Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, JO95, marc69, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD en veille envoie un signal PCM !?!

Message » 29 Sep 2002 19:39

Bonjour,

J’ai un phénomène étrange sur ma platine CD. Lorsqu’elle est en veille, elle continue à envoyer un signal numérique à mon intégré HC. Celui si reçoit un signal qu’il appelle PCM ZERO et sa LED Lock (du signal numérique) reste allumée (comme quand il reçoit un signal PCM véhiculant vraiment de la musique). Si je débranche la platine CD su secteur, alors la LED Lock s’éteint et l’intégré HC ne reçoit donc plus rien (il appelle ça SIGNAL UKNOWN)

Je n’appelle pas trop ça une mise en veille, moi. :cry: J’ai l’impression que la mise en veille de la platine CD ne fait pas grand chose à part éteindre l’afficheur et allumer une petite LED rouge sur la platine ;) Ou alors, c’est peut-être un défaut de la platine (liaison Coaxiale). Mais le reste marche nickel.

La platine est une Micromega Minium CD 2. L’intégré HC, un Denon AVC-A1SR

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Sep 2002 22:28

> J’ai l’impression que la mise en veille de la platine CD ne fait pas grand chose à part éteindre l’afficheur

C'est pas impossible. Mon Meridian était comme ca, les circuits importants restaient "chaud" et prêt à redémarrer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 0:45

effectivement, c peut être comme tu le sous-entends, un défaut de fabrication de la platine: pb de masse, mauvaise isolation, courant de fuite ?

Cependant et comme le soulignait ogobert, la veille de certains appareils (surtout les source et les convertisseurs) ne sont que des mises en standby de l'affichage, les circuits internes restant à température pour conserver un potentiel musical disponible immédiatement. Il est pourtant curieux dans ce cas que les étages de sortie demeurent alimentés...

Alors pb technique ou volonté du constructeur ? je te conseil de contacter Microméga pour en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Merci

Message » 30 Sep 2002 20:19

Merci pour vos commentaires. Je vais essayer de me renseigner auprès des propriétaires de Minium CD sur le forum pour savoir si d’autres personnes ont le même problème. Je ne sais pas si il y en a beaucoup.

Encore merci :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Sep 2002 21:05

Et sur un ampli ?

Normal que mis en veille, les étages de sortie restent sous tension ? (Très léger souffle des tweeters quand on colle son oreille dessus)
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Pour la Minium CD

Message » 02 Oct 2002 7:52

L’explication de la chose (pour la Minuim CD) est ici ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message