Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Hoian, jean GROS, jl.dudu, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou trouver de quoi faire ses enceintes DIY?

Message » 29 Sep 2002 22:40

Bonjour :D

J'ai un ami qui voulait acheter de belles enceintes pour pas trops cher...Mais il est exigent sur la qualité et finalement il est plutot decu par les prix qu'on lu ia proposé...
Or, il s'avere que son pére est ébéniste et posséde une entreprise avec un equipement a faire réver les plus exigents des fabricants et donc on s'est dit que comme la partie la plus compliquée etait l'ébénisterie, il ne resterait plus qu'a trouver des kits avec enceintes et filtres et hop..on mettrait le tout dans la boite et miracle(oui je sais il faut aussi amortir etc...)ce serait pour trois foie rien des enceintes tip/top!: :lol:
Donc en clair sauriez vous ou se fournir en kit pour cabasses, electra...utopia..:)...enfin le top quoi...Et a quelle prix?
Merci :)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2002 22:51

Va faire un tour sur le forum "Travail de groupe - DIY"

ou

http://www.lamaisonduhautparleur.com

ou

http://www.hautparleursystemes.com/

Frederik
Dernière édition par Fredk le 29 Sep 2002 22:51, édité 1 fois.
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 29 Sep 2002 22:51

...et un procès pour contre-façon, ça te tente? :wink:

Des clones d'enceintes bien connues, ça existe... mais une certaine discretion est de mise...

Sinon, va voir chez La Maison du Haut Parleur (138 Av Parmentier - 01 43 57 80 55).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 23:57

Merci fred :)
jeromeB?
Tu rigoles?
Ben en plus c'est pas de la contrefacon car mon pote ne collera pas la marque decu et c'est pour un usage prive...
Et si les kits sont a vendre c'est pour quoi??
Soyons clair il veut juste en faire 2 pour lui!....il est meme pas fan de home cinema,il veut juste deux belles enceintes...
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 9:50

Non, je ne rigole pas du tout!

Il y a déjà eu qques "sales" histoires à ce propos. Qq'un qui fabriquait des clones d'enceintes très connues. Le fabriquant l'a appris et a cessé toute exportation des pièces permettant la contre-façon.

Soyons clairs! Je ne condamne pas ton projet :wink: , je t'invite seulement à un peu plus de ...discrétion.

Clamer haut et fort sur un forum que de nombreux professionnels fréquentent que tu cherches des filons pour réaliser un clone est... périlleux, pour le moins.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 12:23

Je vois pas l'intéret de copier un fabriquant qui lui est plein de compromis dans ça réalisation ! forme, esthétique, soit disante bande passante etc etc...

l'intéret du DIY, est de réaliser une paire d'enceinte sans compromis justement ! le prix n'est as forcement moindre que ce que tu trouve dans le commerce, mais le resultat lui, est a 100 lieux des productions de masse !

un bon HP de médium/basse bien chargé (20 cm) + un bon touiteur si possible débafflé, et zou....si il veut un son plus complet il rattrape le bas par un 38 ! mais pour partir dans ce genre de réalisation il faut déja avoir une base de bidouillage, ou faire apelle a des gens ultra compétents !

déja, qu'il fasse un tour chez les fabriquant de kit's afin d'écouter ce qui est réalisable !

Vincent, sans compromis.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Sep 2002 12:44

Merci des reponses(faut pas s'enerver)
Mais je croyais que c'etait normale...je veux dire par la qu'il est parfaitement legal de se construire une replique de voiture du moment qu'on ne la fait pas passer pour une vraix et que c'est pour son usage privé...c'est exactement comme pour les cd-r...
En plus les pieces "detachés" sont en vente donc....Je comprends pas trops la politique des fabriquant...ils n'ont qu'a cesser de vendre des hp... :roll:

Vincent..tu me parles de choses que seul les afficionados savent faire mais bon on va pas debuter par ca..on veut juste faire qqc sans probleme,pas trops cher et avec un bon son ;)...
Apres si ca me plait,pour ma salle a moi..peut etre....mais c'est autre chose la ;)

a plus:)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 13:28

> l'intéret du DIY, est de réaliser une paire d'enceinte sans compromis justement !

Absolument. 100% d'accord avec ca.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

enceintes diy

Message » 01 Oct 2002 13:45

A ce sujet, je rejoins complètement Ogobert et Vincent.B puisqu'après de multiples écoutes infructueuses ou si justement mais à des tarifs bien au delà de mes moyens, je me lance dans le DIY avec un kit ISOR1 de chez HPS.
C'est vrai que pour une kit comprenant un tweeter, un basse-médium et un filtre de quelques composants on peut se dire que c'est un peu cher mais lorsque j'ai fait l'écoute :o :o :o je me suis promené un peu partout pour trouver d'où sortait la musique ; ça fait toujours un peu peur d'entendre de la musique sortir d'un point situé à un mètre de l'enceinte :o .
Résultat, le responsable c'est le tweeter à ruban ; cette pièce est très rarement utilisée par les fabricants sauf pour le THDG car un peu trop chère mais je l'ai retrouvée ici http://www.portier.ch/ sur le modèle exotica de la marque Alon à 9785 euros hors taxes la paire !
Tout bien réfléchi, même si le modèle que je me construit marche moins bien, il me coûte surtout 10 fois mois cher et au mois je peux me l'offrir :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Oct 2002 14:21

Attention au tweeter Raven : il est excellent mais se raccorde difficilement avec un autre HP plus "classique" ( rapidité, rendement ). Il me semble que ca avait été discuté, essaye un "search".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:43

ogobert a écrit:Attention au tweeter Raven : il est excellent mais se raccorde difficilement avec un autre HP plus "classique" ( rapidité, rendement ).

Dans le même style et encore plus cher, il y les tweeter ESS AMT-1 (environ 500 euros pièces en Allemagne).
Avec les mêmes problèmes de raccordement...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message