Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post du Nad 752

Message » 25 Sep 2002 0:54

up , j attend le mien pour la fin de la semaine , pas d autres cr ? :D

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Sep 2002 21:00

ça y est je viens de brancher la bete, calibrée etalonnée, testée (vite fait...) ........ je vais l'exploiter deja ce soir (films, cds...) et demain je vous tiens au courant de mes impressions !!!!! :wink:

P.S. :j'en ai deja une : c'est lourd à manipuler 16.3 Kg !!! :o :o :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 26 Sep 2002 0:19

krisscore a écrit:ça y est je viens de brancher la bete, calibrée etalonnée, testée (vite fait...) ........ je vais l'exploiter deja ce soir (films, cds...) et demain je vous tiens au courant de mes impressions !!!!! :wink:

P.S. :j'en ai deja une : c'est lourd à manipuler 16.3 Kg !!! :o :o :wink:
Extra !
Et dis-nous aussi quels sont tes points de comparaison et ton matos actuel.



Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Sep 2002 20:59

@ krisscore

hello

et ton test.... ca donne quoi! dis nous tous!

:lol: salutations t69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 26 Sep 2002 21:51

Bonsoir,

Les 80 W c'est sous 4 ohms ou bien 8 ohms?

Spécifications techniques.
- Puissance maximum mode stéréo. 2 x 90W (19.5dBW). - Puissance maximum tous canaux en service sous 4 / 8 ohms 5 x 80W (19dBW). - (Taux de distorsion harmonique par canal, 20Hz - 20kHz. avec tous les canaux en simultanés 0.08% THD). - Puissance musicale sous 8 ohms; 2 x 110W (20.40dBW). - Puissance musicale sous 4 ohms; 2 x 220W (23.42dBW). - Puissance musicale sous 2 ohms; 2 x 220W (23.42dBW).
rajak
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Juil 2002 22:56
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 27 Sep 2002 12:21

hello,

et oui j'ai egalement craque pour le nouveau NAD T752 et le
nouveau T562.

@ pour tous les amis suisses

ce matin j'ai encore eu un contact avec ivo aebischer de Dynavox
(importateur suisse de NAD), comme il m'a confirmer il en reste plus que
quelque pieces en stock, (et oui ils se vendent comme des petits pains)
la prochaine livraison arrivera uniquement dans un mois.

alors si vous en voyez un n'hesitez pas.

:-) salutatons T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:26

après quelques péripéties (visiblement un exemplaire récalcitrant) - mais grace à un super boulot de bc accoutique (nouvel bete apportée chez moi directe pas un gars de BC !) - mon nad trone enfin dans mon salon et alimente mes ch'tites cobalt...

Franchement c excellent ! Que ce soit en Hifi (où je trouve le NAD très très bon pour du HC) ou en HC... Je pense que dans cette gamme de prix, le T752 est vraiment une super machine et mérite d'être écouté avant tout achat des "equivalents" genre Sherwood 8/963 ou Harman (ou autres...). Après, c'est affaire de gout mais je pense qu'il ne faut pas louper cette ecoute.

Rien que pour la qualité du service BC si vous avez un doute, penchez pour le T752

NAD en force ! :)
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Youhou

Message » 27 Sep 2002 18:01

Content pour toi!
Je crois que ce petit T752 va être sujet à une très prochaine écoute.
il fait parler de lui! donc il doit le mériter.

Pour ce qui est du service BC, ces gens sont des pasionnés. Il suffit de les appeller pour comprendre cela.

Il ne sont pas obligé de répondre aux tonnes de questions que je leur posent à chaque fois...et pourtant, il le font. Bravo à eux!
Bon j'arrête, on va croire que j'ai des actions chez eux :P :P

Tout ça pour dire que je vais suivre ton conseil et je vais aller écouter ce T752.

A plus
fantomas02002
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Sep 2002 10:18
  • offline

Message » 27 Sep 2002 18:20

T69 a écrit:hello,

et oui j'ai egalement craque pour le nouveau NAD T752 et le
nouveau T562.

