Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous des enceintes BOSTON ?

Message » 27 Sep 2002 14:30

Plus précisément la gamme VR avec un caisson amplifié sur chaque enceinte et des petites VR-M 50 et VR-60 ?

Merci d'avance
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2002 17:01

Désolé de répondre un peu "à coté" mais je connais la série VR. Par contre, je suis un "fan" de la série CR que je trouve excellente.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 16:44

Ah oui :o
Que dire donc des CR 65 ? (pour une piece de 25 m2) - comparativement à des cresta ou E610 par exemple ?
-> L'idée est de monter un HC a base de 4 CR65+1CRC+Caisson a trouver.
Quel ampli se marie le mieux avec ces enceintes ?
dporcher
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:13
Localisation: Sur les Roses Nucléaires
  • offline

Message » 30 Sep 2002 17:28

Comme olivier, je réponds à côté de la plaque, les CR sont pas mal surtout les CR65 vue la taille :o , par contre un peu cher :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 17:53

> L'idée est de monter un HC a base de 4 CR65+1CRC+Caisson a trouver.

Si c'est pour du HC, ca serait mieux de poser la question dans Audio....

Je pense que les "65" vont être un peu perdues dans 25m². Faudrait voir des 75 ou 85 ( il me semble en avoir vu un epaire dans les PA ).
Ou des 75/85 en frontales et des 65 en surrounds...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 18:01

Salut,

Personnellement, j'avais pu écouter en démonstration des VR-M 80 qui sont des petites colonnes 2 ou 3 voies.

Et bien franchement, j'en suis resté sur le ***. :o :o

Elles étaient d'une neutralité stupéfiante tout en retranscrivant la musique avec une grande chaleur, un vrai bonheur, un aigu limpide, des basses nettes et d'une profondeur surprenantes pour un enceintes somme toutes petite.

J'ai franchement rarement entendu quelque chose d'aussi bon, et je me prends maintenant à réver d'avoir les sous (plus de 3500 euros la paire quand meme) pour ramener c'es merveilles dans mon salon...

:roll: :roll:

La qualité de construction est magnifique (elle pèse trois fois mes tannoy, pour une taille quasi identique...).
Je crois qu'elles sont testées ce mois-ci (septembre) dans le mag haute fidélité...

Enfin d'après ce que j'ai eu ouie dire, les petites biblio de la série sont également totzlement bluffantes vu leur taille....mais je n'ai pas pu les écouter
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 01 Oct 2002 14:38

Bonjours,

Ce que j’en pense et bien, un jour boston a fait une série dans les années 90 qu’ils ont appelé la Lynnfield 500L et la 300L faits par Phil John 100/100 HP métal de la tête medium aiguë, que jais eut à la maison plusieurs années, c’est que du bonheur, la 500L étant pour moi, une des meilleure réalisation de Boston.

Depuis eux ont arrêté, mais ont gardé quelques atout technologies de la série Lynnfield, comme le tweeter AMD.

Depuis j’écoute régulièrement quelque modèle de la marque, mais dont le son, ne rappel en rien la série Lynnfield. :cry:

BPhilippe

PS: la VR-M80 connaît pas elles coûtent 2000$ au states, et en France 3500€ ? Je pense qu’en Internet il doit y avoir bien moins cher.

Sur www.audiogon.com essais de voir si tu peut en ramener une paire ?

http://www.onecall.com/PID_13698.htm

http://www.bostonacoustics.com/Products ... eriesID=35
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Oct 2002 9:26

Si c'est pour du HC, ca serait mieux de poser la question dans Audio....

Bien sur, et je suis intéressé aussi par la partie hifi, d'où la question dans HIFI. :wink:
dporcher
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:13
Localisation: Sur les Roses Nucléaires
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message