Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Dabozz, Google Adsense [Bot], plhjunior, THR4K et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Manque de dynamique et d'image sonore. Avis pour y remédier

Message » 25 Sep 2002 13:30

Mon installation actuelle:
Enceintes MA37S
Ampli Hartley 150
Cable Vivanco 2x2,5mm2 argenté
Source DVD Samsung 811.

Je trouve que mon instammation manque de dynamique et que l'image sonore est rétrécie, j'aimerais avoir votre avis pour améliorer mon système.
Je dois fabriquer sous peu un cable 319MT.
Mon problème vient peut-être également de ma pièce (mais là peu de choix), le sol est en carrelage et la pièce m'oblige à mettre une de mes enceintes près d'un coin de mur (mur latéral 22cm, mur arrière 30cm)tandis que l'autre à derrière un peu de mur (70cm) (distancede l'enceinte par rapport aux murs 32cm mur latéral, 30cm mur arrière) suivi d'un espace ouvert (passage entre deux pièces (distance entre les deux enceintes 2,70m). Pour mes enceintes je peux éventuellement les rapprocher mais mon enceinte de droite aura un espace vide derrière.
Je pense peut être changer mon lecteur de CD.
Qu'en pensez vous.
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Sep 2002 13:47

Adnlight a écrit:...
Source DVD Samsung 811.
...
...
Je pense peut être changer mon lecteur de CD.
Qu'en pensez vous.


Ca se tente !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Sep 2002 14:43

Salut Adnlight

Pour ce qui est de la dynamique, le placement de tes enceintes n'y est pas pour grand chose, il faut plutôt regarder les éléments (lecteur DVD), le HARTLEY ne me parait pas en cause.

Pour ce qui est de la scène sonore, là l'acoustique de la pièce peut jouer un rôle important.

Les points à voir:

- Des surfaces réflécissantes sur les cotés des enceintes.
- Un angle d'inclinaison vers le point d'écoute trop prononcé, parfois situer le point de convergeance derrière toi est préférable, surtout si la distance entre les enceintes est inférieure à celle entre les enceintes et le point d'écoute.

De toute façon, la mise en place des enceintes demande qques essais, sacrifie un peu de temps à leur placement, cela peux valoir le coup.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Sep 2002 15:21

Salut Adnlight,

Tes enceintes sont-elles sur pointes ?
Un truc non conformiste: Si tu ne peux changer tes enceintes de place, et à condition que les murs lateraux soient lisses et durs essaye de tourner tes enceintes VERS le mur, demande de l'aide et munis toi d'un miroir, pose le miroir contre le mur de tel façon que tu vois le touiteur par reflexion lorsque tu est assis a ton point d'écoute, fait tourner l'enceinte afin qu'elle soit braquée vers toi lorsque tu la regarde dans le miroir, fais pareil de l'autre coté et écoute.
Tu vas passer pour un dingue, (moi aussi mais je m'en fiche), mais ça peu marcher dans certains cas, notament les pièces longues et claires

Tiens nous au courant

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 25 Sep 2002 16:44

Salut,

Laisses-tu tes électroniques tout le temps allumées ?

Dis-toi aussi que tout système a ses limites ; le tien mériterait une meilleure source.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:06

Hello,

Tu n'as pas besoin de te poser trop de questions car ton ensemble est totalement déséquilibré et bridé à cause de la source. Il me parait impossible d'avoir un résultat correct avec un lecteur DVD samsung. Achete vite une vraie source et profite du changement.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:17

je crois aussi que tu devrais sans rien changer te faire preter un lecteur cd (ce que dois faire tout bon magasin biensur!). Et écouter pour voir....
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:29

Je crois en effet qu'il faut que je change la source et que je teste plus de positions pour mes enceintes.
Quel lecteur de CD irait avec mon ensemble dans les 450€.
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Sep 2002 19:48

Regarde le post sur les diapason : p'tet ben un micromega minium !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2002 20:57

Autre possibilité, les derniers lecteurs CD/SACD Sony 770QS sont bradés à prix réjouissant !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Sep 2002 22:07

source, mais aussi acoustique de la pièce (tapis, tentures murales et ficus :wink: ), et aussi les câbles, notamment sur l'image sonore (vivanco, bof!).

Et évidemment placement des enceintes/ placement de l'auditeur : dans certains cas c'est très très sensible.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Sep 2002 23:52

Damned a écrit:Hello,

Tu n'as pas besoin de te poser trop de questions car ton ensemble est totalement déséquilibré et bridé à cause de la source. Il me parait impossible d'avoir un résultat correct avec un lecteur DVD samsung. Achete vite une vraie source et profite du changement.


J'ignorais que le coup de "la Magnepan retournée" puisse également se pratiquer sur des électronynamiques...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 9:07

les enceintes sur des chicons ?

Ok je sors
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Sep 2002 9:18

Laurent, tu te noyes dans le gratin là :lol:

Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:00

Au risque de me faire lapider : grande dynamique = haut-rendement.

A+

Plaidoierie pour ma défense :

La compression dynamique est une question de puissance électriques :
Un fil qui chauffe voit sa résistance électrique augmenter (heureusement pour lui)
Les bobines sont (quasiment) les mêmes pour tout le monde.
Lorsque la bobine chauffe, R augmente, donc à tension fournie par l'ampli égale, le courant diminue, donc la force transmise à l'équipage mobile diminue.
Cette compression (non linéarité entre puissance électrique envoyée au transducteur et la puissance acoustique qu'il émet) apparaît dés qq watts.

Cela explique pourquoi il n'est pas consillé de marier un HP d'efficacité 90dB/w avec un tweeter à chambre de compression à 105 dB/W.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message