Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes posées sur du carrelage...

Message » 26 Sep 2002 16:48

>>> REGLEB

j'sais pas, jamais essayé; mais j'suis un peu ... comment dire faut voir ! :o , en fait je comprend pas ce que cela apporterait ? mais bon, why not

>>>> Archi

Sinon si t'es pas satisfait des tests regleb, tu peux toujours remplacer ton carrelage pour une belle et bien grosse moquette, effet garanti


c'est pas trop "amortissant" le tout moquette ?... :roll:


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:20

>>>> Archi

Citation:
Sinon si t'es pas satisfait des tests regleb, tu peux toujours remplacer ton carrelage pour une belle et bien grosse moquette, effet garanti


c'est pas trop "amortissant" le tout moquette ?...


LaurentD


Non ça va, je dois dire que je suis tout particulièrement satisfait de l'acoustique de la pièce. :D Je te rassure de suite la moquette n'est qu'au sol :wink:

Et toi qu'as-tu mis comme revêtement de sol, parquet?
A l'époque j'avais longuement hésité avec la moquette.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:29

>>>archi

Chez moi, c'est TOUT carrelage ( au sol :lol: )
les murs sont "enduit platre ciré" du plus bel effet ! merci beaucoup :P :P :P :P

laurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:37

Ca me rappele Toan qui voulait, que je mets de la moquette au plafond et aux murs chez moi :o :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:41

J'ai essayé les glisdom : résultat catastrophique sur l'image sonore, ça devient flou. Pourtant j'ai des enceintes lestées de 60 kg. M'est avis que le boomer provoque de faibles oscillations qui perturbent le rendu du médium-aigu.

Le "top" chez moi, c'est des pointes sur des contre-pointes collées au sol. Les coller pour éviter toute oscillation de l'enceinte, et utiliser des vrais contre-pointes plutôt que des pièces pour que la pointe soit bien calée.

Voilou.
@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:42

PNicolas a écrit:Ca me rappele Toan qui voulait, que je mets de la moquette au plafond et aux murs chez moi :o :roll:


Ben si t'as du carrelage aux sol, murs, plafond, c'est peut être pas une mauvaise idée, quelle idée de mettre son système dans une salle de bains :o , voyons PNicolas un peu de sérieux :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:55

Chez PNicolas ça sonne comme dans une cathédrale pas comme dans une station de métro.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Sep 2002 21:03

Ce post tombe bien :

Je vais bientot emmenager dans mon appart', dont le séjour est carrelé.
Je possède des B&W602, des biblios "hautes" donc.
Je vais fabriquer moi même mes propres pieds (voir futur post dans le forum DIY pour me conseiller à ce sujet).

Je me posais donc la question de savoir si des enceintes sur pied posées sur du carrelage donnent quelque chose de correct ou pas ? Faut-il des pointes ou autre chose sous les pieds ? Faut-il prévoir un tapis (persan, beurk ;-) ) ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2002 21:26

Salut

Je reste sur mon idée de pointes de découplage, quitte à n'en mettre que trois pour éviter d'être bancale.

De toute façon, il faut des pointes réglables si on en met 4 (sinon c'est presque toujours bancale).

Les patins amortissants ont pour fonction de filtrer les vibrations, de les amortir pour les atténuer, voir les dissiper, or le but des pointes, il me semble, est d'écouler les vibrations du coffret vers une masse inertielle suffisante pour les dissiper (un sol, une dalle).

Mon problème était inverse, car mon plancher de mezzanine etait exité (pas de joie) par les vibrations écoulées par les pointes sous mes enceintes.

Pour moi il faut un support suffisament lourd et liè aux enceintes (des pieds allourdis avec du sable s'il le faut, mais une liaison mécanique avec l'enceinte) le tout posé sur des pointes.

Je le dis encore, attention à l'utilisation de patins qui, parce qu'ils sont mou (amortissants) autorise les déplacements latéraux du aux H.P. de grave (action/réaction).

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

A bientôt
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Sep 2002 21:59

Bien merci à tous pour vos réponse, donc je vais mettre des pointes et contre-pointes. Ou acheter cela sur internet, y a t il une marque réputée pour des pointes ?
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:18

C'est bien ça :

Image
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:26

ca m'a l'air !!

si t'en trouve... dis le moi STP.
cela pourrait m'interresse pour essayer sous mon PREAMP et mon CD

merci

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message