Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VECTEUR et HAFLER : où écouter en région parisienne ?

Message » 28 Sep 2002 20:17

PNicolas a écrit:Pitié pas Adagio, je pense pas qu'il existe une personne plus mal aimable dans le metier :-?


Si, vu mon expérience avec les Cabasse, je pense pas que ça peut être pire, sinon ou va-on :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2002 20:20

A ce point ! :o
Le problème c'est que s'il n'a pas le choix 8) ..... et comme ça il sera prévenu! :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Sep 2002 20:22

Je peux te garantir que Adagio, c'est autre chose car lui, il fait pas semblant de pas être aimable :evil:
Alors que dans ton fameux auditorium, ils avaient l'air au moins aimable. :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 20:50

PNicolas a écrit:Je peux te garantir que Adagio, c'est autre chose car lui, il fait pas semblant de pas être aimable :evil:
Alors que dans ton fameux auditorium, ils avaient l'air au moins aimable. :wink:

A+


C'est pas là que t'as testé les C2 avec ton fâmeux Rega
"C'est le p'tit Rega" :roll: , réplique "NON, c'est le gros Rega" :x :evil: :x

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que ça du être fabuleux

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2002 20:55

Comme il dit ce n'est même pas la peine d'écouter, il nous à presque foutu dehors, il fallait voir la tête de laurentv :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:15

PNicolas a écrit:Comme il dit ce n'est même pas la peine d'écouter, il nous à presque foutu dehors, il fallait voir la tête de laurentv :lol:

Et bien c'est qu'il assume son caractère de ... et qu'il cultive son "imbécilité" :evil: ..... mais comment arrive-t-il a "survivre" avec tout ça, puisqu'à première vue il est toujours là ce monsieur! Jusqu'à présent j'avais plutot rencontré des gens du type, 8) ( le pire) : moi je sais "tout sur tout" ..... sans jamais avoir écouté! :o :o :o
Il ne me l'a pas dit directement mais c'est tout comme!

Au fait je crois qu'on s'éloigne du sujet!
:wink: Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2002 12:17

Au fait, le monsieur dont je parle ..... il existe plus! :lol: (son enseigne, bien sur :roll: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2002 13:40

Pour les produits qui nous passionnent, compte-tenu des dépenses que nous ne sommes en fait qu'une poignée à mettre parfois en balance, je peux vous dire qu'à titre personnel, je suis disposé à faire quelques kilomètres (c'est déjà le cas...sur la R.P.) pour un achat conséquent, si le revendeur est reconnu et apprécié ! Si celà devait être nécéssaire un jour pour une marque lambda-sygma-bidule peu distribuée et assez onéreuse, je n'hésiterais pas un instant à changer de région pour me rendre chez le revendeur ad'hoc, même si le produit était distribué à proximité relative chez un :evil: . Que représentent un plein ou un billet A/R dans ce cas, s'il y a à la clef conseil, satisfaction du produit et adéquation justifiée avec la chaîne? 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 15:27

L'inconvénient , c'est qu'il est difficile d'écouter ce type d'ampli, Hafler ou Vecteur dans le cas ici présent, et de trouver à les écouter en auditorium associer à sa marque d'enceintes préférés .
D'autant plus difficile en ce qui concerne les enceintes de Syvain qu'il y a très peu de distributeur Canton en France et encore moins pour celle qui l'intéresse (Ergo RCL) , je dirais même à l'heure actuelle, impossible.
Ces enceintes ayant un rendu sonore fort différent en fonction du type de source (ampli/préampli/lecteur), je suppose que le but ultime de syvain, mais il n'y a que lui pour me contredire, c'est surtout la possibilité de prêt du matos. Je croise les doigts pour lui :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Sep 2002 1:07

Salut Sylvain G et patrickB. J'ai lu vos messages et je préfère vous répondre ici...

Effectivement j'ai remplacé un ensemble PR100+AM100 alors que j'en étais satisfait. Tu vas te demander pourquoi ?

En fait ma première chaîne sérieuse était celle-ci : converto MSB LINK DAC 3 + drive PHILIPS CD723 + amplification ATOLL PR100/AM100 + TRIANGLE ANTAL XS... très impressionnante pour le néophyte mais au combien ennuyeuse ! c'était trop hifi, avec un son flatteur mais agressif et monotone. Grave pompeux et détimbré, médium pincé et aigu criard. J'ai changé d'enceintes pensant toucher là le problème principal mais il subsistait un manque de réalisme. Je me suis alors tourné vers l'amplification et j'ai essayé un VECTEUR D2


En quoi le VECTEUR est meilleur ? en fait les ATOLL me donnaient une image pincée avec un manque important de niveau dans le registre grave et un aigu un peu monochrome. Le VECTEUR m'a apporté de la tension dans le grave, du velouté dans le médium et un aigu fruité. Il y a de beaux timbres et une très belle transparence sur tout le spectre, en même temps que ça descend plus bas et sa monte plus haut... il y a du réalisme dans la reproduction sonore. J'ai notamment préféré le VECTEUR i-4 à l'ELECTROCOMPANIET ECI3 pourtant réputé.
Ma chaîne aujourd'hui c'est :

onduleur APC SMART-UPS 1000
drive VECTEUR D-2 (cordon numérique PROFIGOLD PGD491)
convertisseur MSB LINK DAC 3 SRC + alimentation MSB P1000 (cordon modulation HCC SATIS 2)
amplificateur VECTEUR I-4 (câbles AUDIOQUEST CRYSTAL 2)
enceintes JMR EVOLUTION 3 modèle 2002 (strap QED SILVER ANNIVERSARY)

Mis à part la modulation ma chaîne est terminée : bientôt un KIMBER SELECT 1020 après moult comparaisons.

Maintenant, pour ce qui concerne tes attentes, je ne saurais te répondre qu'une chose : essaye. La seule mise en garde concerne le rodage, ne te laisse pas abuser par un matériel neuf : c'est toujours trop sec et étriqué. Quant à la gamme VECTEUR elle est maintenant constituée de 3 intégrés : le I-2, le I-4 (2x80w sous 8 Ohms, 1300 E) et le I-6 (2x150w sous 8 Ohms, 2500 E). Ce qui est important chez VECTEUR c'est la qualité des alimentations : elles savent fournir la quantité de courant nécessaire au plus fortes sollicitations.

En voila un peu plus sur VECTEUR. Je posterai les URL des tests disponibles.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:02

Merci pour les coordonnées... et on va peut-être éviter Adagio si y'a mieux. :wink:

Fraric et Patrick : vous avez tous les 2 raison... :)
Faut pas hésiter à se déplacer, notamment pour avoir une première impression.
Mais le problème, c'est que chez un pro, les maillons associés ne sont jamais les mêmes que chez soi, et je ne parle pas des conditions d'écoute (pièce).
Donc oui, maintenant je n'hésite plus à demander un prêt de matériel sous caution, pour essai chez moi. Je crois que c'est possible avec des vendeurs compétents et sympas qui peuvent voir à qui ils ont à faire... Si, malgré tout, on ne veut pas me le prêter, ça peut être tout-à-fait compréhensible. Et tant pis, je n'achèterai pas le produit.


AlexLaBerlu :
Sais-tu si le Vecteur I4 est (très) proche du Vecteur Club Six, en terme de rendu sonore (le look et la connectique, on verra + tard) ? Connais-tu les différences ?
Parce que comme la nouvelle gamme est trop chère pour mon budget, je m'orienterais bien vers de l'occase...
Sinon, connais-tu le lecteur CD Club Fifty (conversion 18 bits "seulement", mais bon...), ou sinon les autres lecteurs Vecteur ? Sais-tu ce que ça vaut ? Ce serait pour remplacer en stéréo mon lecteur DVD Sony 7700 (un des rares réputés "bons" en hifi)...
Pour le reste, ta config a l'air très intéressante... et me rassure sur une possible agressivité avec mes Canton (JMR : aigu assez présent).

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:18

Sais-tu si le Vecteur I4 est (très) proche du Vecteur Club Six, en terme de rendu sonore (le look et la connectique, on verra + tard) ? Connais-tu les différences ?
Parce que comme la nouvelle gamme est trop chère pour mon budget, je m'orienterais bien vers de l'occase...
Sinon, connais-tu le lecteur CD Club Fifty (conversion 18 bits "seulement", mais bon...), ou sinon les autres lecteurs Vecteur ? Sais-tu ce que ça vaut ? Ce serait pour remplacer en stéréo mon lecteur DVD Sony 7700 (un des rares réputés "bons" en hifi)...
Pour le reste, ta config a l'air très intéressante... et me rassure sur une possible agressivité avec mes Canton (JMR : aigu assez présent).

Sylvain


Les deux premiers modèles sont identiques (i2=club4 & i4=club6), le plus gros est tout nouveau (i6). Je n'ai pas écouté de source VECTEUR et tout ce que je peux en dire c'est que la qualité de fabrication est irréprochable et qu'en tant que drive c'est une merveille (j'ai le drive D-2).
Quant à la possible agréssivité... tu fais erreur... les JMR EVOLUTION 3 dans leur dernière mouture n'ont absolument aucun défaut de ce côté. Ce sont des enceintes vraiment linéaires et transparentes. Aux antipodes d'une TRIANGLE ou BC ACOUSTIQUE.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:51

Info : Il y a les photo et le publi-reportage dans HF du mois de novembre.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 11:59

PNicolas a écrit:Info : Il y a les photo et le publi-reportage dans HF du mois de novembre.

A+


:lol: :lol: :lol:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 06 Oct 2002 8:58

Idem, je confirme ce qui est dit sur Adagio et son patron ...en d'autres termes imbuvable :o ...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message