@ pour tous les amis suisses

ce matin j'ai encore eu un contact avec ivo aebischer de Dynavox
(importateur suisse de NAD), comme il m'a confirmer il en reste plus que
quelque pieces en stock, (et oui ils se vendent comme des petits pains)
la prochaine livraison arrivera uniquement dans un mois.

alors si vous en voyez un n'hesitez pas.

:-) salutatons T69




Question indiscrete: Tu l'as eu pour combien ton T752 ? tu as pu négocier des réductions ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 27 Sep 2002 22:38

rajak a écrit:Bonsoir,

Les 80 W c'est sous 4 ohms ou bien 8 ohms?



les 2 mon capitaine :lol:
Il utilise un systeme qui lui permet de fournir tjs 80 ou 90w et ceux qu'elle que soit l'impedance des enceintes qui lui sont raccorde.
Du coup , il ne s'ecroule pas face a impedance des enceintes mais il chauffe dur (huereusement qu'il est equipe d'un ventilo).
SINON pour repondre a une question pose:
NON, le t752 ne numerise pas les entrees analogiques.
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:44

Merci Merlin, ta réponse m'enchante ;)

Je sais, il est tard, mon humour est parti se coucher :)


c'est qu'il commence à m'intéresser ce t752.

Qqun l'a t-il comparé aux yam 1200 / 1300 par hasard?

Et pour le meilleur prix du t752 vous avez des infos ?

:)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 28 Sep 2002 8:37

pas comparé au yam.

pour le prix, vu que la bete vient de sortir...ppublic = 1250 Euros
ceci dit, a ce prix la, c deja une excellente affaire franchement ! Il a les qualités de bestiole bien plus cheres !
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:49

Salut tout le monde, ça y est, j'ai acquis mon T752 !!! :wink:
Je l'ai eu en essai quelques jours chez moi et je n'ai plus voulu le débrancher aprés ça..... C'est vraiment THE ampli HC polyvalent que je cherchais !!! (dans ma gamme de prix bien evidement...) J'en suis vraiment tés content et vous dicter mes bonnes impressions. Cela dit, tout n'est pas rose, et hélas il y a des points à surveiller...

Tout d'abord je rappelle que je cherchais un ampli HC capable d'alimenter correctement mes 604, et qui soit relativement bon en HiFi, afin de de na plus avoir besoin de mon IN100 (surtout le fait de devoir bra,cher-debrancher-rebrancher les cablbles HP à chaque ecoute HIFI ou HC, et le manque de telco...)

Premiers contacts, visuels : pas mal, assez sobre, qualité de fabrication correcte, c'est pas du TAG, mais on est tout de meme loin des fautes de gouts des facades telles les Sherwood par exemple :lol:
Je pense que le design vieillira bien (c'est tjrs le meme depuis 20 ans alors...)
Deuxiement, branchements configuration : L'ampli dispose d'un bonne connectique, avant (pas mal pour console ou camescope) et arriere bien fournie (suffisante pour moi...), l'idée des straps pour pouvoir amplifier avec autre chose ses colonnes avant et d'utiliser la partie amplification delaissée pour les surround back est trés bonne, cela evite des investissemnts inutiles.
Un gros point noir : la notice !!!! alors là j'aimerais bien tenir celui qui a ecrit ou traduit cette horreur, c'est du n'importe quoi qui fait bien mal au crane, incomplet et tout et tout, jamais vu ça, meme sur du Tokai c'est plus clair!!! :evil: :evil:
La configuration du setup est cela dit trés aisée (heureusement !!!) et on arrive facilement à s'en sortir (sauf quelques flous tjrs pas resolus pour moi, mais bon, ça viendra :roll: )
L'absence d'un vrai bass managementy peut herisser quelques uns d'entre vous, et ça serait tout à fait justifié !!

Allez, en route pour une premiere ecoute stereo, la platine CD etant reliée en numerique à l'ampli afin d'analyser ses convertisseurs....
Alors..... comment dire..... c'est deroutant..... un définition sonore trés correcte, pas de graves qui bavent, aigus non "abrasifs" pour les tympans :D ........ mais une spatialisation à ch..., l'image sonore reste desesperement plate, et definitivement accrochée au enceintes, sans s'en detacher un tant soi peu, malgré tout mes essais (repositionnement des colonnes etc...)
C'est sur, par rapport àa mon ATOLL, ça ne fait pas de miracles, et je suis franchement déçu...

