEAC je ne connais pas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:47

Il y a tout un forum dédié au bugs du Sherwood:

http://www.homecinema-fr.com/modules.ph ... cle&sid=33

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:58

EUVRARD a écrit:Salut Ycire

AMHA c'est ton SHERWOOD qui est en cause, l'ATOLL étant réputé pour être transparent et les JM LAB pas vraiment des étouffoirs.

Vérifie cependant les branchements des enceintes, pour ce qui est du TEAC je ne connais pas.

A+


Paf il suffit que je fasse un poste pour dire Que JmLab + Atoll= Amour pour qu'y en ait un qui trouve l'exception à la règle. :roll: :roll: :roll:
Si tu as une gestion du volume sur ton lecteur CD/DVD alors essaie un branchement direct sur l'ampli. Cela nous permettrait d'enlever une inconnue dans l'équation. Sinon essaie de te faire préter un Préamp Hi-fi.
AMHA ça vient du Sherwood.

CS

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:59

Salut,

J'ai essayé avec un lecteur CD Philips 726, et c'est la même galère.

Par contre, je ne peux pas essayer l'Atoll tout seul car je n'ai pas de reglage volume sur le lecteur.

Chose que je n'ai pas précisé : en DD ou DTS, le son est merveilleux et très claire, il n'y a qu'en stéréo que c'est "mauvais".

Lorsque je passe par le sherwood en "direct", celui ci devient transparent non puisque je ne peux ni regler les basses, ni les aigus ?

La seule amélioration que je constate est que lorsque je passe par le Sherwood, c'est à dire que je peux regler les basses et les aigus, si je monte les aigus, le son est beaucoup plus claire avec Atoll qu'avec le Sherwood, j'ai moins la sensation de voile sur les aigus

Mes cables peuvent ils etre en cause ?

Devrais je essayer avec un IN 80 ou IN 100 pour voir ?

Merci de votre aide.

Comme vous dites tous, Jmlab a un tweeter d'enfer, son que je ne retrouve pas en stéréo.
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 18:03

ayant moi-même un sherwood 863 et des cobalt 826, je n'ai pas remarqué ce problème. ma source est un cambridge d500se.

quand je compare entre le cambridge et mon lecteur dvd (pioneer), il y a une différence appréciable, l'écoute est beaucoup plus agréable, c'est plus aéré, plus détaillé, le gain est important.

j'écoute en mode direct (normalement pas de numérisation).

sur certains morceaux (assez rare quand même), je me sers du correcteur de tonalité que je trouve plutôt efficace et bien pratique.

ton problème est constant ou sur seulement certains cd ou styles de musique ?

c'est vrai qu'à terme j'envisage de séparer totalement la partie hifi.

sinon le bug des 863 et 963 n'a rien à voir, c'est simplement quelques modes dsp qui ne fonctionnent pas lors d'une certaine manipulation.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Sep 2002 18:18

As-tu essayé aussi de rentrer sur l'entrée 5.1 du Sherwood ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:10

Salut,

Merci Pour toute vos réponses.

En ce qui concerne le Sherwood, je n'ai pas essayé l'entrée directe 5.1.

Une question : serait il possible de posséder 2 ampli sur une meme paire d'enceinte, à savoir un atoll IN 80 et le sherwood ??

Jérome, merci pour le Bug, j'étais au courant et cela n'a rien avoir.

Mes styles de musique sont assez variés, mais les CDs sont de bonnes qualités ( Dire Straits, Enfoirés, Corrs ....)

Je le répète, avec le Philips 726, il n'y a aucune différence.

Dernière question : afin d'éliminer complètement le sherwood de la boucle, est il possible de brancher la prise Casque du DVD sur l'AM 100 ?

Finalement, si je prends un IN 80, est il possible de brancher 2 amplis sur les memes enceintes ?

Merci pour votre aide.

Je suis convaincu que Atoll pilote bien les Jmlabs, je le ressent nettement dans les basses, mais les aigus ne sont libérés.
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:11

Dr M,


Je n'ai pas encore essayé l'entrée 5.1, je vais essayé demain ( je ne suis pas chez moi ce soir :( )
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:31

Si tu prends un intégré IN80 ou IN100, tu as deux possibilités pour le faire cohabiter avec ton Sherwood.

Soit tu branches/débranches les câbles HP alternativement sur un ampli et sur l'autre (boitier switch, ou plus simplement et efficacement tu prends des fiches bananes).
Soit tu branches les PRE-OUT du Sherwood sur une entrée ligne de l'Atoll. En multicanal tu dois ajuster une fois pour la séance le volume sur l'Atoll assez haut. Ca peut paraitre un peu n'importe quoi mais beaucoup font ça.

Si tu gardes l'AM100 et que définitivement tu n'es pas convaincu par le Sherwood en préamplification, tu peux ajouter un préampli PR100 et le brancher "au moins alternativement" avec le Sherwood sur l'AM100. Un lien intéressant ici si tu ne l'as pas lu :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29662044

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message