Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle solution d'amplification pour des Klipsch ?

Message » 30 Sep 2002 6:08

Dans une utilisation 50 % hifi, 50 % home cinema. En d'autres termes, avez-vous l'expérience d'amplificateurs multicanaux pour lesquels avoir 2 systèmes séparés hifi/hc ne se justifie plus ? Merci de vos avis.
Akagamaï
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2002 10:44
  • offline

Message » 30 Sep 2002 9:41

Salut
Quel ref. les klipsch?
Petter77 a beaucoup d'experience sur les klipsch.
Envoie-lui un mp.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Sep 2002 10:44

Réponse à ta première question: non.

Personnellement, je pense que je vais m'intéresser à une source numérique de très bonne qualité qui attaquera plusieurs amplis hifi plutôt que de prendre un ampli A/V avec décodeur.

L'avantage est que je pourrais prendre comme base de départ d'un HC ma chaîne hi-fi, sans que la qualité audio(phile) en souffre.

Tu peux songer à faire la même chose avec tes Klipsch si ton budget te le permet. Pour quoi pas un HC avec des amplis hifi à tubes?
Dernière édition par Scytales le 30 Sep 2002 11:24, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:01

Pour DSI77 : des RF3 II (+RC 3 + RS 3). Merci pour le conseil.

Pour Scytales : En fait au début je voulais me faire une config hifi et effectivement acheter un ampli pour le hc avec branchement et debranchement de cables pour les enceintes principales lors du passage d'un système à l'autre. Puis je me suis demandé si avec un système du genre primare dv 20 + p30 + ampli 305 je n'avais pas une chance de squizzer les manips de cables en de conserver une qualité d'écoute hifi satisfaisante. Tu verrais quoi comme amplis à tube pour un HC ? (L'idée me plaît beaucoup, et tant que j'en ai pas discuté sérieusement avec mon banquier, je peux voir les choses en grand, environ 8400 Euros amplification + source)
Akagamaï
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2002 10:44
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:26

Tu les as déjà les Klipsch, ou il faut les inclure dans le budget (colossale :oops: ) de 8400 €?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 12:33

bonjour a tous

a la question quel ampli pour les klipsch.je dirais un ampli plutot doux
en ampli hifi un audio analogue en transistor.un hartley ou un kora en hybride et du jolida ou du cayin en tout tube.

pour du home cinema l'ideal serait de separer le preampl processeur et la partie amplification.en integre je verais bien un nad un arcam ou un sherwood.bref quelque chose de pas agressif dans le medium aigu!!
dans tous les cas il faut un ampli tres transparent ayant un excellent rapport signal/bruit.en effet le haut rendement des klipsch fait que les enceintes agissent comme des loupes.donc on entend tout absolument tout.!!! :-? :D
voila si vous avez d'autres quesions n'hesitez pas.
a+

peter77
ps:par contre choisir une source de haut niveau neutre de preference mais plutot analytique.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Sep 2002 13:44

PETER77 a écrit:dans tous les cas il faut un ampli tres transparent ayant un excellent rapport signal/bruit.en effet le haut rendement des klipsch fait que les enceintes agissent comme des loupes.donc on entend tout absolument tout.!!!


Je dirais aussi que la source devra aussi être au-dessus de tout soupçon sur le critère du rapport signal/bruit, sinon, bonjour le bruit de fond!!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:56

salut scytales

tout a fait d'accord avec toi.et pour cela j'utilise une platine pioneer pd-s06 comme drive et un convert ext extrement silencieux.rapport signal/bruit autour des -128db.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Sep 2002 14:40

Bonjour,

Juste pour partager ma petite expérience des Klipsch.
J'ai des KG3.5 de 1996 avec un petit ampli Creek 4240SE et un lecteur Teac VRDS10E et c'est à mon avis une très bonne association, très équilibrée, détaillée et agréable d'écoute.
J'ai voulu améliorer ce système en passant à un ampli Accuphase, et là, malgré un gain très important en bande passante et en définition, le mariage avec les Klipsch est moins réussi (par rapport à des Iroise, on a l'impression que les enceintes "brident" l'ampli, que le son est un peu étouffé et manque d'ampleur). Du coup (pas vraiment du coup quand même), je passe à des Cabasse Baltic II.
Conclusion: les Klipsch sont AMHA de très bonnes enceintes, mais il faut soigner l'association avec l'ampli et le lecteur.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Sep 2002 15:07

Scytales : non non, les Klipsch sont pas dedans ! Je veux me faire plaisir et je pense donc faire un pret d'un montant inavouable !!! :wink:

Peter77 : Jolida et audio analogue sont effectivement sur ma short list. Pour la source, je fais actuellement un blocage (injustifié ?) sur Primare, dv 20 ou cd 30.5

Bennav : je soigne, je soigne, et donc pour l'instant je consulte ! :P

Pour repartir sur l'idée de Scytales, quels amplis à tube pour du hc ?

A tous : merci pour vos renseignements, cela fait avancer le schmilblick
Akagamaï
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2002 10:44
  • offline

Message » 30 Sep 2002 15:36

Si tu veux vraiment te faire plaisir en HC avec du tube, je verrais bien un système de folie genre avec 5 ampli mono: Audi Variation et Consonnance sont sur ce créneau, de même que Copland je crois.
Pour les référence, je vais voir.

Autre solution, plus réaliste et plus rationnelle du point de vue gestion des ressource: trois blocs mono pour les principales et la centrale, et un petit intégré pour les surround.

Le seule problème, c'est la partie préamplificatrice. Soit tu prend un Sony SCD-TA-P9000ES (préamp analogique 5 canaux), soit trois préamp hifi stéréo que tu utilises par paire pour les centrales, les surrounds et la centrale plus le caisson. Pour ce dernier, au lieu de tube, tu met un très gros ampli à transistor sur un caisson passif. Là, on commence vraiment à s'amuser... Mais plutôt que de faire un gors prêt, je chercherait plutôt du côté de l'occasion, parce que même 8400 euros n'y suffiront plus.

De toute façon, les amplis à tubes, ce sont de perpétuels amplis d'occase, puisque les tubes s'usent...

Tout ça ferait une sacrée installation, mais, mine de rien, elle serait certainement plus pérenne que n'importe quelle ampli intégré HC, dont les décodeurs sont dépassé au bout de six mois, (du moins si on veut rester à la "pointe").

Enfin, le plus important, est que, pour une utilisation 50% hi-fi, il n'y a aucun compromis qui pénalise la partie audio au profit du HC. Au contraire, le HC bénéficie de la qualité d'une amplification aux "normes" hi-fi. C'est pourquoi cette façon de procéder est celle que je vais adopter dans les années qui viennent. Mais, contrairement à toi, je ne prend pas tout en une fois (8400 €!!). D'ailleurs, si tu veux éviter de te facher avec ton banquier, tu peux aussi commencer à monter la partie hi-fi stéréo de ton HC, avec les RF3 et l'amplification adéquate+une source audio.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 15:55

Tout ça ferait une sacrée installation, mais, mine de rien, elle serait certainement plus pérenne que n'importe quelle ampli intégré HC, dont les décodeurs sont dépassé au bout de six mois, (du moins si on veut rester à la "pointe").



Pas à la pointe mais à la mode, nuance...
Car leur 6.1, 7.1 DTS ES et compagnie, franchement dans une pièce de dimention normale, je vois pas trop l'intérêt :roll:
En ce qui concerne la HIFI et le HC, j'adopte un peu la même physionomie que toi 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 18:22

J'ai pu écouter un ensemble PRIMARE P30 + A30.5 + DVD 25 avec un ensemble complet KLIPSCH dont les RF-3 : c'est une tuerie en HC et excellent en hifi pure.

Par contre je n'ai pas aimé les ensembles HC Thule et Myryad toujours avec les mêmes enceintes.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 30 Sep 2002 18:23

J'ai pu écouter un ensemble PRIMARE P30 + A30.5 + DVD 25 avec un ensemble complet KLIPSCH dont les RF-3 : c'est une tuerie en HC et excellent en hifi pure.

Par contre je n'ai pas aimé les ensembles HC Thule et Myryad toujours avec les mêmes enceintes.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:01

Scytales : l'idée du 5 mono à tubes est effectivement très sympathique, mais ne perdrait-on pas énormément de ce que peut nous apporter le tube avec un préampli comme le Sony ? (Cf le thread qui a été initié dernièrement sur l'importance du préampli par rapport à l'ampli et inversement ). Dans une telle solution,

>Le seule problème, c'est la partie préamplificatrice

comme tu dis. En ce qui concerne les achats d'occasion, ici (Ile de La Réunion), je crois que ca va pas être possible : le marché de la hifi n'est pas très développé. (On a déjà le soleil :wink: on peut pas tout avoir ...). Je voulais au départ commencer avec une install hifi (klipsch/Audiomat/Primare) et évoluer dans un second temps seulement vers le hc, mais il me semble que j'aurai des conditions de prêt plus intéressantes en faisant tout d'un coup. (Même s'il me semble être connecté 24/24 sur internet pour trouver la bonne config :D )

Archi : je me dis aussi que que l'intérêt du thx 2 ex/es and C° dans la pièce que j'ai prévu, ça me semble pas primordial (bien qu'il me semble que la norme thx a aussi été mise au point pour pouvoir offrir un environnement sonore cohérent dans des pièces plus petites que les salles de cinéma). Ce que je veux dire, c qu'il me semble préférable d'avoir un matériel de qualité, qui me permette de bonnes écoutes hifi qu'un matériel à la pointe du progrès qui me "tirerait" plus vers le hc.

Camarat : tes paroles :

>J'ai pu écouter un ensemble PRIMARE P30 + A30.5 + DVD 25 avec un
>ensemble complet KLIPSCH dont les RF-3 : c'est une tuerie en HC et
>excellent en hifi pure

sont du miel à mes oreilles :P

Merci de vos réponses.
Akagamaï
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2002 10:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message