Je passe donc sur du DVD multicanal, DD, DTS ...
En route pour du concert, Obispo, Diana Krall, Metallica, AIR....
La claque !!!!! :o :o Alors là j'apprécie vraiment, j'ai l'impression d'etre sur scene avec eux, ou dans le public, selon les disques, mais la reproduction est vraiment à mille lieues de mon ancien Onkyo 595, et meme des tous les amplis à 1000-1250 euros testés avant le NAD !!!
Vraiment, c'est superbe, mon WAF a manifesté trés fort son enthousiasme (ou c'est vrai, surtout sur Pascal Obispo... :lol: :wink: ), elle qui pourtant s'en tape carrement le coquillard d'habitude quand je lui demande son avis !!!
Les passages d'extraits de films en DTS et DD confirmeront la chose, j'ai loupé beaucoup, mais beaucoup d'informations sonores lors de mes visionnages de films pendant ces 15 derniers moi !!!
Je suis conquis, vous l'aurez compris....

Reste mon probleme de reproduction stereo, alors je branche le lecteur CD sur les entrés analogiques avec du modul de chez Real Cable, relativement bon deja....
OUFF, c'est mieux, la musique reprend vie devant moi, enfin !!
L'equilibre spectral est un poil relevé par rapport aux convertos du NAD, et la scene sonore se dessine enfin, pour notre plus grand plaisir, à ma petite femme et moi.... :D :D :D

Oui mais voilà, ça dure deux-trois jours et on se surprend à rebrancher l'IN100..... il n'y a rien à faire, je suis vraiment accroché au "son Atoll", que certains trouveront certainement un peu froid, mais qui me sied à merveille !!
J'ai donc craqué et ai commandé un bloc d'amplification Atoll AM100, afin de le brancher au cul du T752 pour alimenter mes colonnes, ainsi je conserverais "mon" son (ou presque, le preamp.du NAD n'est pas non plus identique à celui de l'IN100, mais bon, ça limite deja la casse...) et surtout je suis sur de conserver une bonne tenue en puissance, non pas que le brave T752 s'effondre facilement, mais bon on peux ressentir un leger manque de jus lors d'ecoutes à haut volume. Attention, je precise qu'il ne s'agit que lors d'ecoutes à haut volume, lors de démos ou trés rarement, lorsque tous les voisins sont partis en vacances (et pourtant je suis en maison, non mitoyenne... :P :wink: ), et que mes B&W sont particulieres sur ce point, elles sont trés gourmandes!!

Alors voila, j'ai craqué, mon banquier va m'assassiner, j'ai fais reprendre mon IN100 par mon revendeur et ai pris un couple T752-AM100...

pppssssstttttt, chuuuut, ne dites rien à mon WAF surtout, mais comme ça je sais que d'ici quelques temps je passerais au 7.1 en achetant deux petites biblio...... :wink: :wink: :wink:

Conclusion : à ce prix là, foncez sans hesiter, mais je vous conseille de ne pas essayer de faire de petites economies en commandant votre T752 par VPC (et encore moins en Andorre...), car les retours SAV pleuvent chez BC en ce moment, ne vous inquitez pas, si l'ampli est defectueux, c'est tout de suite, ou jamais, probleme de proc. et de detection de flags DD et DTS apparement..... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:05

@ rasthor

Question indiscrete: Tu l'as eu pour combien ton T752 ? tu as pu négocier des réductions ?


en fait, j'ai achete un paquet: 4 haut-parleurs actifs "rowen", le receiver
t752 et le dvd t562, et la j'ai pu negocier une reductions.

:-) salutations t69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:08

T69 a écrit:@ rasthor

Question indiscrete: Tu l'as eu pour combien ton T752 ? tu as pu négocier des réductions ?


en fait, j'ai achete un paquet: 4 haut-parleurs actifs "rowen", le receiver
t752 et le dvd t562, et la j'ai pu negocier une reductions.

:-) salutations t69


donc le prix public de chez Dynavox je suppose....

Et le pourcentage de la reduction ? 5% ? 10% ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message