Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Construction JMLAB COBALT C826

Message » 26 Sep 2002 1:06

Pourquoi prendre 2x 7W441 et non pas 1x 10W6411 ou 1x5411, voir 2 6W4311 comme dans l'origine ?


oui, tout est possible, apres c'est une question de budjet et de gout.... par contre 2 6W4311 au grave, je trouve ca un poil leger d'autant que le 6W4311 ne descend pas tres bas...(meme avec 2, il y aura du niveau mais pas question de viser le 40hz)

J'ai proposé un clone de l'electra 926 donc 2 x 7W4411 au grave mais les miennes ont 1 10W6411 au grave....comme je le dis, c'est une question de choix et de taille d'enceinte que l'on veut realiser! :wink:

Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 26 Sep 2002 8:46

J'ai peur que ta W800_mod ne soit un peut grande ! Non ? sinon c'est clair que j'ai bien envie de mi essayer !!

J'était d'abor partie sur une colonne avec un TC90DC5 et un 8w5411 mais j'avais peur que ce soir limite niveau medium tu ne croix pas ?

Quel est la difference au nivo de l'ecoute avec un raven sur ta W800 ?
OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2002 0:39

Hello OD

J'était d'abor partie sur une colonne avec un TC90DC5 et un 8w5411 mais j'avais peur que ce soir limite niveau medium tu ne croix pas ?


non, non, une petite colonne avec un 8W et un tweeter TC90 doit tres bien marchée aussi bien dans le medium que dans le grave, tout depend de l'alignement!

Donc 3 solutions avec ces 2 HP :
1/ un bass reflex avec un alignement de type ESB soit : 40 litres pour le charger et une frequence d'accord a 39Hz! (event de 7cm de diam. et de longueur 14cm) de quoi faire une belle petite colonne pas trop grosse et bien efficace!! :wink:

2/ un bass reflex plus classique avec 25 litres de V. de charge et un accord a 50HZ

3/ tu charges le 8W par une ligne de transmission comme a la bonne epoque des DALINES chez JMLab.

Sebastien Gauge (http://sgauge.free.fr) a realisé pour un pot a lui une enceinte a ligne de transmission avec deux 5K Focal en config. MTM sur la base justement des Dalines 544 et 3.1.
Ce kit doit etre adaptable avec deux 5W4211 ce qui fait une colonne bien etroite si tu veux une enceinte qui marche bien sans etre trop volumineuse.

les solutions 1 et 3 favorisent un poil le bas du spectre par rapport a la solution 2 qui de part son volume de charge moins elevé va procurer plus de rapiditée au 8W et donc favoriser le medium!

Pour ce qui est du Raven, c'est un tweeter a Ruban qui monte jusqu'a 40khz et procure enormement plus de detail a l'ecoute par rapport aux tweeters a dome, seul souci, son prix... :wink:

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message