Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 562 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD, reponse en frequence>20kHz?

Message » 23 Sep 2002 17:08

avec ce nouveau support, le haut du spectre est etendu bien au dela de la limite des 20kHz audible par l'oreille humaine.

quel est l'interet?
FreMo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:41
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:23

l'interet n'est pas vraiment de "monter" plus haut, mais surtout de faire que l'audible soie mieux définis (en gros, hein)

car l'échantillonage à 44.1, on pouras me dire tout ce que l'on veut, ça tien plus du découpage en rondelle que de l'audio

aprés vient le débat sur les recoupements 20'000 + 21'000 == 1'000, mais bon c'est une autre histoire

ne pas raisonner en terme de "quel interet", mais plutôt écouter calmement ... quand des enregistrements digne de ce nom arriveront...

et la je parle autant technique que artistique :-)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:26

Et pourquoi pas un petit "search" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... +frequence

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:10

Juste mon petit grain de sel : bien qu'il soit vrai que l'oreille humaine ne peut pas entendre au dessus de 20.000hz , et encore en viellissant on n'entend plus au dessus de 15khz voir moins , certaines études prétendent que les ultra-sons , puisque c'est d'eux qu'il s'agit , peuvent faire vibrer les osselets et certains os du crâne , théorie qui semble juste aux dires de mon professeur d'acoustique .
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message