Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or CD

Message » 30 Sep 2002 9:44

Laurent Balloy a dit :

J’ai malheureusement pas l’impression qu’il y ait beaucoup de monde qui la possède sur le forum HC-FR icon_cry.gif


Et bien personnellement, je suis l'heureux propriétaire d'un minium CD depuis ce week end, et je dois dire que l'amélioration par rapport à mon ancien lecteur est bluffante

J'avais un yamaha cdx393 :oops: et vraiment le son était creux, sans basse ni aigue, avec un medium fouilli....

En revanche, la minium donne un son trés aéré et détaillé, vraiment très équilibré sur tout le spectre. lol

Bref, elle fait merveille avec mon proton et mes tannoy mx...et je ne regrette pas du tout mon achat (d'occaz, je crois que c'est la version 1)

PS : laurent qu'entends tu par l'inversion de phase ??
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 30 Sep 2002 18:46

PNicolas a écrit:*Rotel RCD 02 600 euros
- Discrète monochromie dans le haut du spectre.

*NAD C541 l 690 euros
-Très légère insuffisance dans le sous grave

*Creek CD53 2120 euros
-Très légère monochromie dans le haut du spectre qui n'altère pas la musicalité.


M_E_R_D_E, moi qui hésitais !!!
Remarque, la monochromie est TRES LEGERE et seulement dans le HAUT DU SPECTRE...
Enfin, pour 14000 balles fallait pas s'attendre à un truc de pro... au fait, le Creek lit les CDR ???
sentenza53
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2002 20:08

sentenza53 a écrit:
PNicolas a écrit:*Rotel RCD 02 600 euros
- Discrète monochromie dans le haut du spectre.

*NAD C541 l 690 euros
-Très légère insuffisance dans le sous grave

*Creek CD53 2120 euros
-Très légère monochromie dans le haut du spectre qui n'altère pas la musicalité.


M_E_R_D_E, moi qui hésitais !!!
Remarque, la monochromie est TRES LEGERE et seulement dans le HAUT DU SPECTRE...
Enfin, pour 14000 balles fallait pas s'attendre à un truc de pro... au fait, le Creek lit les CDR ???


Note que ça ne différencie guère trois lecteurs ayant un prix allant de 1 à 3,5 qualitativement! En plus chais pas ce que ça veut dire : très légère monochromie dans le haut du spectre...parce que trop de couleurs ça peut aussi être lassant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

inversion de phase

Message » 11 Nov 2002 20:12

arjac06 a écrit:PS : laurent qu'entends tu par l'inversion de phase ??


Et bien c’est ce dont ils parlent dans leur brochure publicitaire (et dans le manuel d'utilisation) :

Micromega a écrit:Des fonctions originales telles que l'inversion de phase absolue à partir de la télécommande intégrale fournie avec l'appareil, vous permettront de jouir de longues heures d'écoute dans un confort inégalé.


Voir : http://www.micromega-hifi.com/micro/minium/cd.php

Et bien ça, seules les toutes premières Minium CD le faisaient… Ca fait un moment qu’elles ne le font plus d’après ce que m’a dit Micromega, mais ils n’ont pas remis la brochure à jour :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Nov 2002 20:33

J'ai juste une petite question : le diapason d'or est-il attribué l'année de sortie de l'appareil ? Ou bien un appareil peut-il être récompensé même après plusieurs années de bons et loyaux services ? :oops:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2002 20:36

Jimmy a écrit:J'ai juste une petite question : le diapason d'or est-il attribué l'année de sortie de l'appareil ? Ou bien un appareil peut-il être récompensé même après plusieurs années de bons et loyaux services ? :oops:

Jimmy


En général c'est des appareils de l'années ou de la fin de l'années precedentes. Mais ça peut être aussi des appareils qui ont été revus (évolution d'un produit) par le fabriquant comme les pathos par exemple.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message