Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'HALLUCINE !!!

Message » 24 Sep 2002 12:00

KASTAS a écrit:Qui peux-me dire si DAVIS Galaxy se marie bien avec LES PROTON ?
Qui a déja comparé DAVIS Galacy II avec les JMLAB ? Il paraît que mème tessiture sonore mais avec une chaleur que n'ont pas les JMLAB ?

En tant que posseur de Galaxy mais pas de Proton, je peux t'aider sur la 2eme partie.
Qd j'ai cherché mes enceintes, j'ai ecouté des JMLab (des chorus aux cobalt en passant par les Electra)
Je n'ai jamais pu faire de Back to Back entre les GALAXY et les Electra dans les memes conditions, meme ampli, meme auditorium et meme CD.
C'etait mes 2 enceintes preferees.
Maintenant, quand on regarde les tarifs, y a pas photo, et il n'y a pas eu photo pour moi. J'ai pris les galaxy, un ensemble de 5 ELectra etant completement hors budget pour moi....
Je ne pense pas qu'on puisse dire que cette enceinte est neutre. Elle est au contraire assez colorée avec un medium EXTRAORDINAIRE.
Et je pese mes mots.
Mais d'un autre coté je ne connais pas les systemes tres hdg que certains comme toi possedent ou ont possédé.

Tout ce que je peut te dire c'est que ca a plus a mes oreilles, et que je les ai achetées.

Pour les ensembles PROTON, a part ce que j'ai lu ds le forum ou ds les revues, je dois dire que je n'ai jamais ecouté.

Si ca a pu t'aider...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Sep 2002 14:54

>> un passionné qui a compris que le HdG ne sert qu'à dépenser son argent. <<

Si c'était si simple, ça se saurait. Il y a du très très bon et du nettement moins bon dans le HdG comme dans toutes les autres gammes. En ce qui concerne l'ampli NAD S200, je comprends aisément ta déception...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 25 Sep 2002 4:02

Prix du PROTON : 11 KF NAD : +de 80 KF soit 8 fois le prix.


80 kf pour du nad!!!!!!!!!! t'aurais du acheter du krell pour ce prix, et la l'ensemble proton il pouvait repartir au vestiaire.
je trouve ta conclusion discutable, en lieu et place de proton marche mieux que mon truc à 8 fois le prix, j'aurais plutot dit : "je me suis tellement loupé dans mes achats de hifi que même un truc à 8 fois moins cher marche mieux", d'ailleurs toute la gamme nad à 10 fois moins cher dépasse largement la série silverline proton ou pas n'y change pas grand chose
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Sep 2002 9:44

J'ai trouvé les Thiel 0.5 bien neutres effectivement, mais manquant de définition, un peu floues. Le rendu était fluide, mais étonnamment léger, "vaporeux" était l'adjectif qui m'était venu

Etonnant ce que tu me dis car les Thiel en général sont tout ce que tu veux sauf floues ????

Dans un autre sens comme je ne connaissais pas cette enceinte et pour cause, n’utilise pas la technologie du HP métal ????
et un tweeter normal (blanc :) !! )

Philippe

PS : de qu’elle année ses enceintes ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2002 9:50

En tout cas après l'écoute des Nautilus 805 c'est vraiment l'impression qu'elles m'ont laissé ...

Ajoute à ça la bande passante un peu juste ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Sep 2002 10:22

Moi j'avais pas trouvé la thiel 0.5 neutre mais justement un peu coloré dans le médium en fait je l'avais trouvé vraiment moins bonne que la 1.5 qui elle est résté pendant longtemps mon choix n°1.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2002 10:28

Oui, plutôt d'accord, ça dépend du sens dans lequel tu prends l'adjectif "neutre".

