Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douda, DSAGNES, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli Kora vs Hartley

Message » 25 Sep 2002 19:16

Salut Fabrice,

Le Kora Design 30 est un appareil remarquable, à la fois transparent et fidèle, mais paradoxalement avec la beauté de timbres (non exagérée) que peuvent amener les tubes EL34. Sa dynamique est très convenable même s'il ne s'agit pas d'une machine de guerre à transistors. le reproche que l'on peut lui faire serait un sous-grave un peu en retrait encore que dans un séjour de taille standard et bien associé... :roll:
La préampli est considéré comme un peu faible comparativement à la section de puissance, un ami proche l'a simplement amélioré en remplaçant le potentiomètre de volume alps par un noble mais franchement avec le potentiomètre d'origine, c'est tout à fait audible ! On gagne en transparence avec le Noble, quant à savoir si c'est une fin en soi... :lol:
La boutique infine audio à Quimper en aurait un d'occasion, si l'on en croit leur site (très beau site)!
A titre personnel et dans la perspective de changer d'ampli en fin d'année je l'aurais choisi sans hésitation si ce n'est une association délicate avec mes enceintes... je m'orienterais vraisemblablement vers Audio analogue ou Pathos qui à travers les témoignages lus içi-même (merci hc-fr.com :wink:) semblent correspondre à ce que je recherche, bien que ouvert à tout de toute façon . :D

a+
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 21:12

> mon budget est de l'ordre de 3000 euros avec le lecteur CD (si moins c'est mieux bien sur), sur de l'occasion ou du neuf.

Il y a un Jadis DA 30 à 1700 dans les PA.
Et en source un Sony 555 si la filière allemande ne s'est pas tarie.
A mon avis, avec ca, tu as de quoi voir venir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2002 13:12

>Ogobert
Il y a un Jadis DA 30

le Jadis peut-il se connecter sur le Denon pour le HC ? Je me vois pas brancher et débrancher les cables d'enceintes lorsque j'écoute soit du HC soit Hifi.
De plus, cela me permet de passer en 6.1 sur le HC, sachant que c'est la partie Hifi que je veux amméliorer en premier.

>Fraric
merci pour l'info. sur le Kora Design 30. il fait partie de mes favoris, en plus s'il y a une occasion. :P

pourriez vous me donner quelques lecteurs CD à écouter en dehors des SACD et d'autres amplis ? :)

merci pour vos réponses :D
Fabrice
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 26 Sep 2002 14:07

Le kora design30, je connais et j'aime beaucoup cet ampli mais je pense qu'il est un peu cher face à la concurrence comme l'Audiomat Arpège ref, sinon Kora va bientôt sortir une version boosté de l'explorer.
Sinon pour 1500 euros en lecteur cd tu as le 3D Labs Sonata qui se debrouille pas mal du tout ou le Linn Genki qui est aussi une très bonne machine.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2002 14:24

Salut Fab59,

Ben euhh, concernant les CD, les différences d'écoutes donc d'adaptation ou d'appréciation sont grandes malgré ce que dit le critique de la revue Diapason d'octobre (consacrée aux lecteurs CD) dans son édito...mais bien sûr, on ouvre là bien grand les portes de la subjectivité :-?
Un Jupiter+Io est pas mal du tout, mais c'est de l'occase...
Sur un Design 30 : j'ai eu la chance d'écouter
-l'YBA Special, très beau, "un rien" (:lol: :lol: :lol:) sage !
-le fameux Ah! Njoe Tjoeb 4000, renversant AMHA, mais attention c'est le lecteur que j'ai acquis donc je suis sous son emprise et donc pas forcément objectif, à essayer en tout cas, si tu en as la possibilité...
-le Meridian 508 (version originelle), écoute très épicurienne...
-Linn Karik, à ch...
-d'autres vieux modèles sans interêt particulier...

Mes goûts musicaux s'orientent principalement sur les formation baroques
et la musique renaissance, les semi ou opéras anglais ainsi qu'à toute forme pop-rock de "chevelus" :lol: c'est à dire post Yé-Yé et hors-dance :-? , tout en restant ouvert sur les clones des grands courants rock qui sont édités de temps en temps. Je n'écoute pas à niveau de cheval (sauf quelques blues), ni en sourdine !

A+
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 16:53

Un Jupiter+Io est pas mal du tout, mais c'est de l'occase...
Sur un Design 30 : j'ai eu la chance d'écouter


Fab 59 : Si tu es interessé

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29668517
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Sep 2002 18:55

> le Jadis peut-il se connecter sur le Denon pour le HC ?

Il me semble avoir lu que son proprio actuel n'utilise que la partie pré ( puisqu'il le vend car il est passé à des blocs mono de la gamme au dessus mais toujours chez Jadis ), donc la réponse serait oui.
Le mieux serait de lui demander.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:16

Merci pour le informations, :D

je vais essayer d'écouter le Kora Design 30 et le Jadis DA30 pour comparer sur le Nord (si je trouve un magasin qui le vend) voir sur la Belgique.

quand au lecteur CD, le méridian 507 et le 508 faisaient partie de ma liste.
je sais qu'il a 2 types sur le 508 (16 bits et 20 bits). quelqu'un pourrait me le confirmer ? je suppose qu'il vaut mieux prendre le 20 bits.

vaut-il mieux pas acheter un lecteur neuf plutot qu'un d'occasion. :-? :roll:

Fabrice
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:27

> je sais qu'il a 2 types sur le 508 (16 bits et 20 bits).

3 : 16, 20, 24...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message