Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est mon tour

Message » 25 Sep 2002 18:23

LaurentV a écrit:
BOUDZE a écrit:Mais, le Jupiter avec le Io :roll: :roll: :roll: :roll:


Si tu veux je connais un type qui en vend un avec un superbe Nephtys en câble numerique...... :lol: :lol: :lol:


Je sais, c'est pour ça que je disais ça :P :P :P

Mais comme c'est bientôt mon anniversaire, j'me disais que peut-être :lol: :lol: :lol:

Boudze (ki croit encore au Père Noël :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Sep 2002 21:11

CR à l'écoute de ce samedi.

J'ai donc eu Marc, Laurent et VMK.

On a testé 2 lecteurs en plus de mon Planet : le Jupiter IO et un cd à sortie à tube de marque Courtiol.

Comme les écoutes se font à des niveaux sonores non domestiques on a souffert d'un gros pb de résonance de ma pièce dans le grave (j'espères que c'est bien un pb de résonance).

D'après Marc, je dois changer d'enceintes, les Triangle Antal étant trop « grosses » pour ma pièce.

Laurent a souffert de l'aigu Triangle, lors de l'essai avec le Jupiter IO. J'ai depuis remis le planet, je n'ai plus le pb. De plus je pense que le Jupiter IO, comme mon Planet, doit chauffer au moins une dizaine d'heure pour être vraiment en forme et donc moins agressif.

VMK a voulu tester de la techno, il a réussi à lézarder tous les murs de la maison.

Coté CD, le Planet n'a pas supporté la comparaison avec le Jupiter IO, les extrêmes sont présents, ce qui rend l'écoute plus « réaliste » moins « onctueuse ». Cependant je n'ai pas trouvé le médium meilleur, il y a toujours beaucoup de détails qui manquent, c'est toujours un peu frustrant avec Rega.

Le CD Courtiol est un peu dépassé pour faire une comparaison.

Voilà c'est court, mais j'espère que Marc, Laurent et VMK vous donneront leurs impressions.

Merci pour les fleurs et pour la bouteille.

PS1: si d'autres candidats veulent venir le samedi 5 avec d'autres lecteurs CD, je réserve l'après midi.

PS2 : mon systeme : Rega planet + Jolida 302 "optimisé" et Triangle Antal TZX.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 29 Sep 2002 21:19

Ben moi je suis tjrs partant et mon Ikemi a aussi envie de prendre l'air... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 23:14

>jeromeb
Tu m'emenes ? Moi j'ai mon DAC qui a envie de se dégourdir les jambes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 9:43

PNicolas a écrit:>jeromeb
Tu m'emenes ? Moi j'ai mon DAC qui a envie de se dégourdir les jambes :wink:


Comme d'hab' :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 9:56

Bon,

Pour le samedi 05, seront presents JeromeB et P Nicolas.

la suite par mail perso : sauron.ludovic@worldonline.fr

Il reste eventuelement une place
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2002 12:45

mulciber a écrit:Laurent a souffert de l'aigu Triangle, lors de l'essai avec le Jupiter IO. J'ai depuis remis le planet, je n'ai plus le pb. De plus je pense que le Jupiter IO, comme mon Planet, doit chauffer au moins une dizaine d'heure pour être vraiment en forme et donc moins agressif.



Je suis un peu étonnée, car j'ai eu le Jupiter-Io à la maison pendant plusieurs jours avec les Triangle, le Puccini et l'aigu n'était pas du tout agressif.
Il faut dire qu'avec l'ampli, l'aigu Triangle est toujours présent avec son petit défaut, mais aucunement agressif :o :o :o

Ceci dit tout est peut-être question de positionnement des enceintes et de la taille de ta pièce.
Chez moi, le système est dans une pièce de 24 m², les enceintes sont à 1,5 m du mur et espacées entre elles de 3,5 m.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:03

J'ai une piece de 15 m2, les enceintes sont à 30 cm du mur et elle sont distantes de 1.5 m.

C'est clair que ma piece et ma dispo n'est pas optimale.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:47

Surtout qu'avec le IO, l'aigu est vraiment attenué, je pense que c'est laurent qui se fait vieux avant l'age, il ne supporte plus les hautes fréquences :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 14:20

PNicolas a écrit:Surtout qu'avec le IO, l'aigu est vraiment attenué, je pense que c'est laurent qui se fait vieux avant l'age, il ne supporte plus les hautes fréquences :lol:

A+


Non, désolée, j'ai peut-être donné une réponse un peu hâtive :( :(

Laurent vient de m'expliquer le pourquoi du comment et son explication est tout à fait plausible :)

Il s'exprimera sûrement plus en détail lorsqu'il aura le temps, car là : il bosse :lol: :lol: :lol: :lol: (il en faut bien :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Sep 2002 18:55

Bon j'y vais d'un cr rapide sur l'écoute chez Mulciber.

Triangle Antal TZX
Jolida je ne sais plus quelle ref touiké
Rega planet pour le cd.

Si vous ne savez pas ce que veut dire déconcertant et que vous connaissez les Antals tzx je vous conseille d'aller faire un tour du coté de chez Mulciber!
En effet, ces enceintes sont connues pour avoir une tendance montante avec un grave leger et un aigu un peu prononcé.
Et bien si vous les écoutez avec cet ampli (touiké) le grave est très profond. et ça descent très bas.
L'ampli à un caractère physiologique, il remonte aux deux extremités du spectre sonore cela explique, je pense,le fait que ça descende très bas.
Par contre avec le Planet pas d'insistance dans l'aigu.
On vire le Planet et on passe au jupiter/io : plus de détail, plus de précision et plus de bande passante.
La la coquetterie dans l'aigu des Triangle est apparue du à ce que le jupiter/io va plus loin aux extremités.
Les sonorités de ce système sont tout de même très agréables, l'image est un peu limitée en largeur et en profondeur mais comme le dit Mulicber avec ma pièce en cube c'est pas facile (MarcG va peut être encore frapper...)
Voila un petit cr fait après une journée de réunion.

Merci à Ludo pour son acceuil.
Dernière édition par LaurentV le 01 Oct 2002 21:52, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2002 22:53

LaurentV a écrit:Si vous ne savez pas ce que veut dire déconcerant


Non, j'sais pas et le dico non plus d'ailleurs :o :o :o :o

LaurentV a écrit:Voila un petit cr fait après une journée de réunion.


:oops: :oops: :oops: , on va dire que c'est l'excuse de la faute d'orthographe :wink: :wink:

Désolée de me moquer, je sors :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Sep 2002 23:02

BOUDZE a écrit:
:oops: :oops: :oops:

Désolée de me moquer, je sors :oops: :oops: :oops:


Boudze (ki sort souvent en ce moment)

Mais ou va-t-elle comme ça ? :roll: :lol: :lol: :lol: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:47

Laurentv, merci pour ton Cr flateur, j'ai quand meme un pb avec mon CD qui en fait un peu trop dans le moelleux.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2002 13:39

mulciber a écrit:Laurentv, merci pour ton Cr flateur, j'ai quand meme un pb avec mon CD qui en fait un peu trop dans le moelleux.


C'est vrai qu'il fait dans le moelleux. Tu as quelque part le même problème que moi avec le jupiter io. Je cherche un lecteur qui aille plus loin en terme de définition, de bande passante...J'ai écoute un certain nombre de lecteurs dont certains chez moi. Beaucoup faisaient mieux mais aucun n'avait la cohérence du rega.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message