Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour à tous

Message » 27 Sep 2002 22:08

Je suis nouvelle sur ce forum :

Voilà, passionnée de musique en tout genre depuis longtemps (je suis moi même saxophoniste), j'ai décidé d'acquérir du matériel hi-fi qui pourra me satisfaire longtemps, aussi je tiens à y mettre le prix pour avoir une haute qualité à laquelle je suis sensible.

Donc pour 2500 €, je suis à la recherche d'un lecteur Cd, d'un ampli et de hauts-parleurs (+ les accessoires type câbles), quelle bonnes associations me conseillez-vous ? De manière à ce que je puisse faire un tri avant d'aller écouter.

Merci pour vos futures réponses.
sandrine34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2002 22:45

Salut Sandrine, "et une compatriote de plus :D "

Soit la bienvenue en ce Forum plus que délirant mais qui s'est se montrer diablement efficace en terme de conseils.

Pour ton budget, beaucoup de choix possibles:

Arcam:

Ampli DIVA A75
Platine DIVA CD72T
Enceintes B&W CDM 1 NT


Atoll:

Préampli PR200
Ampli AM100
Platine CD80
Enceintes Titus 202


Rega:

Ampli Mira
Platine CD Planet
Enceintes Triangle Titus 202



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 22:54

[quote="sandrine34"]Je suis nouvelle sur ce forum :

Voilà, passionnée de musique en tout genre depuis longtemps (je suis moi même saxophoniste), j'ai décidé d'acquérir du matériel hi-fi qui pourra me satisfaire longtemps, aussi je tiens à y mettre le prix pour avoir une haute qualité à laquelle je suis sensible.

Donc pour 2500 €, je suis à la recherche d'un lecteur Cd, d'un ampli et de hauts-parleurs (+ les accessoires type câbles), quelle bonnes associations me conseillez-vous ? De manière à ce que je puisse faire un tri avant d'aller écouter.

Merci pour vos futures réponses.[/quote]

Une femme? Une vraie? Prouve-le! :P Saxophoniste, c'est pas une excuse, Bill Clinton l'est aussi :lol:

2500 &#8364, ça fait combien exactement? :wink: Tu peux me donner l'équivalent en euros ou en francs belges, je suis polyglotte :D

En tant qu'ancien du forum (je suis là depuis ce matin), je te souhaite la bienvenue :roll:

Cristobal
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:19

Juste pour souhaiter la bienvenue à Sandrine34... et à Cristobal.
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:25

arolio a écrit:Juste pour souhaiter la bienvenue à Sandrine34... et à Cristobal.


Et moi :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:25

Cristobal a écrit: Saxophoniste, c'est pas une excuse, Bill Clinton l'est aussi


Vaut toujours mieux que double-you trompettiste :roll:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:30

Archi a écrit:
arolio a écrit:Juste pour souhaiter la bienvenue à Sandrine34... et à Cristobal.


Et moi :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:


Toi, mais t'es déjà "Archi"-connu... Bon aller, bienvenu à toi aussi!
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2002 23:35

arolio a écrit:
Archi a écrit:
arolio a écrit:Juste pour souhaiter la bienvenue à Sandrine34... et à Cristobal.


Et moi :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:


Toi, mais t'es déjà "Archi"-connu... Bon aller, bienvenu à toi aussi!


Très beau jeu de mots :lol: :lol: :lol:
Merci merci :D :P :D

Archi
:wink: :wink:

PS: Ton système est vraiment surprenant, référence à l'ambiophonie, encore félicitations pour ton site :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2002 0:03

Archi a écrit:PS: Ton système est vraiment surprenant, référence à l'ambiophonie, encore félicitations pour ton site :wink:


Merci...
Mon système est surprenant, c'est vrai, mais il ne fait pas l'unanimité...
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... msg=8703.1
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2002 1:38

bonjour et bienvenue à toi Sandrine.

concernant la config à base de Atoll et Titus ... je veux juste faire remarquer que le tout Atoll était assez agressif avec du Triangle ... surtout que les Titus n'ont pas de basses, elles sont plutot utilisées en tant qu'enceintes surrounds sur une config home-cinema.
je recommande plutot les Triangle Comete en Hi-Fi, à essayer avec le Kora Explorer.

je ne sais pas si tu as l'occasion de venir sur Paris, mais au cas où, sache que le Kora est en écoute chez Ronan Elecson, qui est très sympa de surcroit et tu pourras te faire une idée ...

@+ :wink:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 2:11

Assez d'accord avec Danam sur l'association Atoll+Triangle. Ca risque de sonner un peu clair ! Enfin, question de goûts...je pense qu'un Arcam serait plus adapté, ou pourquoi pas un petit Creek.
Bon, j'avoue je suis un fan des Titus : ce furent mes premières enceintes hifi (c'était des TZX) et j'en garde un excellent souvenir ! :D :D :D .
Les cantonner à un rôle de surround HC, je trouve ça un peu exagéré... C'est sûr que vu leur taille, on risque pas de faire trembler les murs; mais bon, le grave qu'elles produisent est très crédible et plutôt bluffant vu la taille. Alors s'il s'agit de sonoriser une petite pièce (<20m2), elles suffisent amplement.
Et vu leur prix, ça laisse de quoi se payer qq bons câbles ! :wink:

Vincent
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 6:39

Bonjour Sandrine et bienvenue parmis nous.
Une personne de la gent feminine de plus parmi nous ce qui porte à 4 les membres de ce site :
Assise sur un ampli
Boudze
Christelle
et toi
Ce n'est pas encore la parité (il y à encore du boulot de ce coté là) mais nous progressons. :P

Pour un budget de 2500 euros tu as de quoi te faire plaisir.
Le problème c'est que les choix sont quasi infinis.
Si je puis me permettre une suggetion. J'ai eu une amie dans ton cas, elle voulait s'offrir un système et n'y connaissait pas grand chose. Je l'ai accompagnée dans un certain nombre d'auditoriums sur Paris où elle à pu choisir en faisant confiance à ses oreilles. J'étais simplement là pour la rassurer : elle avait un peu peur de se faire avoir. Jel ui ai simplement servi de guide.
Nos foromeurs du Plat Pays sont je l'espere prêts à avoir la même demarche et je pense prets à t'aider et à t'accompagner dans quelques auditoriums.
Selectionner quelques systèmes très differents.
Te les faire écouter afin de voir quelles sont tes préférences (système plutôt analytique ou rond et chaleureux).
Puis affiner cette recherche jusqu'à ce que tu trouves le système qui te convienne.

Bien à toi
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Sep 2002 8:50

Enzo a écrit:Les cantonner à un rôle de surround HC, je trouve ça un peu exagéré... Vincent


en fait, je me suis permis de faire cette remarque car j'ai eu l'occasion de comparer les Titus et les Comètes sur le même ampli stéréo (un hk si je ne m'abuse) chez Illel (merci Laurent) et c'était plus que flagrant ... les Titus ne tenaient pas la route par rapport aux Comètes ... :wink:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 9:10

Assise sur un ampli


j'aime bien !!!!! :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Sep 2002 9:20

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
quelle bande de macho :o :o
il vaut mieux être nouvelle :oops: sur ce forum que nouveau :evil:
pas de jalousie mal placée :lol: ni parano :o
donc, bienvenue à toi Sandrine, :oops: il n'y a pas de raison de ne pas en remettre une couche :wink:
pour ce qui est du conseil: les pros. de ce forum se font un plaisir de te guider 8)
bonne chance dans ta recherche.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales