Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

quel tuner associer ?

Message » 26 Sep 2002 23:12

Je pense changer mon tuner et je voudrais savoir lequel choisir. Y-a-t-il un tuner qui se marie mieux avec rega brio et pel engy ? Si oui, lequel ? quelqu'un a-t-il testé ? Merci pour votre aide !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2002 9:05

Tu peux essayer une rega radio, il est pas mal
Après de nombreuses comparaisons (rega, nad, arcam, audio refinement,
magnum dynalab) j'ai trouve que le Naim nat03 était devant en terme de qualité d'écoute. Par contre il n'est plus fabriqué et on ne le trouve d'occase.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:14

Voir l'occaz, sinon le Cambridge T500 est très bien il doit être dans les 300 euros. Après tu as les tuner de compet mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup vu la qualité des emissions FM (cf compression). Mon père c'est acheté un Hartley série 100, il faut reconnaitre que ça marche très très bien mais le bestiau coûte tout même 7500fr, sinon si tu trouves d'occaz un Hartley Vr4 qui est l'ancien modèle, c'est déjà une superbe machine, on en voie qui passe pour 3500fr.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:44

Merci pour vos réponses !
A bientôt
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:02

http://geocities.com/tunerinfo/

Tu lis d'abord tout ça, puis tu cherches un bon tuner vintage d'occasion. Par expérience, je conseille un Accuphase T 100 ou T 101. Ca se trouve occasionnellement sur e-bay ou dans les petites annonces des magazines hi-fi. Mais il y a souvent de bons tuners anciens pour pas cher dans les brocantes, les Troc-chose et les Cash-machin, chez Emmaüs, etc.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:06

http://geocities.com/tunerinfo/

Tu lis d'abord tout ça, puis tu cherches un bon tuner vintage d'occasion. Par expérience, je conseille un Accuphase T 100 ou T 101. Ca se trouve occasionnellement sur e-bay ou dans les petites annonces des magazines hi-fi. Mais il y a souvent de bons tuners anciens pour pas cher dans les brocantes, les Troc-chose et les Cash-machin, chez Emmaüs, etc.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:31

Bonjour afpbis,

En effet, l'occasion sur un tuner peut se révéler une excellente opération, sinon, dans ce type de maillon aussi, les prix peuvent devenir extravagants, ils ne sont pas toujours compressés eux, hélas ! :-?

Quelles sont en gros tes conditions de réception ? Celà permettrait de t'orienter ou de restreindre le choix ! :o

A+
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 18:27

Mes conditions d'écoute : je suis dans une grande ville et j'ai branché l'ancienne antenne que l'on utilisait pour la réception tv avant ce qui améliore grandement la réception, entre autres pour classique fm et fip qui sont mes deux radios favorites ! Cela répond-il à votre question de réception ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2002 18:35

Connaissez vous le Denon TU-10 (un truc comme ça) ?? il est a environ 2500Fr chez cobra!
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 27 Sep 2002 18:41

[quote="Thierry Robin"]Connaissez vous le Denon TU-10 (un truc comme ça) ?? il est a environ 2500Fr chez cobra![/quote]

Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter, mais pour ce prix-là on trouve en occase un Accuphase T 100, qui date peut-être d'il y a plus de vingt ans, mais qui est infiniment supérieur. Tu demandes à un bon technicien de le réaligner (ça ne devrait pas coûter plus d'une centaine d'euros), et tu as un tuner qui peut rivaliser avec les meilleurs, anciens ou nouveaux.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2002 19:14

En fait, en ville, il faut naturellement privilégier la sélectivité mais si vous captez bien FIP (pas si évidente à bien réceptionner), les tuners de qualité
devraient répondre. Les tuners Naims sont (à mon goût :lol: :lol: ) très bons mais peu sensibles, le tuner Rega s'apprêterait sur le Brio mais il est plus représentatif de ce que l'on qualifie de "son Rega" que le benjamin de leurs amplis, il faut juste le savoir. Le Hartley est effectivement très couru mais pas sûr qu'on puisse en trouver facilement. J'ai écouté un Nad chez un copain, je trouve que ca ne casse pas des barres. Sinon, pour ne pas refaire un tour complet des ref., il y a Magnum Dynalab, assez honéreux c'est sûr, mais à conserver jusqu'à une diffusion radio numérique audible (encore beaucoup de marge)...car bien qu'aujourd'hui les radios utilisent déjà des liaisons numériques plus ou moins compressées, il reste encore à savourer de bons moment en FM (certains concerts en direct...) 8)
Mais si l'occasion Vintage ou plus récente ne vous freine pas (çà ne peut pas convenir à tout le monde), c'est sûr les occasions ne manquent vraiment pas... un tuner, c'est moins dangereux à acquérir qu'une machine tournante...

cordialement,
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 9:07

merci pour votre aide, j'irai faire un tour des magasins la semaine prochaine ; je penche plus vers le neuf car j'ai peur en occasion de ne pas savoir exactement ce à quoi je dois faire attention !
Quand au neuf, la sensibilité du tuner a effectivement de l'importance !
A bientôt !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2002 9:26

afpbis a écrit:Je pense changer mon tuner et je voudrais savoir lequel choisir. Y-a-t-il un tuner qui se marie mieux avec rega brio et pel engy ? Si oui, lequel ? quelqu'un a-t-il testé ? Merci pour votre aide !


Je peux te proposer un tuner d'occasion Magnum Dynalab "étude", très connu pour ses qualités musicales et sa bonne sensibilité.
contacte moi en direct.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 10:26

Je suis très content de mon petit tuner analogique Luxman T111L. Très bonne selectivité. Je ne vois pas l'interêt de dépenser plus 150 euros pour écouter des fichiers compressés et un ou deux concerts en direct par mois,et encore faut-il apprécier le classique... Pour ma part le T111L repose sur mon rack mais je ne l'écoute plus...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 10:51

J'ai un Magnum Dynalab Etude associé à mon Rega Brio, pffooûûûhhh là là :o ... si c'est dans tes prix, FONCE :lol:
Et la bête n'est pas inélégante ce qui ne gâche rien, même si ce n'est pas l'essentiel :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message