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Sep 2002 10:52

Non je préfère pas en parlé, CS0.5 mais la CS1.5 n’est pas neutre et comme dirait une cer-taine personne elle sonne Thiel :) :) !!!
Cela dit, elle reste à cause de son prix, et de son tweeter vraiment bon, un model au-dessus du lot :)
Mais la CS1.5 est plus neutre, difficile à alimenter, elle a moins de grave que la CS1.6 (qui en faite est une évolution à l’adaptation HC de qualité, une toute petite bosse le prouve)
Coupler à un Velodyne HGS12, un ML 27.5 avec un 380s elle sera tout donner, car elle a le mérite de le faire sans trop tronquer et enjoliver, du pur jus a haute définition, avec erreur de phase quasi absente, vraiment la ou elle fait très fort c’est l’OU...VER…TURE !!!! PRO…FON…DEUR!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2002 11:33

vraiment la ou elle fait très fort c’est l’OU...VER…TURE !!!! PRO…FON…DEUR!!!


Je confirme :D :P :D


Mais la CS1.5 est plus neutre, difficile à alimenter, elle a moins de grave que la CS1.6 (qui en faite est une évolution à l’adaptation HC de qualité, une toute petite bosse le prouve)


Sinon, ça tombe bien, ce serait pour les 2 utilisations.

Le HGS 12 est-il vraiment supérieur à un Q400?


Archi
:wink: :wink:

ML 27.5 avec un 380s


Pour un tel couple, combien faut-il compter?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 14:00

Pour mes impressions sur la 0.5, vous pouvez remplacer le terme "neutre" par "équilibrée" ce sera plus proche de ce que je voulais dire :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Sep 2002 20:22

Le HGS 12 est-il vraiment supérieur à un Q400?
OUI !! C’est carrément autre chose car infiniment plus rapide, je le sais bien et c’est celui la qu’il faut pour une thiel, le prix aussi c’est cher!!!! tu peux aller chez lyrique il en ont un en écoute 16-17kf

Pour un tel couple, combien faut-il compter?
Il n’y a plus que l'occase un 27.5 20-25 kf et un 380s très cher ici, 40 kf sur www.audiogone.com il te coûtera la moitié, sinon tu as le model N°38s trouvable à moins de 30 kf en France et 13-17kf au states, que je te conseille très chaudement.
Plus de 40KF cela représente une forte somme d’argent, c’est un bon couple, assez proche du son tube, par l’esprit sonore très charnel, gros point fort, la focalisation ultra precise, qui vas dans le sens de la Thiel, une image en trois dimensions démente de précision.

Entre les deux enceintes la particularité du preamplis N°38ss est de bien disposer l’image complètement en dehors du cadre des enceintes (ampli et preampli ouvrent beaucoup plus que du matos normal (15-20° et ML 25-35° la marque Cello est encore plus ouvert) et de donner une impression que l’on peut tourner autour de chaque point de source, c’est palpable, inutile de fermé les yeux pour ce concentré.

Ensuite vient l’ampli qui distribut le courant la ou il faut, petit débit, gros débit, et ont sent qu’il met le jus la ou il faut, toujours avec une fabuleuse clarté, sans perdre une seule harmonique, ni définition bien au contraire ont est tout de suite étonnée qu’il puisse y avoir autant de timbre, dans un transistor.

Sans savoir ou est réellement le point milieu entre les enceintes, seulement en position mono, la dynamique est excellente sur ce genre de matos, jamais de projection, toujours de la grande douceur, tout en étant très définis, la cohérence n’a plus de mot, le son qui en sort fait perdre toute notion d’électronique, mais ou sont les enceintes ?

A toi d’écouté, de juger :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2002 20:33

Merci beaucoup Philippe,

Sinon entre les HGS 10, 12, 15, 18, y a t-il une grande différence?

Pour une pièce de 60M2 au total que mettrais-tu?
Attention la zone d'écoute ne fait que 27-28m2.

Peut-être une pièce dédiée de 4m10 sur 10m de profondeur pour la suite.

Archi
:wink: :wink:

PS: le site marche pas :(
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 22:45

Sinon entre les HGS 10, 12, 15, 18, y a t-il une grande différence?


c'est le HGS15 qui est le plus articulé, le HGS18 etant un peut trop gros son!!

www.audiogon.com

www.velodyne.com

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2002 23:06

Et le SW1 de thiel, quelqu'un a t il pu l'entendre?
Vu son prix, il serait interressant de la comparer au velodyne.
stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 25 Sep 2002 23:08

Vu son prix, il serait interressant de la comparer au velodyne.


L'SW1 est encore dans une toute autre catégorie de prix qui n'a rien à voir avec les HGS.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales