Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, Nexus.6, rolex, Skydiver, Taisetsu458, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli home-cinema moyen plus bon ampli hi-fi pour la stereo?

Message » 27 Sep 2002 13:22

Salut, depuis des mois je me demandais quel ampli home-cinema intégré j'allais acheter. Mais à force d'aller dans des magasins et de m'entendre dire par les vendeurs qu'un ampli home-cinema n'est jamais aussi bon qu'un ampli hi-fi en stereo , je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un ampli home-cinema moyen pour les dvd (je vais peut-être avoir l'opportunité d'acheter d'occase un marantz sr-5000 pour pas cher), et de le combiner avec un ampli stereo plutôt audiophile (plus ou moins 1000 euros?) pour les cd. Vous l'avez compris, je passe beaucoup plus de temps à écouter des cd qu'à regarder des dvd. Qu'en pensez-vous et quel ampli stereo me conseilleriez-vous?
Il paraît qu'il existe un switch pour passer d'un ampli à l'autre (puisque mêmes enceintes principales) chez Qed à 50 euros. Est-ce à proscrire vu que ce serait la seule solution pour moi si je veux deux amplis différents pour les mêmes enceintes?!
Merci de vos réponses!
arnaudlacroix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:28

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Sep 2002 13:46

bonjour,

nous sommes nombreux dans ton cas, tu devrais faire une recherche, tu trouveras de nombreux sujets concernant la combinaison amplis hc et hifi.

je te résume quand même :

effectivement, il existe plusieurs amplis hc d'entrée de gamme (et de qualité) qui proposent les principaux décodeurs (denon, marantz, onkyo, yamaha, hk...) et qui peuvent être suffisants pour toi.

assure-toi que le modèle que tu prendras soit équipé de sorties pré-out pour les enceintes principales et tu vas ainsi relier les 2 amplis l'un à l'autre.

dans ce cas, tu branches les principales et ton lecteur cd sur ton ampli hifi intégré, comme cela en écoute hifi, tu n'as pas besoin d'allumer l'ampli hc.

pour le hc, tu allumes tes 2 amplis, les principales étant amplifiées par ton ampli hifi (pour les écoutes hc prérégler le volume de l'ampli hifi par exemple à midi), de plus tu auras un gain conséquent en hc car l'ampli audio-vidéo sera soulagé et n'aura plus à amplifier que les autres enceintes.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 27 Sep 2002 16:41

en tout cas, laisse tomber l'idée du boitier pour switcher les amplifications vers les enceintes principales

avec un ampli HC qui dispose d'une sortie pre-out, tout se passe à merveille (voir nombreux posts à ce sujet) sans chipotage
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Sep 2002 17:32

Merci de vos réponses,
j'avais pensé à l'idée de la sortie pré-out de l'ampli hc vers l'ampli stereo mais n'y aurait-il pas dans ce cas 2 préamplis?
Le signal serait déjà pré-amplifié par l'ampli hc et puis à nouveau par l'intégré stereo. A moins qu'il y ait des entrées main-in dans l'intégré stereo mais c'est plutôt rare non?
Et pourquoi abandonner l'idée du switch?
Merçi à vous!
arnaudlacroix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2002 23:59

Il existe en effet quelques amplis qui disposent d'une entrée "AV" qui désactive la partie préampli. C'est pratique. Arcam le fait je pense, et les nouveaux Naim si ma mémoire est bonne (un ou deux en occase sur le site d'ailleurs, des machines fabuleuses, je ne suis pas le vendeur :wink: )

Cependant, même si ce n'est pas le cas, il suffit de mettre le vol de ton ampli hifi sur midi (par exple) et de régler une fois pour toutes les niveaux de chaque enceinte (comme dans toute installation d'un ampli hc) et puis de se tenir à ce volume... je l'ai fait pendant un an, avant de séparer les systèmes hifi et hc, aucun problème.

Pour ce qui est du switch, ce n'est probablement pas transparent, et puis ça doit être énervant au bout d'un moment. En plus, tu as objectivement un avantage au bricolage ci-dessus : tu soulages l'alim de ton ampli hc de deux canaux de puissance ce qui laisse les 3 restants plus à l'aise avec l'unique alim, en général sous-dimensionnée.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:28

Exemple de mon humble montage qui me donne plein de plaisir:

DVD en numérique sur intégré HC
CD en analogique sur les entrées "directes" de l'intégré
Bloc de puissance "Hifi" pour les voies avant.

Et voilà !! (voir mon profil pour le détail)

Ca me semble un montage trés correct pour associer des maillons Hifi et HC.

Avantage: trés évolutif !

J'ai commencé par l'instal HC
J'ai rajouté le bloc Hifi
Puis le lecteur CD

Reste à faire:
Remplacer mes enceintes arrieres pour le SACD
Rajouter un bloc hifi 3 voies (centrale + surround)

Et éventuellement, un préamp Hifi (double entrée sur bloc mono)
ou un préamp Hifi multicanal qui sache décoder le DTS ou alors un préamp Hifi avec 2 entrées multicanal et prendre un dvd avec décodeur intégré...

Bref...évolutivité totale :)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message