Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

câbles

Message » 27 Sep 2002 10:23

Je confirme que le cardas golden ref est un excellent câble, mais je pense qu'on peut trouver aussi bien pour beaucoup moins cher car à 10kf les 2X1m en neuf, c'est du delire pure.

Pour Transparent en effet, ces câbles ont une très bonne réputation, ils d'ailleurs très souvent utilisé pour les systemes TTHG, et on en trouve pas mal d'occaz, je devais en avoir un mais le guignole qui devait me le vendre m'a servis 2 mois d'excuses pipo lavabo et j'en ai eu marre.

Sinon Synergic Research est pour moi une piste qui me semble assez sérieuse puisque tout comme transparent ils utilisent des câbles en cuivre pur et en plus ils polarisent leur câbles avec un petit transfo, je pens que je vais en emprunter dès le mois de novembre.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:44

Sinon Synergic Research est pour moi une piste qui me semble assez sérieuse puisque tout comme transparent ils utilisent des câbles en cuivre pur et en plus ils polarisent leur câbles avec un petit transfo, je pens que je vais en emprunter dès le mois de novembre

oui oui oui!!! ce sont des cables actifs, dont le respect de la phase absolues est de ce qui ce fait de mieux!!!

BPhilippe

PS: son lam tes cardas contre ce que tu vas avoir sont a changers, désolé, pas assez performants pour ce qu'il a de meilleur, le grave tendu!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:48

Et qu'est-ce qu'il va avoir Sonlam :o
Encore un cachotier :roll:

A+

PS : Moi j'ai un nouveau DAC voir profil :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:54

DAC Alchemist TDS-1 "Touiké" (AOP + Black Gate)


alors ont a pas le droit à un CR d'écoute??????? :lol: :lol: :lol:

BPhilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:16

C'est pas à moi de faire un CR d'écoute de mon matos mais plutôt à ceux qui viennent :wink:

Philippe, tu serais pas où on peut trouver les câbles synergic Research à part Presence Audio Conseil, je vois pas et je ne sais pas s'il pratique le prêt sous caution.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:27

salut PNicolas

si tu peux patienter jusqu'à demain :lol: , j'ai ce qu'il te faut à la maison.
je leur ai demandé toute la doc et tout et tout, et je doit avoir la liste des revendeurs...
Cette marque PRETE TOUS CES CABLES; en tout cas c'est ce qu'ils annoncent sur leur plaquette de présentation. ... à suivre

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:34

C'est pas à moi de faire un CR d'écoute de mon matos mais plutôt à ceux qui viennent

Je ne suis pas d'accord avec toi, :evil: tu peux nous donner tes impressions par rapport à l'au-tre, dans un premier temps, ont veut s’avoir !!! Surtout qu’en plus comme jais écouté t’on système, je te suivrais comme les autres qui ont écouté aussi non ???

Philippe, tu serais pas où on peut trouver les câbles synergic Research à part Presence Audio Conseil, je vois pas et je ne sais pas s'il pratique le prêt sous caution.

www.elitediffusion.com

ZA des Jonquilles RN1 95530 Piscop tel. 01.39.90.94.94 (ils prêtent sous caution)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:38

Merci pour l'adresse

Bon je ferais un petit CR dans un thread tout à l'heure, j'en profiterais pour faire un petit CR du jeff rowland concentra 2 que j'ai écouté sur les mêmes enceintes que les miennes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:49

si tu peux patienter jusqu'à demain , j'ai ce qu'il te faut à la maison.


BPhil a tout dit :lol: , il est super rapide aujourd'hui vive l'adsl ?

laurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:51

Salut LaurentD, je me rappel qu'à une époque tu étais interessé par ces câbles les as tu essayé ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:04

>>> Pnicolas

et non je ne les ai pas essayer ... j'avais pas (encore) de matos; j'étais en "recherche"

mais je me ferai bien d'ici peu un petit match :
- Modulation :
Cello string1 / DIY (BP :wink: ) / Synergistic (oublié les ref)
mais y a un petit pb de connectique à régler

- HP
ogoKZ / DIY / Synergistic (oublié les ref)

faut que j'trouve un petit peu de temps pour organiser ce truc et prévoir des adaptateur pour les modulations Préam - Ampli (j'utilise une connectique à la C**; Fischer - tu te rappelles ?? :D )

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:27

LaurentD le cr le cr le cr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le Cello duet 350 et le cello encore, sur du Sony alors??????????????????????????????!!

BPhilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:31

CR du jeff rowland concentra 2 que j'ai écouté sur les mêmes enceintes que les miennes.

Je sais ce que tu vas dire, mais n’oublis pas qu'il y a du matos moins cher et d'occase qui fonctionnent aussi bien!!

A toi de cherché, parce que le prix de l’ensemble hou la ! la !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:45

Le Cardas se trouve d'occaz sur Audiogon vers 5/600$ en 1m et 3/400 en
0.5m....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:10

LaurentD a écrit:mais je me ferai bien d'ici peu un petit match :
- Modulation :
Cello string1 / DIY (BP :wink: ) / Synergistic (oublié les ref)
mais y a un petit pb de connectique à régler

- HP
ogoKZ / DIY / Synergistic (oublié les ref)


Si le "d'ici peu" c'est une grosse semaine, tu pourrais avoir aussi un "ogocable" en modulation ;-) pour corser le match...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message