Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, autrichon gris, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electra 936 + Blocs Mono Classe A Vincent

Message » 29 Sep 2002 1:50

Un p'tit exemple d'association pour ceux qui ont ou seraient intéressé par des Electra 936.
Que ces enceintes ne fassent pas l'unanimité ne m'étonne pas et je trouve cela rassurant. Dire que la conception, tant au niveau du filtre que des HP, relève de l'escroquerie, c'est avoir un mé-connaissance certaine en electroacoustique. Par contre, quand j'écoute des Lynn Espek, qui ne commencent à marcher potablement qu'en étant tri-amplifiées avec au moins 60 000 frs d'électronique et des filtres actifs au cul, la je pense que c'est vraiment prendre les gens pour des cons car c'est vraiment de la mauvaise volonté que de faire un filtre passif de merde!....Enfin, y a tellement pire.
Pour être ingé son et artiste lyrique, pro pour les deux, je peux juste dire qu'après 6 mois d'écoutes, j'ai finalement choisi ces enceintes pour leurs qualités au niveau des timbres et d'image assez étonnante que je n'ai pas rencontré à ce niveau de prix ailleurs, loin s'en faut (surtout au prix ou je les ai eues!!!). Et pourtant j'étais un des détracteur JMLab et les Auditos potables pour l'écoute de ces enceintes sont inexistants!!!!

Bref, pour revenir aux Electra, j'ai choisi des Blocs Mono 100w en pure Classe A Vincent. Cette marque débarque en france et va faire tousser quelques uns.
Ces Electroniques sont impressionnantes en capacité de courant, en rapidité, et laisse loin derrière un Rotel 1095 ou autres Audio Analogue.....et sont sans concession avec tout mauvais matos associé sans être jamais agressif et pour le prix d'un mauvais ampli intégré Home Cinema "Haut de Gamme".
Que ce soit Allemand, Chinois ou Inouit, on s'en fout!
Et ça fait vraiment de la musique, si il y en a à la source!!!! Et c'est un des problèmes qu'oublient semble t-il pas mal de personnes!!!! Regarder un ciel gris avec des lunettes bleues, c'est pas la solution pour avoir l'impression qu'il fait beau!!!!

Bref, allez découvrir ces Electroniques chez Lyrique en demandant une démo à Frédéric, très sympa et compétent, en faisant la part des choses car Chario, c'est vraiment pas top dans le genre!

Ca change des Magasins Sectes....

Bonne écoute.....
8) 8) 8)
siegfrid
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 0:38
  • offline

Message » 29 Sep 2002 10:07

Slt,

Et de 1 cr d'écoute de la grosse artillerie Vincent. A aller écouter absolument donc, puisqu'à 3200 euros la paire :roll:

Maintenant, tu le compares à un Rotel 1095, alors que leur vrai concurrent est le 1090, qui est vraiment supérieur au 1095, donc ...

Mais tout cela reste un peu en dehors de mon budget :cry:

@+
Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Sep 2002 11:02

Salut,

Comment se présentent ces Vincent, le gain est-il ajustable, quel préampli associer, et quel prix pour l'ensemble ? :o en attendant de faire une petite virée avenue Bosquet 8)
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:16

Je pense que comme chez tout constructeur, le meilleur cotoie le pire et le mieux est d'aller se faire une idée....Ces remarques sont encore plus valables pour les enceintes que les electroniques.

Concernant les gros Blocs Mono Classe A Vincent, ils disposent, d'une entrée XLR et RCA commutables, et deux paire de borniers pour le bi-câblage ce qui n'est pas forcément la panacée sur pas mal d'enceintes. Mieux vaut un excellent câble et changer les straps que deux moyens.
Pour avoir vu l'intérieur des amplis je peux vous dire que c'est impressionnant!!! tout est surdimensionné (vaut mieux vu que ce sont de vrais radiateur est que la fiabilité est un problème sensible en classe A....mais c'est EDF qui est content car ça bouffe mini 1000W au repos!), jsuqu'au aux borniers et les tuyaux d'arrosage en dur qui les alimentent. Pas question de foutre du cable! C'est carrément un tige!!!! Et le poids, et bien....36kg, ce n'est pas un critère de choix, quoique, car hormis Linn qui fait du 5*100 pour 5kg tout mouillé (alim à découpage, etc....et ça marche plutot très bien d'aileurs). Enfin on peut se poser des questions sur des amplis du type AVC1 etc.....moi je ne me les posent plus en tout cas, ce sont de bons décodeurs!!!! c tout.

Quant au préampli, mieux vaut rester chez Vincent, et là aussi c'est pas mal, architecture double mono, classe A, alim gonflée etc.....et ça sonne très, très bien. Vincent fait de l'hybride et du tube.....tout cela pour dire que leur philosphie n'est pas de faire du son , acide etc....

Par rapport à un Audio Analogue, et bien cela n'a pas grand chose à voir. Je trouve le grand maestro "joli".... assez soyeux, peut-être légèrement plus raffiné, voire aristocratique, mais incapable de driver des enceintes gourmandes avec un grave qui doit être tenu....bref, ça ne vit pas beaucoup chez cet italien, et sur du chario, bof...Avec les Vincent, on sent une reserve enorme, ça descend sans baver.

Mais fiez-vous à vos oreilles.....

Je déconseille fortement d'associer ces électroniques à di triangle, Bc acoustique, klipsch et autres signatures sonores qui ont un gout prononcé pour un registre médium-aigue trop projeté voir agressif.

