Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jeff Rowland Concentra 2

Message » 27 Sep 2002 17:09

Pour briser la malédiction du Jeff Rowland, j'ai decidé de faire une thérapie de groupe sous forme d'un CR :roll:

Il y a deux semaines, je suis allé chez Volumes pour récuperer le nouveau tuner de mon père (c'est que pour ça il a deux mains gauches, pas capable de brancher un tuner, pire que jerome :o ). Du coup en abitué de la maison je descend à l'auditorium histoire de voir s'il y avait des petits nouveaux et non juste un : Un Jeff Rowland Concentra 2. Et comme il était 18h00 un vendredi soir, je demande au maître des lieux s'il ne pouvait pas me faire un petit test du bestiau et pourtant il m'a prevenu, "c'est très dur de s'en remettre". Il a donc branché le concentra 2 avec un lecteur que je connais bien un 3D Labs Platinum (bonne machine mais peut être un peu cher) le tout relié à des Spendor S9 (que je connais bien aussi :wink: ). Et comme par hasard j'avais quelques cd sur moi (en fait j'avais secretement espéré qu'il y ait un couple AR SP16 & VS55). Je sors mon premier disque le sublime Stabat Mater avec David Daniels, et c'est là que l'envoutement à commencé, cet ampli est une merveille : les timbres sont magnifiques (bien mieux qu'un air tight atm 1), les graves sont fermes et tendus comme un string :wink: , il y a une matière qui est terrible c'est presque palpable. On change de disque je mets une masse orchestrale la fameuse 5e de Mahlher par Chailly et là c'est hyper rapide, un étagement des plans remarquable une profondeur hallucinante. Bref vous l'aurez compris que du bonheure :D :D :D
Mais il y a un hic en fait un très gros hic, le prix : 59kf

Pour tout dire pendant près de 2 semaines j'ai très sérieusement envisagé de l'acheter maintenant le sortilège commence à se dissiper mais le jour où je changerais mon brinkman, il sera en N°1 de ma short liste.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:16

PNicolas a écrit:Pour tout dire pendant près de 2 semaines j'ai très sérieusement envisagé de l'acheter maintenant le sortilège commence à se dissiper mais le jour où je changerais mon brinkman, il sera en N°1 de ma short liste.

A+


As-tu déjà testé des SIMaudio?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:21

Archi a écrit:As-tu déjà testé des SIMaudio?

Archi
:wink: :wink:


Non, je sais pas où on peut écouter ça sur Paris.
mais je ne recherche pas forcement à mettre 60 kf dans un ampli, c'est pas le but de la manoeuvre.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:31

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:As-tu déjà testé des SIMaudio?

Archi
:wink: :wink:


Non, je sais pas où on peut écouter ça sur Paris.
mais je ne recherche pas forcement à mettre 60 kf dans un ampli, c'est pas le but de la manoeuvre.

A+


Là je peux pas t'aider, peut-être sur leur site:
http://www.simaudio.com
Si qqun aurait les prix, ce serait pas mal

Sinon dans le même budget :roll: il y a le CHORD CPM 3300 :o , mais jamais testé.


Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 27 Sep 2002 17:50, édité 3 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:46

Chord :o :o :o
Non rien que le look, je pars en courant tellment c'est moche, beurk :x
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 18:20

Non rien que le look, je pars en courant tellment c'est moche, beurk

et s'il y avait que ca...malheureusement un ampli fait pour le HC, pas pour la HIFI car trop typé.

BPhilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 19:17

BPhil a écrit:Non rien que le look, je pars en courant tellment c'est moche, beurk

et s'il y avait que ca...malheureusement un ampli fait pour le HC, pas pour la HIFI car trop typé.

BPhilippe


Comme si le HC de qualité devait être typé :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 20:48

Comme si le HC de qualité devait être typé

OUI!!! il y a que comme cela que cela fonctionne, c'est pour ca qu'il n'est pas possible de melanger les deux systeme.

moi jais choisi JBL pour la partie cinema, grace au double boomer de 21cm qui font ce qu'ils veulent!! :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Sep 2002 20:59

BPhil a écrit:Comme si le HC de qualité devait être typé

OUI!!! il y a que comme cela que cela fonctionne, c'est pour ca qu'il n'est pas possible de melanger les deux systeme.

moi jais choisi JBL pour la partie cinema, grace au double boomer de 21cm qui font ce qu'ils veulent!! :lol: :lol:

Philippe


Donc si je résume ton point de vue, un HC constitué de 5 Thiel est tout simplement de la daube ou plustôt de l'argent jeté par les fenêtres, c'est ça ? Sinon que penses-tu de la marque GENELEC?

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 27 Sep 2002 21:19, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 21:10

C'est National Semiconductor qu'il faut remercier et pas Jeff Rowland, le Concentra II fonctionnent à base de LM3886 (+/-60FF la pièce), de beaux petits circuits tout intégrés :roll: :roll: :roll:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2002 0:37

BPhil a écrit:Comme si le HC de qualité devait être typé

OUI!!! il y a que comme cela que cela fonctionne, c'est pour ca qu'il n'est pas possible de melanger les deux systeme.

moi jais choisi JBL pour la partie cinema, grace au double boomer de 21cm qui font ce qu'ils veulent!! :lol: :lol:

Philippe


Ben voilà, tu nous l'as énervé :roll:
C'est que le philippe, il faut pas le chercher non plus, c'est qu'en plus il a tout un tas d'arguments et qu'il a tout même roulé sa bosse et en plus de ça, il a certainement l'un des meilleurs (voir le meilleurs) système du forum. Il est terrible philippe, tu l'installes dans ton canapé et ça marche mieux qu'un Tact, il t'analyse de système c'est terrible :o , en plus il consomme pas d'éléctricité pas de café (ben y en pas), pas d'alcool mais alors beaucoup mais beaucoup d'eau :o :wink:

A+

Ps : Il va falloir que je pense à venir verifier cette legende sur ton systeme philippe, il faut qu'on organise ça avec mon chauffeur mais il m'a l'air joueur en ce moment et j'ai peur qu'il me réponde "fait le toi même" :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 0:37

fabby2 a écrit:C'est National Semiconductor qu'il faut remercier et pas Jeff Rowland, le Concentra II fonctionnent à base de LM3886 (+/-60FF la pièce), de beaux petits circuits tout intégrés :roll: :roll: :roll:


Fabrice Image


Ben, s'il y en a 1000 dedans, c'est rentable :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 6:46

PNicolas a écrit:
Il est terrible philippe, tu l'installes dans ton canapé et ça marche mieux qu'un Tact, il t'analyse de système c'est terrible :o , en plus il consomme pas d'éléctricité pas de café (ben y en pas), pas d'alcool mais alors beaucoup mais beaucoup d'eau :o :wink:


Prévoir tout de même 2 paquets de clopes :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Sep 2002 9:06

Donc si je résume ton point de vue, un HC constitué de 5 Thiel est tout simplement de la daube ou plutôt de l'argent jeté par les fenêtres, c'est ça ? Sinon que penses-tu de la marque GENELEC?

Un HC avec 5 Thiel c'est du gâchis, car en HC il faut de la présence, du grave booster, en faite je referais bien l'amour avec les pavillons d'autrefois, si j’étais un adepte du HC.

Je me souviens encore, il y a bien longtemps, de ses salles de cinéma équipé de pavillon Western eletric, 555 recever et des blocs mono Mac, comment ne pas oublié ce fantastique bas Medium, les attaques nucléaire des Altec 515, 416-8B, Etc..

Ou prenez du Cerwin Vega!! (la 1515 2x38cm 2x17cm et un tweeters, 101db !! petit prix)
Qui ce rappel du film tremblement de terre, ou en ressentaient l'extrêmes grave inférieur à 20 Hz grâce au système Cerwin Vega la L48SE double pavillon replié un 48cm, avec un rendement de 105b à30hz 1w 1m, beaucoup de gens regardaient en dessous les sièges croyant qu’il y avait des pistons hydrauliques !!

Moi a votre place je me mettrais une paire de voix du théâtre A7 devant et derrière, avec deux caissons de grave de70cm !! Dans une pièce de 20 m2, comme cela j’aurais mon passeport pour la surdité avant les autres !!

Bon c’est vrai le HC me fait marrer, en plus je me souviens du dernier salon, a chaque fois que l’on avait une demo choc !! Deviner quel film ils passaient tous ?

Episode1 avec la course e Podracer ! Toujours et toujours !! Dans presque tous les stands :) :)
Personnellement ca me ferais mal de mettre plus de WAF pour entendre du bruit !!

Voilà Harchi tu connais maintenant mon point de vue sur le HC, que je possède à la maison comme presque tout le monde, mais a part dans une autre pièce, ne voulant pas mélanger les torchons et les serviettes.

En plus en Haute fidélité, ont n'a pas besoin de l’enceinte central, puisque les points de sources sont multiples et placés la ou il son. 3D impossibles pour l’instant en HC. (pas pour longtemps c'est vrais)

BPhilippe

www.cerwinvega.com/products/homeaudiovi ... enter.html

meme eux ne font plus rien de bien, comme la 1515 ou la serie 5000!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Sep 2002 11:16

PNicolas a écrit:Ben, s'il y en a 1000 dedans, c'est rentable :roll:


Mouais... sauf qu'il y en 12 en tout :roll: (6/canal).


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message