Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** CR: Cabasse Iroise II ***

Message » 25 Sep 2002 17:32

patrickB a écrit: Cabasse et Yam .... je te le déconseille vivement (j'ai en plus de mes RCL des Cabasse Sloop M5), testé avec Yam. Ce qu'il en ressort : agressivité, aigu métallique, et grave pas assez rapide (boomer de 30 cm) ....... pourquoi pas Atoll ou Nad (qualité (d'écoute) / prix ... imbattable). Pas mal de post actuellement sur l'assossiation.
patrick



Cabasse et Yam .... je te le déconseille vivement

Il paraît que les nouveaux Yamaha et Cabasse se marient bien.

grave pas assez rapide

La Sloop est une enceinte close, et c'était le problème des Sampan et de leurs dérivées (Sloop et autres...)
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:38

bennav a écrit: Je connais les Iroise 500 pour les avoir eu en prêt chez moi pendant un mois (merci JER). :wink:
C'est vraiment le son que je recherche: beaucoup de présence (entre autres dans les graves) et de précision (on a l'impression que tout ce qui se trouve sur le CD est retranscrit avec précision), les instruments sont parfaitement reproduits.

A l'écoute, les basses sont moins présentes avec l'Egea II (normal avec 2 x 17cm pour 2 x 21cm pour l'Iroise), mais le reste du registre est bien meilleur, à la fois en spatialisation, en beauté et en précision: c'est un vrai bonheur !

Mon seul problème est que les Egea II sont aussi encombrantes que les Iroise, même si elles font nettement moins "mastoc".

Bennav.



Toi qui a fait la comparaison Iroise 500 et Egea II, avec un matériel presque équivalent, lesquelles ont l'image la plus holographique ?


Pour les Baltic II, tu as raison c'est génial on baigne dans la musique mais c'est pas le même tarif du tout.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:59

ALPES94,

"Toi qui a fait la comparaison Iroise 500 et Egea II, avec un matériel presque équivalent, lesquelles ont l'image la plus holographique ?"

Les Egea II sans problème!
Et c'est aussi confirmé par JER (qui a une paire d'Iroise et une paire d'Iroise 500 chez lui) dans le CR ci-dessous.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=jer[url]

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:31

Salut à tout le monde!

Même si les Iroise 500 ne m'impressionnent pas plus que ça, et si ce que Archi a trouvé aux Egéa II est vrai, et si (oui, je sais, ça fait beaucoup de si...) ce que JérômeB a reconté sur ses anciens MacIntosh n'est qu'à moitié vrai, je me demande franchement si un bon Mac ne donnerais pas des résultat superbes sur les enceintes de la série Artis SCS 500 et sur celle de la série Artis II. A condition, peut-être, de couper les graves et d'utiliser un très bon caisson.

Il faudra bien que je me décide à aller écouter ses nouvelles Cabasses pour me faire mon opinion! Avec tout ce qu'on raconte sur elles, en bien comme en mal, ma curiosité est vraiment piqué au vif.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:36

Même si les Iroise 500 ne m'impressionnent pas plus que ça, et si ce que Archi a trouvé aux Egéa II est vrai, et si (oui, je sais, ça fait beaucoup de si...)


Iroise II et non Egéa II, bien que ça doit être presque pareil.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:38

Scytales a écrit:Salut à tout le monde!
Il faudra bien que je me décide à aller écouter ses nouvelles Cabasses pour me faire mon opinion! Avec tout ce qu'on raconte sur elles, en bien comme en mal, ma curiosité est vraiment piqué au vif.



Oh oui Scytales...surtout si tu nous ponds un aussi bon CR que l'autre fois.
Car depuis ton compte-rendu j'ai hésité à acheter des Iroise 500, sachant que la nouvelle gamme arrivait.

Et comme les Iroise 500 se revendent à peine mois cher que les Egea II, je suis très intéressé.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2002 20:49

j'ai des cabasses sur un yam DSPAZ1 et...... desolé mais legereté precision rondeur et puissance sont les qualificatifs du mariage ,mais a chacun ses oreilles!
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 25 Sep 2002 21:17

On est pas là pour se créper le chignon, le principale c'est que ça plaise et comme le sous entend Alpes94 : tout dépend des Cabasse!
En tout cas avec les Sloop , ça le fait pas.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Nov 2002 0:26

bennav a écrit:ALPES94,

"Toi qui a fait la comparaison Iroise 500 et Egea II, avec un matériel presque équivalent, lesquelles ont l'image la plus holographique ?"

Les Egea II sans problème!
Et c'est aussi confirmé par JER (qui a une paire d'Iroise et une paire d'Iroise 500 chez lui) dans le CR ci-dessous.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=jer[url]

Bennav.


Bennav, au fait merci car grâce à toi, j'ai pu comparer les Iroise 500 et les Egea II chez AVEC.
Par contre la paire d'Iroise 500 avait l'angle trop abîmé à mon goût.

J'ai trouvé les Iroise 500 plus holographiques que les Egea II avec le Marantz PM17-mkII et le CD Marantz 17-mkII. La musique sortait sans problème à l'extérieur des enceintes avec les Iroise 500, et par contre elle n'était qu'à l'intérieur des enceintes sur les Egea II.

Par contre le médium aigu est mieux articulé sur les Egea II, mais elles manquent cruellement de grave.

J'ai aussi après été écouté des Iroise II dans un autre auditorium avec l'Audio Analogue Grand Maestro et le Grand CD, et là encore le son ne sortait presque pas à l'extérieur des enceintes, et par contre je retrouvais un niveau de grave comme dans les Iroise 500.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message