Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit CR Alchemist "touiké"

Message » 27 Sep 2002 14:36

Et non ce n'est pas un thread débile pour fêter mon 3000 eme post en presque 1 an mais un petit CR suite à l'achat d'un Alchemist "touiké".

Suite à l'écoute faite chez Jerome, je papotte avec Marc et il me dis qu'il a un Alchemist "touiké" à vendre et comme j'étais persuadé que le faible du couple jupiter & io était le IO, j'ai donc demandé à Marc de venir faire des tests chez moi avec le bestiau.

Comme il me dit : "Fallait pas m'inviter" :lol: :wink:
Donc le jour dit, marc arrive avec son dac sous le bras et commence tout d'abord à faire une petite écoute du système avec son disque ref (il pressisera le titre). Première constatation, il me dit "il y a un pb, le piano semble fendu", :o un de plus à peine arrivé il m'enerve :roll: Fendu, fendu faut pas pousser c'est pas du Naim, bon du coup je dis rien et je fais le gars qui comprends pas :wink: , du coup on mets son petit bestiau en place et on relance le disque. Et bien il faut avouer que d'un seul coup c'est beaucoup plus naturel, la petite coloration (nasale) dans le haut medium c'est envolé, ce qui est surpprenant aussi, c'est la bande passante :o, d'un seul coup ça va beaucoup plus loin, en haut c'est beaucoup plus nuancés, l'extinction des notes est beaucoup plus naturelle et non abrut comme avant, et ça descend beaucoup plus bas et en plus c'est bien mieux tendu, ce n'est pas encore tendu comme un str... mais on s'en approche.
Malgrès ce bond en avant, marc me dis "tu n'as pas un mètre ruban" :o et moi je me dis "Qu'est-ce qu'il va me demenagé", en fait il a dans l'idée de deplacer mes HP j'ai beau lui dire que le système a été Toanisé rien ni fait, et il se met à les decaler de 15 cm dans le sens de la largeur, bon là pour tout dire à part bouger la scene sonore je n'ai rien entendu de particulier sur le moment... Puis on remets en place.
On decide de mettre un disque avec une grosse formation ochestrale (je laisse deviner lequel aux habitués :wink: ) et là c'est bien mais il y a une résonnance dans les basses (la même que sur le Mano solo de boudze), du coup marc se lève et remets l'enceinte de droite dans la postion du test d'avant et pouf envolé la raisonnance :o
Suite à ça, il me regarde avec un grand sourire et me dis "tu n'as pas de cône" :o je lui répond "non", il reflechis et me demande "tu n'as pas verre à liqueur", moi tout confus je lui demande s'il veut un verre mais non (enfin pas tout suite), et "des tasses à cafés, tu en as ?" oui ça j'ai d'ailleurs on se demande pourquoi car j'ai pas de café par contre j'ai des liqueurs :D Du coup, Marc les poses sous le jupiter et là, c'est encore mieux : surtout plus dynamique, plus lisible et plus aéré.

Conclusion : Marc est repartis sans son DAC qu'il m'a laissé pendant le wd pour bien le tester (que j'ai finallement décidé d'acheter), j'ai 3 tasses à café de moins et un peu moins de Lagavulin :wink: .

A+

PS : Marc, je te dois toujours des sous :wink:

PS2 : je ferais dans pas très longtemps le CR d'un petit ampli qui m'a bien plut :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:50

Allais dis nous tous, vous avez un peu trop bu ce jour là, pour y avoir mis des tasses de café sous le Rega :lol: :lol: :lol:

Archi perplexe
:wink: :wink:

PS: Mais qui va quand même essayer :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:53

---------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 16:39, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:58

Archi a écrit:Allais dis nous tous, vous avez un peu trop bu ce jour là, pour y avoir mis des tasses de café sous le Rega :lol: :lol: :lol:

Archi perplexe
:wink: :wink:

PS: Mais qui va quand même essayer :roll:


En fait les tasses c'est pour remplacer des cônes qui devraient arriver d'ici peu.
C'est pas dis que ça marche sur d'autres platines, les peids des platines rega sont des trucs absorbant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 14:59

Il fait des visites à domicile genre Liège pour le coup. :D

Sinon, quel est son système, car si il revend tout ça "CJ, DAC", c'est qu'il est passé à la vitesse supérieure non ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 15:08

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:Allais dis nous tous, vous avez un peu trop bu ce jour là, pour y avoir mis des tasses de café sous le Rega :lol: :lol: :lol:

Archi perplexe
:wink: :wink:

PS: Mais qui va quand même essayer :roll:


En fait les tasses c'est pour remplacer des cônes qui devraient arriver d'ici peu.
C'est pas dis que ça marche sur d'autres platines, les peids des platines rega sont des trucs absorbant.

A+


Ben justement, là il faut que tu m'expliques, car j'aurais pensé plustôt une accentuation des effets vibratoires.

Autre question:

Y a-t-il un avantage à poser ces électroniques une par une sur une plaque individuelle de petit granit de 4 cm d'épaisseur. Le tout avec 4 p'tites plaquettes sous les pieds des électroniques.

Ou peut-on se fournir ces plaquettes via internet, il parait même qu'il en existe pour ampli, CD, préampli...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:34

Tu sais moi comme toujours j'ai pas cherché à comprendre, on est deux à avoir trouvé ça mieux et puis ça coûte rien d'essayer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:59

PNicolas a écrit:Tu sais moi comme toujours j'ai pas cherché à comprendre, on est deux à avoir trouvé ça mieux et puis ça coûte rien d'essayer.

A+


OK, sinon concernant les plaques en petit granit quel est ton point de vue?

Archi
:wink: :wink:

PS: avec des verres KRIEK BELLEVUE? ça pourrait le faire aussi :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:05

Archi a écrit:
PS: avec des verres KRIEK BELLEVUE? ça pourrait le faire aussi :lol: :lol: :lol:


le mieux c'est des verres à Kwak
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:07

LaurentV a écrit:
Archi a écrit:
PS: avec des verres KRIEK BELLEVUE? ça pourrait le faire aussi :lol: :lol: :lol:


le mieux c'est des verres à Kwak


Effectivement mais j'en ai qu'un :cry: :cry: :cry:
Donc ça va pas trop le faire pour ma source :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:11

Archi a écrit:OK, sinon concernant les plaques en petit granit quel est ton point de vue?


Ben, j'en ai pas :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:11

De point de vue

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:20

Si j'vous dit que j'adore la Kriek, vous allez dire que je pourris le thread :( :(

Mais là au moins je suis sûre de pas dire de khoineries :lol: :lol: :lol: :lol:

Boudze (ki va se reprendre :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:22

Si j'vous dit que j'adore la Kriek, vous allez dire que je pourris le thread :( :(

Mais là au moins je suis sûre de pas dire de khoineries :lol: :lol: :lol: :lol:

Boudze (ki va se reprendre :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:26

Oui tu pourris le thread :evil: :wink:

Surtout que moi jamais je ne fais ça.

Et puis la Kriek moi je trouve ça deg, par contre contrairement aux chicons je peux l'avaler si vraiment il n'y a que ça mais j'aime pas ça pour autant.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message