Par contre, cela devrait admirablement bien fonctionner avec des marques anglaises, voir B&W 804 que j'ai trouvé extrêmement décevantes......trop ouaté à mon gout, le type même d'enceinte qui fait de la fausse musique. Mais avec du Vincent, ca pourrait être très intéressant.

A vos écoutes!!!!

ps: un dernier détail qui me chagrine.....il semblerait que le rhin coûte aussi cher à traverser que l'atlantique!!!! j'ai acheté via l'allemagne le preampli SA93 plus les deux blocs mono, le tout livré pour 3600 euros, au lieu d'environ 5100!!!!
siegfrid
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 0:38
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:29

Quelle est la taille du transfo utilisé dans ce bloc mono, en gros quelles sont ses caractéristiques?
Aurais-tu des photos de ce bloc ainsi que de l'intérieur?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:45

Image

D'après la doc c'est un transfo torique de 1,5KVA, ces bloques mono développent une puissance de 100W en classe A et jusque 300W en AB.

De là à affirmer qu'il consomme 1KW au repos...ça me semble un tantinet exagéré :roll:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2002 15:20

siegfrid a écrit: Regarder un ciel gris avec des lunettes bleues, c'est pas la solution pour avoir l'impression qu'il fait beau!!!!


Ha celle là, j'aime beaucoup :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 15:42

Mais regarder un ciel bleu avec des lunettes grises peut s'avérer reposant :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 15:53

siegfrid a écrit:Je déconseille fortement d'associer ces électroniques à di triangle, Bc acoustique, klipsch et autres signatures sonores qui ont un gout prononcé pour un registre médium-aigue trop projeté voir agressif.


Curieux, je mettais JM-Lab dans cette catégorie. Peut être une évolution sur leur derniers modéles...

ps: un dernier détail qui me chagrine.....il semblerait que le rhin coûte aussi cher à traverser que l'atlantique!!!! j'ai acheté via l'allemagne le preampli SA93 plus les deux blocs mono, le tout livré pour 3600 euros, au lieu d'environ 5100!!!!


T'as pas assez négocié :
http://www.hifi-schluderbacher.de/oeffe ... m?artid=90

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2002 19:02

C'est pas croyable un tel materiel à ce prix :o
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 10:58

Là c'est clair, j'me suis fait avoir!!!!! :o

J'ai reçu le matos et tout marche pour 25-30% de moins je ne vais pas me plaindre!

Enfin, bon, le preamp SA91 est moins cher que le SA93 qui lui dispose de commandes logique et surtout d'un seul pot pour le volume...

En tout cas à ce prix.....!

Il y a de nouvelles reférences qui arrivent mais plus pour compléter la gamme, mais là pour le coup ça fait plutôt clonage avec une étiquette "Vincent"dessus pour le processeur et DVD, à vérifier....

En tout cas , c'est la notice qui dit que ça consomme 1kw minimum. C'est peut-être exagéré même si la classe A affiche un rendement cata de 25% en général.

Quant au transfo, et bien il est très gros mais mis sous un blindage..donc pas possible de voir autre chose qu'une grosse boite noire. Et franchement, des gros transfos, toutes les marques sérieuses savent en mettre dans leur matos....alors c'est bien de passer sa vie à decortiquer les chiffres et sortir la balance (et la vous n'achèteriez jamais du linn!!!)mais mieux vaut écouter!!!!!!

Concernant les Lab, il est clair que dans mon esprit, cela faisait partie des marques plus clinquantes qu'autre chose, avec une tonalité très physio et un aigu plutot proéminent et acide...(souvenez-vous du dôme inversé en fibre de verre...). Et là encore, il y a pas mal de modèle ratés dans leur gamme, et je pense que les Electra sont presque les seules intéressantes et plus particulièrement 906 et 936, et CC901(ça marche très bien...). Et c'est probablement la première fois que je leur reconnais de très bon modèles même si les HP ont toujours été au dessus de tout soupcons et les membranes W sont très intéressantes....mais bizarrement, faire des enceintes, ils ne savaient pas!!!!! En tout cas, ils ont clairement annonçé un changement d'esthétique sonore sur cette gamme...mais à chacun de faire son choix.

8)
siegfrid
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 0:38
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:06

Siegfrid tu recommandes quoi comme marque et modèle de baffles pour un système hifi ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:09

Je recommande d'écouter!!!!

Et tout dépend du budget, de l'utilisation, de ce que l'on recherche, etc....

8)
siegfrid
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 0:38
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:11

Siegfrid, je me fais les mêmes remarques sur JM Lab : c'est la DB17 qui m'a fait aimer la Hi-fi quand j'étais encore lycéen et dépensais mes salaires d'été pour un ampli et une platine Akaï... Mes parents que j'ai à l'époque contaminé (pour la juste cause 8) ) ont acheté des DB20 (qu'ils ont toujours, nostalgie à chaque fois que je les écoute!!), ils avaient les sous, eux !!! :lol:
Des années plus tard, j'ai écouté chez un ami des Point-source 5.1 (plus sûr de la ref., c'était un principe de charge d'Appolito), très très bonne enceinte vraiment. La gamme JM Lab est très vaste, il peut bien avoir des ratés comme partout, et puis les enceintes que l'on qualifie de "colorées" séduisent en tout cas un large public ! :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:14

Et mes JMlab Chorus 725 c du bon pour vous ?
Elles sont associées avec un NAD C 320.
Dernière édition par Shadow le 01 Oct 2002 19:44, édité 1 fois.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message