Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, Google [Bot], hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour à tous

Message » 29 Sep 2002 16:27

Welcome Sandrine ! :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 29 Sep 2002 16:43

Salut et bienvenue,

Tu as bien de la chance d'acheter tout d'un coup, en général ça donne de meilleurs résultats que de chipoter au cours du temps (ce que les Américains appellent l'upgraditis)

Il y aura des avis contraires, mais perso je pense qu'il faut d'abord choisir les enceintes, c'est après tout l'élément qui détermine le plus la "couleur" du son et aussi celui qui est le plus visuellement imposant. Après, tu essaies des amplis jusqu'à ce que tu trouves celui qui les fait fonctionner au mieux, et enfin, tu t'occupes de la source.

A part pour les lecteurs de CD, le marché de l'occasion est évidemment recommandable, mais avec le problème des difficultés pour écouter tout d'un coup... peser le pour et le contre.

Si j'étais toi, je demanderais à quelques revendeurs de te faire écouter des systèmes à la personnalité très marquée, histoire de prendre tes marques et de te faire une religion sur tes préférences d'écoutes. Quelque chose de stéroïdé (full Naim par exemple) et quelque chose de très doux (Audio Analogue par exemple), du tube VS du transistor... bref, dans un premier temps, et même si ce n'est pas dans ton budget, ça permet de poser des balises.

Ne jamais oublier tes propres CD !!!

N'hésite pas à demander plus d'aide si nécessaire...

Amicalement,

Rémy
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 29 Sep 2002 16:47

très bons conseils de la part de CalvinHobbes ! Il est fort conseillé d'aller écouter, écouter et encore écouter...avant toute décision. :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 29 Sep 2002 18:28

bonjour,
comme je l'ai écrit à Laurent en privée 8)
c'était à prendre au 3e degrée (au minimum) :wink:

Boudze:
"la drôle de question" n'est peut être pas si drôle :cry:
comment savez vous le "vrai" Sexe du forumeur ?
pour être sur d'avoir des conseils :wink: y a pas mieux !!! la preuve :wink:

pour le choix, il est vrai que tout acheter d'un coup, comporte beaucoup d'avantage......... :D
ce sera homogène :P si le choix est bon !!! :wink:
pour ce qui est de la source, pas très d'accord avec CalvinHobbes :o
la source est LE maillon le plus important......mais pour bien le choisir ....il faut: un ampli et 2 enceintes !!!!! (MR. La Palisse)
donc on revient au point de départ :evil:
j'ai dit une co-nne-rie !!! :oops:
NON!.......LA SOURCE, toujours LA SOURCE, c'est LIN qui le dit :evil:
je l'ai (à mes dépend) vérifié :evil:
tiens, je me surprends à donner des conseils !!!!! :o :o
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Sep 2002 18:34

jean GROS a écrit:
tiens, je me surprends à donner des conseils !!!!! :o :o
cordialement.


Ben on est là pour ça non ?

jean GROS a écrit:de plus, je pense être beaucoup plus Ag..... que vous........


Si c'est vrai ton expérience et ta sagesse apporté par les années est précieuse ! :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2002 20:43

Merci de votre accueil.

je vais effectuer quelques écoutes, le magasin où je vais me rendre propose entre-autres Cyrus, Mordaunt-Short, Nad, Cambridge, Arcam, JMLab, Linn, Rega...
sandrine34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2002 13:18

et n'oublie pas de prendre en compte la taille de ta pièce !!! une belle écoute en magasin peut se révéler atroce si les conditions sont trop différentes (genre des armoires normandes comme enceintes qui dominent une chambrette ou à l'inverse des mini-monitors perdues dans un loft énorme)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales