Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 647 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Ecoute chez Doc'M: JMLab;Atoll;Denon;Marantz

Message » 23 Sep 2002 12:52

J'arrive donc chez Doc'M, l'Atoll PR100 sous le bras (Façon de parler :roll: ) et les bulles dans le sac. :D
Sa pièce d'écoute fait environ 4,5*3,5 avec les enceintes dans le sens de la longueur séparé d'environ 2,5m.
Ce sont de grosses bookshelf JM Lab Opal 609 monté sur les pieds Ad Hoc. Le reste du système contient une source Marantz DV7010,
un ampli HC Denon 1800 et un bloc de puissance Atoll AM100 branché sur le Denon.
Le temps de passer à l'apéro je démarre l'écoute sur le système tel quel, avec donc le Denon officiant comme préamp. Euh bon, je trouve ça très moyen. Le son manque de dynamique, on a a peu de détails, un grave et un aigu en retrait et pas toujours très bien controlé, surtout le grave qui roule salement. Bref moyen. :-? :-?

Le temps de se reservir un verre et Doc'M a branché mon Atoll en préamp...
Mise en route...Ouahhh, la musique est de retour :D . Je retrouve les qualités de l'Atoll, Bande passante, pèche, finesse dans les détails...
On se passe plein de CD de tous types ( CD Test diapason, Rita Mitsouko, Dire Strait, Jean Louis Aubert) et cette impression ne se dément pas. Tout passe bien, avec fluidité, une image très plaisante. Le sweet point est très large, il n'y a aucune frustration dans l'écoute stéréo.
Clairement le préamp Denon bridait le reste du système, et de manièere outrageuse. Avec l'Atoll en préamp, nous prenons beaucoups de plaisir.

Doc'M et moi nous rejoignons sur le fait qu'il n'y a pas de "défauts" à cette association. Rien ne chagrine l'oreille. Evidemment on peut souhaiter toujours plus, plus de grave, plus de détail...Mais pour ça il faudra payer plus cher. En résumé une association qui marche du feu de dieu.

Ensuite Doc'M fait un test de branchement des deux préamp sur l'AM100 via le double raccordement prévu. En éteignant le Préamp inutilisé cela se passe sans souci. Bien pratique donc...

Bref pour les atolliste en quète d'enceinte ou les JMLabeux en recherche d'ampli, voici une assoc à essayer d'urgence.

Ciao

Mavy ( Denon, ce qu'il fait à l'intèrieur...ah ben non ça se poit pas à l'exterieur :lol: :lol: :lol: )

PS: Pour les denonphiles, c'est juste un jeu de mot facile :oops: :oops: , pas taper.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:43

Je tergiverse depuis des mois entre acheter d'abord de nouvelles enceintes ou d'abord un préampli HiFi ... ma foi sans me surprendre l'expérience dans mon salon (j'en ai croisé des PR100 pourtant en auditorium !) me permet de trancher définitivement et je t'en remercie infiniment : d'abord le préampli. Le PR100 façade alu + telco sera commandé demain matin !

Quant à l'association Atoll-JMLab je l'ai toujours recommandée même si je suis de plus en plus critique avec le temps avec JMLab.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:51

Docteur M a écrit:Le PR100 façade alu + telco sera commandé demain matin !
Doc'M



Bon ben j'ai plus qu'à refourguer du triangle à Echoes et j'aurai achevé mon cercle d'influence...Gnark, gnark, gnark... :lol: :lol: :lol: Bon par contre question diversité de matos ça va moins le faire :roll: :roll:

Mavy ( Grand Chamane ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 13:58

Je dois dire que tu étais très rigolo à essayer de me persuader toute la soirée alors que j'étais convaincu depuis les 5 premières secondes de mon cher disque de test, avant même d'avoir regagné ma place !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 14:06

Docteur M a écrit:Je dois dire que tu étais très rigolo à essayer de me persuader toute la soirée alors que j'étais convaincu depuis les 5 premières secondes de mon cher disque de test, avant même d'avoir regagné ma place !
Doc'M


Euh lui hè....même pas drole, de toute façon y'a rien sur les 5 premières secondes de ton disque de test :lol: . Bon je t'accorde que rien c'était de toute façon mieux qu'un morceau avec le D***** :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon quand est ce que j'amène la tjoeb???? :wink: :wink:


Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 15:26

Maverick a écrit:de toute façon y'a rien sur les 5 premières secondes de ton disque de test

Les premières séquelles dues à ton harmonieux ensemble Atoll/Lyrr ?

