Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or CD

Message » 26 Sep 2002 13:42

un rien gonflant quoi ! :-? :lol: :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 14:06

C'est à dire aussi que les différences entre lecteurs bien que réelles ne sont parfois pas si grandes que ça et en tout cas pas toujours en rapport avec les différences de prix de vente.
Quant aux goûts et aux couleurs! Thierry Soveaux adore le vynile et il fait d'ailleurs le panégyrique du microsillon dans sa chronique. Ce qui est un peu bizarre vu le banc d'essai qui suit et bien qu'il ait écouté une platine 33 tours en fin de parcours.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2002 14:20

Une question con: Dans la mesure où Thierry.S. a remplacé Serge.B. en cours d'année et que le Diapason hors série spécial HIFI va sortir vers Décembre, Thierry .S a -t-il refait tous les essais afin d'avoir une certaine cohérence????????????????
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 15:53

haskil a écrit:C'est à dire aussi que les différences entre lecteurs bien que réelles ne sont parfois pas si grandes que ça et en tout cas pas toujours en rapport avec les différences de prix de vente.


Tout à fait d'accord avec toi sur le prix de vente des lecteurs CD :o

haskil a écrit:Quant aux goûts et aux couleurs! Thierry Soveaux adore le vynile et il fait d'ailleurs le panégyrique du microsillon dans sa chronique. Ce qui est un peu bizarre vu le banc d'essai qui suit et bien qu'il ait écouté une platine 33 tours en fin de parcours.
Alain :wink:


Je m'en vais quérir des cours de dialectique, car ce n'est pas la première fois que je ne parviens pas à le suivre.
Symptôme : je parcours dorénavant les tests hi-fi en les survolant :-?

fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 16:12

alterman a écrit:Une question ***: Dans la mesure où Thierry.S. a remplacé Serge.B. en cours d'année et que le Diapason hors série spécial HIFI va sortir vers Décembre, Thierry .S a -t-il refait tous les essais afin d'avoir une certaine cohérence????????????????


c'est très exactement ce que je pense, d'autant que leurs gouts m'apparaissent très différents :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Sep 2002 16:18

Sauriez-vous par hasard si Serge Bodin officie (avec un pseudo 8) ) sur une autre revue ? :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:39

sbringer a écrit:salut,

sinon, Blounote pourrais tu faire un rapide cr de ce nad dont on entend regulierement parler mais trop rarement en cr ?


ça m'ennuie un peu puisqu'en fait ce lecteur ne m'a servi que pour des écoutes comparatives d'amplis et donc je ne l'ai pas confronté à d'autres lecteurs, j'aurais fait vonlontiers un vrai CR si je l'avais écouté dans ces conditions. Toutefois je vous livre quand même ce que j'en ai retenu, compte tenu des reserves ci dessus :
la bande passante est étendue et aucune partie du spectre ne m'a semblée mise en avant.
L'image stéréo est large profonde précise et stable.
les timbres sont chaleureux et la musique a du corps et on entend beaucoup de détails.
Pour donner sa caractéristique principale c'est le terme de souplesse qui me vient à l'esprit.
Maintenant par rapport à mon lecteur, sans comparaison directe :
Par rapport à mon YBA intégré la restitution du Nad parait un peu moins élégante, moins d'aération entre les pupitres et les cordes sont un peu moins raffinées et ont un peu moins de grain. Au niveau des timbres le nad est un poil plus chaud, moins neutre.
Mais tout ça mériterait une confrontation directe, j'insiste je ne les ai pas écoutés dans le même environnement.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Sep 2002 17:54

ok merci
pour Haskil : je suis d'accord avec toi, le probleme c'est que ces anti superlatif (.... :) ...) sont utilisés aussi pour les enceintes, les amplis.......
meme si la musique est toujours une affaire de gout, ca fait du bien de temps en temps un avis franc (ou ca fait mal, ca depend du contexte... :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Sep 2002 19:58

"Par rapport à mon YBA intégré la restitution du Nad parait un peu moins élégante, moins d'aération entre les pupitres et les cordes sont un peu moins raffinées et ont un peu moins de grain. Au niveau des timbres le nad est un poil plus chaud, moins neutre. "

Hum.


"Mais tout ça mériterait une confrontation directe, j'insiste je ne les ai pas écoutés dans le même environnement"

En effet mon general.

J'avoue avoir un peu de mal à distinguer de grosses differences entre lecteurs de CD (meridian 506 remplacé provisoirement par un DVD Tosh), pourtant j'entends tres nettement l'ecart entre des cables HP Ocos et des Oehlbach (orthographe ?), sans parler des amplis...

Va comprendre Charles...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Sep 2002 20:28

vdl1 a écrit:"
J'avoue avoir un peu de mal à distinguer de grosses differences entre lecteurs de CD (meridian 506 remplacé provisoirement par un DVD Tosh), pourtant j'entends tres nettement l'ecart entre des cables HP Ocos et des Oehlbach (orthographe ?), sans parler des amplis...

Va comprendre Charles...


:o :o :o :o
En effet, comprend pas du tout là !!!
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

XA777ES SACD

Message » 28 Sep 2002 0:14

Pour résumer la presse officielle (diapason,NDRS etc...) aura beaucoup de mal à avouer ce que d'aucun qualifie de daube pour cet appareil. Je vous invite à découvrir une revue indépendante qui ne vit que de souscriptions d'abonnements : Bound for Sound (www.boundforsound.com) le CR est éclairant.
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2002 0:23

>XDR

J'ai pas tout lut mais j'ai jeté un oeil sur le classement des 100 meilleurs disque de Rock de tout les temps, classé Crime of Century de supertramp avant Blonde and Blonde de Bob Dylan, c'est effectivement stupéfiant de bêtise :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 9:36

PNicolas a écrit:>XDR

J'ai pas tout lut mais j'ai jeté un oeil sur le classement des 100 meilleurs disque de Rock de tout les temps, classé Crime of Century de supertramp avant Blonde and Blonde de Bob Dylan, c'est effectivement stupéfiant de bêtise :o


J'ai jeté un oeil (vite récupéré) aussi... MDR
comme quoi les goûts et patali et patala 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2002 19:45

PNicolas a écrit:*Rotel RCD 02 600 euros
+ Beaucoup de clarté. Absence d'intermodulation entre les instruments. Résitution naturelle.
- Discrète monochromie dans le haut du spectre.

Personnellement je trouve les prestations de la Minium CD très bonnes pour son prix. J’ai pu la comparer à une Marantz CD 6000 OSE LE et j’ai préféré le son de la Minium CD, que j’ai trouvé plus clair et plus aéré, avec un peu plus de présence dans les basses. La Minium CD m’a été conseillée pour la qualité de sa partie transport. Il paraît qu’elle utilise un bloc Philips de très bonne qualité. Par contre, les nouvelles Minium CD n’ont plus l'inversion de phase absolue (qui permet, selon Micromega, de jouir de longues heures d'écoute dans un confort inégalé).


J’ai malheureusement pas l’impression qu’il y ait beaucoup de monde qui la possède sur le forum HC-FR :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Sep 2002 9:42

Laurent Balloy a dit :

J’ai malheureusement pas l’impression qu’il y ait beaucoup de monde qui la possède sur le forum HC-FR icon_cry.gif


Et bien personnellement, je suis l'heureux propriétaire d'un minium CD depuis ce week end, et je dois dire que l'amélioration par rapport à mon ancien lecteur est bluffante

J'avais un yamaha cdx393 :oops: et vraiment le son était creux, sans basse ni aigue, avec un medium fouilli....

En revanche, la minium donne un son trés aéré et détaillé, vraiment très équilibré sur tout le spectre.

Bref, elle fait merveille avec mon proton et mes tannoy mx...et je ne regrette pas du tout mon achat (d'occaz, je crois que c'est la version 1)

PS : laurent qu'entends tu par l'inversion de phase ??
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message