Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naytilus 804 vs CDM 9NT

Message » 25 Sep 2002 12:00

L'autre jour j'ai passé un moment fort agréable avec des CDM 9NT su un gros intégré Marantz.
Je me posais la question de savoir comment se positionnaient les 804 face aux CDM 9NT? Qqun a eu l'occasion de faire un comparatif?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2002 14:34

Personne n'a d'avis pour aider pedro :roll:

et un p'tit UP

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 23:51

J'qi écouté les 2 au cours de ma grande écoute d'il y a qque temps, et les nautilus m'ont paru superieures sur tous les plans, mais c'est vraiment des petites nuances très subtiles qui peuvent facilement tomber à l'eau à cause d'un mauvais positionnement ou d'une piece mal adaptée...
Si le reste de l'installation (piece comprise), et notamment l'amplification ne suit pas, c'est pas la peine de se ruiner en nautilus !
Sinon elles ont le meme caractère et il faut dire que les nautilus sont diablement belles ! (l'apport au waf peut aider à accepter la différence de prix :wink: )
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 26 Sep 2002 7:53

Autre chose, les 804 sont réputées très difficiles à alimenter, les CDM 9NT ne doivent pas être beaucoup mieux, non ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Sep 2002 9:24

Docteur M a écrit:Autre chose, les 804 sont réputées très difficiles à alimenter, les CDM 9NT ne doivent pas être beaucoup mieux, non ?

Doc'M


:D

Moi, je ne dis plus rien...

:D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Sep 2002 9:49

Euh excuse-moi mais je n'ai plus en tête ce que tu as déjà pu dire sur la question ...

?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Sep 2002 11:24

Docteur M a écrit:Euh excuse-moi mais je n'ai plus en tête ce que tu as déjà pu dire sur la question ...

?

Doc'M


Salut,

On en a longuement débattu donc je vais synthétiser :

Je suis apparemment le seul à penser que les 804 ne sont pas particulièrement difficiles à driver. Bien sûr, avec un intégré à 4000 F. il ne faut pas rêver ça ne marchera pas.

Mais j'ai obtenu de bons résultats avec un Densen B100, un Naim Nait3 (ARNO31 peut en témoigner) et un Linn Classik.

Attention, je ne dis pas que c'est la panacée et ces enceintes méritent amplement mieux (depuis que j'ai du Naim, mes 804 n'ont jamais aussi bien marché).

La plupart des autres forumeurs ne te diront pas la même chose que moi. Le mieux c'est de tester par toi-même. Peut-être que je ne fais pas attention aux mêmes choses que les autres, je ne vois pas les mêmes défauts.

De toutes façons, c'est un débat dont je ne sortirai ni vainqueur ni perdant et qui ne m'apportera rien, donc je n'insiste plus. 8)

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Sep 2002 12:01

Je viens de jeter un oeil sur l'indice de http://www.netedition.de/audio_best/

Les CDM 9NT sont même notées 1 point plus difficiles que les 804 (63 contre 62) ... Mais les deux chiffres ne sont pas encore trop au-dessus de la moyenne.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Sep 2002 16:53

Docteur M a écrit:Je viens de jeter un oeil sur l'indice de http://www.netedition.de/audio_best/

Les CDM 9NT sont même notées 1 point plus difficiles que les 804 (63 contre 62) ... Mais les deux chiffres ne sont pas encore trop au-dessus de la moyenne.

Doc'M


Que veut dire AK sur ce site ? c'est l'exigeance en courant ? Plus le chiffre est haut et plus l'enceinte est difficile à alimenter ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Sep 2002 19:21

Oui c'est bien la colonne AK.

J'avais déjà cité cet indice mais, pour changer, je m'étais pris un vent.

Ils ne donnent malheureusement pas le détail des mesures effectuées mais à vue de nez il y a de la sensibilité et de l'impédance là dedans. Ce qui est intéressant c'est que l'indice est prévu pour se recouper entre les enceintes (le plus bas est le mieux) et les amplis (le plus haut est le mieux), typiquement l'indice de l'ampli devrait être supérieur à celui des enceintes.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Sep 2002 21:46

Docteur M a écrit:Oui c'est bien la colonne AK.

J'avais déjà cité cet indice mais, pour changer, je m'étais pris un vent.

Ils ne donnent malheureusement pas le détail des mesures effectuées mais à vue de nez il y a de la sensibilité et de l'impédance là dedans. Ce qui est intéressant c'est que l'indice est prévu pour se recouper entre les enceintes (le plus bas est le mieux) et les amplis (le plus haut est le mieux), typiquement l'indice de l'ampli devrait être supérieur à celui des enceintes.

Doc'M


Si leurs mesures sont correctes, cet indice est extrêmement intéressant. Le site aussi, tiens, je le mets dans mes favoris.

Merci. :D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Sep 2002 22:10

oui elles sont difficiles à driver, mais le prblm est que l'on voudrais leurs faire sortir quelque chose qu'elles ne sont pas en mesure de sortir.
L'écoute de ces 804 est de type monitor, droite, voire raide, ne n'est pas flatteur pour l'enregistrement quel qu'il soit.
Nous sommes plutôt habitués à un certain enjolivement du son, soutenu par de "bonnes" basses bien senties or, avec les 804, vous avez beau mettre un ampli. plus que raisonnable derrière, le grave sera toujours limité, la contre partie est qu'il ne bave pas et qu'il est plutôt rapide.
J'ai pour ma part eu, de chez B&W, les CDM7SE et les 804, entre ces deux enceintes, le rendu n'a rien à voir comme si elles faisaient parties de marques dont les philosophies étaient au antipodes. Quant aux 9NT je ne les ais pas écoutées, j'ai n'ai pu écouter que les CDM7NT leurs cadettes , pour ma part, je leurs avait préféré les 7SE plus agréables à l'écoute.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Sep 2002 23:22

Patrice a écrit:oui elles sont difficiles à driver, mais le prblm est que l'on voudrais leurs faire sortir quelque chose qu'elles ne sont pas en mesure de sortir.
L'écoute de ces 804 est de type monitor, droite, voire raide, ne n'est pas flatteur pour l'enregistrement quel qu'il soit.
Nous sommes plutôt habitués à un certain enjolivement du son, soutenu par de "bonnes" basses bien senties or, avec les 804, vous avez beau mettre un ampli. plus que raisonnable derrière, le grave sera toujours limité, la contre partie est qu'il ne bave pas et qu'il est plutôt rapide.


Très bonne analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Sep 2002 8:25

RoroMinator a écrit:Si leurs mesures sont correctes, cet indice est extrêmement intéressant. Le site aussi, tiens, je le mets dans mes favoris.


Bon, on est donc déjà deux à réagir positivement.

Il y a une autre page très intéressante sur leur site :
http://www.netedition.de/sixcms/list.php3?page_id=1427

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:13

Docteur M a écrit:
RoroMinator a écrit:Si leurs mesures sont correctes, cet indice est extrêmement intéressant. Le site aussi, tiens, je le mets dans mes favoris.


Bon, on est donc déjà deux à réagir positivement.

Il y a une autre page très intéressante sur leur site :
http://www.netedition.de/sixcms/list.php3?page_id=1427

Doc'M


Ja, aber in französich wäre es gutter !

Mon allemand est 10 ans derrière moi !
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales