Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble Y pour sub

Message » 28 Sep 2002 0:51

Bonsoir à tous...donc voilà g craké pour un caisson REL Q150 ke g trouvé chez mon vendeur sur Angers pour 915€. ça fé assez cher comparé au prix pratiqué en Allemagne, mais bon c pas loin de chez moi, et j'aime pas trop commandé ce style de matos sur le net...Enfin passons, donc je vé me le prendre en fin d'année, mais je cherche un bon câble Y pour le relier à mon ampli....je pensais mettre dans les 400-500F alors avez vous des idées?? G vu la propositions sur Hifissimo du câble McFarlow avec adaptateur, mais bon ça me branche pas trop....
PS : On m'a aussi parlé de le brancher avec du câble d'enceinte sur les borniers HP de mon ampli?? Le problème c ke g ke les borniers surrounds et central de libre alors ça va être cho là....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2002 12:26

j'ai acheté un cable en Y sur hifissimo de marque Oelhbach ( environ 200fr ) et ca marche bien sur mon magnat omega 300
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Sep 2002 21:11

En fait ce ki me gène c l'adaptateur, c me paraît po terrible...alors j'aurai voulu savoir si on peut trouver des cable Y sans avoir besoin d'adaptateur...voilà si c ça ke tu as, et bien ça me branches déjà un peu plus...Sur le net g déjà aucune trace d'un câble de ce type....Sur Hifissimo, ils proposent un câble 2 RCA - 2RCA et un adaptateur 2 RCA - 1 RCA....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2002 21:31

Pour brancher le caisson 2 solutions :

Soit en haut niveau, tu pars avec du cable hp des borniers avant droit et gauche de l'ampli vers les bornes in du caisson et tu ressors par les bornes out du caisson vers les 2 enceintes avant gauche et droite.

Soit en bas niveau ( meilleur !!) : tu pars de l'ampli ( sortie cinch lfe subwoofer ) avec un cable de modulation que tu prends dans la prise cinch in du caisson. Si le caisson a 2 prises cinch cela en laisse une vide
( voir les posts sur ce sujet ). Alors on met un adaptateur Y ( 1 cable vers 2 cables )

Moi j'ai ce cable là : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... pml&0=1830

je ne vois pas ce que tu appelles adaptateur. C'est juste un cable qui se dédouble.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Sep 2002 21:46

euh fait c'est ce k'il appellent "kit de connexion pour caisson"...voilà l'urlhttp://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8805&database=base.db&template=cable_son.tpml&0=22589

Oui en fait ton câble fiat le même boulot, mais avec en plus la connectique Oehlbach...c se ke je cherchais en fait...merci.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Sep 2002 21:52

Je n'y mettrais pas des milles et des cents, pour entendre la différence entre 2 marques de rca branchés sur un caisson il faut se lever tot... :-?
Elecson en a pour quelques euros, meme type que oelbach.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message