Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 580 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai besoin d'un avis sur teac p10 et cambridge dac3

Message » 25 Sep 2002 1:54

Salut,
Ma source actuelle est un sony dvps9000,qui a pour principal défaut de ne pas lire les cdrs :( ,j'envisage l'achat d'une platine de plus pour la lecture des cds.
Aujourd'hui,un pote qui bosse dans un connexion a eu un client qui revends son teac p10 et un cambridge dac3 pour 500-600euros;,je doit aller l'écouter dans la semaine.
Est-ce un bonne affaire?,pas moyen de trouver des renseignements sur le p10 sur le web.
Merci et a+.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 25 Sep 2002 14:34

Bonjour,

Je ne connais pas non plus le P10, c'est peut-être un modèle antérieur au P30, qui est uniquement un drive (pas de convertisseur).
Le Dac3 est une référence dans les convertisseurs "petits prix".
Il se marie bien avec les drive Teac (j'avais pû le vérifier avec mon VRDS10SE).
Côté prix, on trouve des Dac3 en occasion entre 220 et 300 euros (1500 à 2000F), le prix neuf tournant autour de 450 euros (3000F) mais le Dac3 n'est plus fabriqué.
Aucune idée du prix d'un P10 (si ça existe). Pour info, j'avais acheté mon VRDS10SE un peu moins de 9000F (1370 euros) en 1996.

Bennav.

P.S: Comme toujours, l'écoute reste le seul juge !
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:33

Salut

Le P10 est un drive. Il était le complément du convertisseur D10.
Il s'agit d'une des toutes premières VRDS. Son prix était très conséquent : l'ensemble dépassait il me semble les 20.000 frs ( et même je crois bien d'avantage ).
La signature sonore c'est du TEAC. Informatif et équilibré, un poil électronique diront certains.
A 500 € avec un convertisseur Cambrige qui doit redonner un peu d'âme et de chaleur ça doit bien fonctionner.

Cependant j'essaierais soigneusement le drive sur plusieurs jours pour être certains qu'il fonctionne correctement : pas de saut intempestifs et aléatoires par exemple. Car en cas de panne il ne sera pas réparable ou sinon à un prix hallucinant. C'est du matériel de très haute volée et le prix des pièces seraient du même tonneau...

Ceci dit pour ce prix il semble que des modèles plus récents chez TEAC en intégrés doivent se trouver comme le VRDS 10 ou le VRDS 10SE.

Volilà. A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message