Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tweaking de compressions...

Message » 22 Sep 2002 16:49

En fait j'ai déjà des cp800ti, mais sans pavillons. J'avais essayé avec les TD460 si je me souviens bien mais cela ne me convenais pas. Pierre-Marie m'a trouvé des Iwatta pour 2" à un bon prix mais je dois encore aller les chercher dans sa région les frais de port vers la Belgique sont trop élevés(ça pèse lourd ces pavillons). Avec cette combinaison cp800+Iwatta à mon avis je vais encore prendre une grosse claque à la première écoute :) Je pourrais couper les sm115 bcp plus bas aussi(coupure aux alentours de 500Hz sans problèmes avec la cp800+Iwatta).

B&C je n'ai jamais écouté, on m'en dit bcp de bien aussi.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 16:57

Pour le filtrage dans mon système je fais tout en actif(rien entre le hp et l'ampli), c'est plus simple surtout pour les tests des différentes fc. En plus j'aime bien ne rien avoir comme éléments passifs entre l'ampli et le hp, c'est plus transparent. Je coupe la CP380 à 1kHz, 24dB/oct(la config est détaillée dans mon profil), j'ai déjà essayé à 800Hz, elle devient difficilement maitrisable, elle projete le son de 800 à 1k, faudrait que je retente le test avec le poid en plus sur les pavillons.
Je suis quand meme content des CP380, elles se débrouillent bien pour le prix.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:22

Salut Rémy , ils en sont où tes filtres actifs à base de dsp TI ? :wink:
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 22 Sep 2002 19:28

Salut Bu,

Toujours en chantier par manque de temps, je compte le terminer cet hiver. En plus je n'ai pas vraiment l'habitude de bidouiller le numérique en audio cela me prend bcp de temps. En fait j'aimerai bien faire un clone de BSS Omnidrive, le TAS3001 en est capable.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2002 12:36

Tu m'étonnes ! Un clone de BSS pour 10 fois moins cher ça le fais grâve !
Un petit bémol cependant : l'égaliseur du TAS n'est utile que sur 4 bandes non ? (je crois que les autre du type bss ou tact agissent sur tout le spectre audio non ?)
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 25 Sep 2002 8:35

Slt à tous,

Ah ben le v'là le post du HR ...

J'ai posté dans le diy car j'ai un projet de réplique de CAR T1 ou TAD 2402, mais pas de réponse, sauf de S.L. qui m'a gentiment aiguillé vers votre post.

Après lecture des 7 pages, j'ai déjà un peu d'infos, mais je suis vraiment en rade pour le filtrage.

Pour Rémy : j'ai rdv le 12/10 pour écouter des Iwata chez Phil Mundi. Le prix me semble intéressant sachant qu'ils sont fabriqués en blocs massifs de sapin SRN.

Sinon, si vous lisez mon post dans le diy, auriez-vous l'amabilité de me dire ce que vous pensez du projet ? Au prix total, j'ai qd même pas trop envie de me planter sur la qualité attendue des hp :roll:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Sep 2002 12:05

Pour Rémy : j'ai rdv le 12/10 pour écouter des Iwata chez Phil Mundi. Le prix me semble intéressant sachant qu'ils sont fabriqués en blocs massifs de sapin SRN.



Ca chiffre vers les combien et ça ressemble à quoi, pareil que son install perso ?

Je te tiens au courant sur ma disponibilité ce jour là.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 12:34

Mon modèle ressemble est ceci :

Image

Chez TAD, le pavillon (et non l'enceinte) coûte + de 2200 $. La réplique coûte +/- 10 x moins :o

Chez CAR, la T1 c'est ça :

Image

Le prix d'une paire de T1 avoisine les 30.000 euros.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:55

Salut Archi,

Tu vas écouter le gros sytème de Phil ? Regarde bien les caisses de basses, elles sont très particulières. Ca ne ressemble pas vraiment à mon système, j'en suis encore loin :) Les Iwatta c'est pour bientot, avant la fin de l'année. How much les Iwatta chez Phil ? En france tu en trouves pour +-450€, aussi en bois(sais pas lequel).

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:01

Salut Rémy,

Comment définirais-tu ce style d'écoute par rapport à des THIEL.
En plus je n'ai pas de tubes, ça va pas poser problème?

Et en gros le genre d'enceinte qu'on va aller écouter, c'est dans quelle gamme de prix?
Car pour 450€, j'ai du mal à croire que ça tienne la comparaison avec des Thiel.
Qu'en penses-tu?


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:03

Les Iwata(je me trompe à chaque fois je l'écris avec deux t) c'est ça(pavillons blanc à l'intérieur): http://dan.bellity.online.fr/haute-fide ... -2000.html

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2002 21:12

Oups j'ai mal compris, c'est midi qui a un rv chez Phil, sorry. :oops:

Archi, dur de comparer avec des Thiel je n'en ai jamais écouté. Le style d'écoute, c'est du haut-rendement, on aime ou pas :) Cad son très vivant et très détaillé. Parfois une fréquence qui passe plus haut que l'autre mais bon, on ne peut pas avoir que des avantages.
Perso j'aime pas bcp des amplis transistorisés sur des compressions/pavillons, c'est trop chirurgical, un ampli à tubes adoucit le son.
Je te conseille d'écouter ceçi pour bien évaluer les qualité de ce genre de système:
Un quatuor à cordes
Orgue "d'église"
Un concert pop/rock
Du classique of course(l'incontournable Boléro, le début est assez révélateur sur la qualité de la source aussi, le son est proche de -60dB au début de l'oeuvre)
Jazz
Instruments style Cythare
Opéra

Le prix du sytème de Phil Mundi ? Aucune idée je connais juste son site. Pas donné à mon avis.
450euros c'est le prix d'une paire de pavillons Iwata, pas le système complet! :) A ces pavillons tu dois rajouter des moteurs 2", le matos pour la voie grave, une paire de tweeter. Avec ça, les perfs seront déjà excellentes, si les composants sont bien selectionnés. Le haut-medium peut etre amélioré par l'ajout de moteurs 1"+pavillons.
Si tu réalises toi meme les caisses pour la voie grave, le budget reste raisonable par rapport aux performances. Pour les prix de chaque composants c'est assez variable en fonction de la qualité(le meilleur n'est pas forcèment le plus cher...)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2002 8:11

Slt,

C'est à peu près ce que je décris ds la rubrique diy : j'en suis à moins de 1500 euros par enceinte finie, soit 10 x moins cher que les "originaux" ...

Maintenant, je voudrais aller voir "sur pièce" si j'ai intérêt à me lancer dans un tel projet. En effet, ma seule expérience des pavillons et du HR, c'est dans la sonorisation que je l'ai vécue.

Ah, au fait, moi c'est midi :lol: :lol: :lol:

@+
midi (oui, c'est bien moi)
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 26 Sep 2002 8:52

Le moteur 1'' en plus du 2'', c'est un peu beaucoup à mon goût. Le filtrage va se compliquer et puis un moteur 2'' fait du bon boulot jusqu'à 8K tout de même.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2002 9:02

Du même avis que toi lilinluv, surtout dans une pièce de 30 m² :o

Ton (et votre avis à tous est le bienvenu) avis sur les hp Beyma ? (cp800ti ou 850 ti, cp22 et 15k200)

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message