Doc'M :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:26

Docteur M a écrit:
Maverick a écrit:de toute façon y'a rien sur les 5 premières secondes de ton disque de test

Les premières séquelles dues à ton harmonieux ensemble Atoll/Lyrr ?

Doc'M :lol:



Oulah, y' a comme de l'ironie dans l'air là, mais bon AMHA mon système sonne très proche du (futur) tien, mais....en mieux :lol: :lol:

Mavy ( Non mais des fois...) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:42

Quid d'un PR 200?

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:04

reivilo a écrit:Quid d'un PR 200?

olivier



J'adorerai faire un compa entre les deux PR100/PR200...J'ai un soupçon qui m'assaille que ce qoit plus marketing qu'autre chose ce deuxième préampli. Déjà que le PR100 a une alim surdimensionnée ( Celle de l'AM50)... :roll: :roll: :roll:

CS

Mavy ( Sous-dimensionné) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2002 18:26

J'ai jamais réussi à me convaincre de la supériorité du PR200 ni par l'argumentation technique ni par l'écoute même si je reconnais n'avoir jamais eu l'occasion de les comparer en direct.

La question a d'ailleurs et débattue nombre de fois sur ces pages et je ne me souviens d'aucun argument foudroyant : l'alimentation doublée, certes, mais celle du PR100 est déjà bien sympa (peut-être que ça peut jouer plus à niveau très élevé ?), et les composants soit-disant mieux apparairés ... Mouais ...

Mais je suis preneur de tout avis ... d'ici demain matin ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 18:28

Maverick a écrit:Oulah, y' a comme de l'ironie dans l'air là, mais bon AMHA mon système sonne très proche du (futur) tien, mais....en mieux :lol: :lol:


Pas trop proche non plus j'espère ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 19:44

ah moi aussi j aurais bien aimé avoir un avis bien tranché entre pr 100 et pr 200 ?.........................et d içi a la fin de la semaine si vous voyez ce que je veux dire .

merci

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Sep 2002 21:47

Maverick a écrit:
Docteur M a écrit:Le PR100 façade alu + telco sera commandé demain matin !
Doc'M



Bon ben j'ai plus qu'à refourguer du triangle à Echoes et j'aurai achevé mon cercle d'influence...Gnark, gnark, gnark... :lol: :lol: :lol: Bon par contre question diversité de matos ça va moins le faire :roll: :roll:

Mavy ( Grand Chamane ) :wink:


Mon dieu ! Enfer et damnation, heureusement que je ne suis pas venu chez le Doc !!! Mais pour info, j'ai déjà revendu mon Denon :D et sans aucune influence démoniaque (non, tu ne pirateras pas mon ghost, espece de sale Puppet ! )
Mais une chose est sure et notre écoute chez toi n'as fait que conforter mon désir de passer à Triangle. J'hésitais simplement sur le modèle, maintenant je sais : Celius 202 ! Je me suis même déjà renseigné au luxembourg pour le prix (743 Euro pièce). Affaire à suivre.........

En tout cas je n'arreterais jamais de le dire, mais ces rencontres sont un réel enrichissement. :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2002 9:44

Je suis pas super convaincu que l'étranger soit la meilleure piste pour acheter des Triangle mais bon tu peux toujours regarder ...

Mon préampli est commandé !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Sep 2002 10:01

Docteur M a écrit:Je tergiverse depuis des mois entre acheter d'abord de nouvelles enceintes ou d'abord un préampli HiFi ... ma foi sans me surprendre l'expérience dans mon salon (j'en ai croisé des PR100 pourtant en auditorium !) me permet de trancher définitivement et je t'en remercie infiniment : d'abord le préampli. Le PR100 façade alu + telco sera commandé demain matin !

Quant à l'association Atoll-JMLab je l'ai toujours recommandée même si je suis de plus en plus critique avec le temps avec JMLab.

Doc'M


Salut. Je te conseille vivement d'acheter un PR200 en lieu et place du PR100. Tout est meilleur : image plus stable, profondeur, grave tendu et défini. C'est définitivement un choix raisonné en comparaison d'un PR100 dont on sent vite les défauts.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message