Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est !! J'ai une vraie platine !! Sony SCD-XB770 QS

Message » 29 Sep 2002 12:17

Achetée hier chez Illel, j'ai été reçu par Nicolas.

Premièrement, pour un premier achat chez eux, je dois avouer grace à l'association avoir recu un traitement VIP :oops: :
- Négo de prix ?? bof...preambule de 10s et c'était réglé (même les cables de mod...super prix sans rien dire !!)
- Certes il y avait peu de monde pour un samedi après midi (cause manif dehors) mais on a passé plus de 30mn à discuter.
- accompagnement jusqu'en bas et poignée de main chaleureuse (c'est pas grand chose mais c'est toujours sympa)

Donc, merci l'asso, merci Illel

Le XB770
Déjà il est "vachement bô" (assorti à mon meuble alu DIY !) !!

Pour info c'est un CD + DVD multicanal (pas de DVD..j'ai enfin un vrai lecteur dédié !!)

Je suis super content d'avoir choisi un Pio859 au départ, il m'offre toute l'évolutivité dont j'ai besoin ("multi channel in" semblant trés transparente...j'ai plus accés à aucun réglage..ça ne semble donc pas re numériser..tout bon !) !

Je n'ai pas noté [CR] dans mon message, car je ne trouve pas les mots.

Comment dire....

C'est mieux (j'avais un Pio 444..voir reste de la config dans mon profil).
Un peu comme quand j'ai rajouté l'AM100. J'ai l'impression que toute mon instal a fait un saut en avant (et pouratnt j'étais déjà bluffé avec l'AM !!).

C'est moins "agressif", plus doux (plus analogique ??), plus clair, plus large, plus "découpé" (détaillé), plus vif ....plus BEAU quoi !!

Bref, j'aime ! (et je me rend compte que je suis infouttu de faire un CR :oops: / :evil: )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2002 22:02

Je vois au moins une info tres interessante dans ton CR : quand on va chez Illel, il faut dire qu'on frequente le forum H-C.

Si j'avais su, je n'aurais pas hesite, et tant qu'a faire, j'aurais pu aussi clamer que je suis un habitue du forum de Delphi, et qu'il m'arrive de faire des compte-rendus sur le matos...

Parce que moi, j'ai paye 30 (!) euros pour me le faire livrer ... dans la mauvaise couleur ! :x Probleme, j'ai ouvert la boite pour m'en rendre compte...
Du coup, j'ai du me payer l'A/R dans le metro pour le ramener, parce qu'il n'etait bien sur pas question qu'ils envoient un nouveau coursier pour venir recuperer l'appareil et me livrer l'appareil dans la bonne couleur. :evil: :evil:

En gros, j'ai paye pour reparer leur erreur.

Merci Illel.

M'enfin, je n'ai pas trop fait la fine bouche vu la bonne occase que c'etait. :roll:

Pour le son du 770, je suis plus reserve. Il n'est peut-etre pas encore assez rode, mais pour l'instant, je le trouve pas mal en SACD, et franchement mediocre en CD (heureusement, j'utilise un converto externe). Comme drive, on peut faire mieux, c'est clair. Je l'ai compare a un Marantz CD63 tweake, et le Sony a plus de bande passante et peut-etre de details, mais le son est froid et bcp moins nuance que celui du Marantz. L'equilibre me semble nettement montant alors que le Marantz, tronque aux extremites, privilegie le medium.

J'ai l'impression que tous ces defauts jouent fortement non seulement dans le CD mais aussi dans la reproduction des SACD. Non pas que celui-ci soit mauvais (loin de moi cette opinion) mais on sent bien que l'on ne fait qu'effleurer tout le potentiel de ce support, que ca pourrait etre bien meilleur.
Comme l'a dit un ami audiophile, il y a du potentiel, mais comme en CD, il faudra encore 10 ans pour l'exploiter correctement. 10 ans, ca me parait tout-a-fait exagere, mais je pense qu'il y a une part de vrai.
A mon avis, soit, dans 5 ans, le SACD est mort (du moins dans les applications grand public), soit il sera enfin le format numerique superieur en tout point au vinyle et digne de lui succeder.


J'ai jete un oeil a l'interieur de la bete, et il y a du beau monde. Capas de qualite (Elna Gold qqch) en bataille, 2 transfos d'alim montes sur plaque de cuivre, ferrites sur les cables d'alim, et meme des plaques de renfort sur les parois. Bref, des composants "QS". Mais il y'a certainement des tas de choses a ameliorer. D'apres un site anglais, il semble souffrir d'une grosse quantite de jitter (1190 ps mesures).

QQ a-t'il fait des modifs sur cet appareil ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 30 Sep 2002 12:49

Ca y est, moi aussi j'en ai une :lol:
Après qu'illel m'ai dit qu'il n'en vendait plus, je me suis adressé à Alifax qui m'a dit que c'était possible d'en avoir sous 7 jours en noir. je commande donc et je recois le bébé 8 jours plus tard (j'y croyait pas) par la poste (frais de port 7 euros !!!). Je trouve que c'est un vrai bonheur (pas dur comparé à mon ancien matos). Je découvre aussi une bonne surprise : Vu que mon ampli renumérise apparement l'Entrée CD, il fallait donc utiliser l'entrée 5.1 et choisir entre l'écoute stéréo ou muticanal. Et bien non en écoute stéréo, le signal sort aussi par les sorties 5.1 (FR et FL) plus le SUB (si on configure 2CH +SW). :D
Pour l'écoute, la SACD apporte manifestement un plus en clarté de restitution.

PS: la XB770 est aussi dispo chez Hifissimo pour 63 euros de plus.
Steph T
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2002 21:24

Ninja40 a écrit:Je vois au moins une info tres interessante dans ton CR : quand on va chez Illel, il faut dire qu'on frequente le forum H-C.



J'ai parlé du forum ?? ...juste de l'asso ;)

Sinon, je pense vraiment que cette platine a un rapport plaisir/prix exceptionnel !!

Belle, trés bien finie, massive...et malgres ma perplexité, la différence est flagrante (audible) avec mon DVD 444 (que j'ai payé plus cher...mais qu'est un DVD ;) )

J'suis content...ma 'tite instal HC est en train de prendre des galons Hifi.

Mes choix HC initiaux étaient les bons...mon instal est évolutive à souhait !
- Un dvd tout simple sans décodeur (pour une TV, pas besoin de mieux)
- un ampli évolutif (entrées 5.1 à priori non renumérisées, telco programmable, pré out pour bloc hifi, voire 7.1) en super promo.
- Max du budget initial dans les enceintes.

C'était le bon choix pour moi ;) et du coups (cout ?) je ne regrette aucun élément tout en évoluant (que des ajouts, pas d'obsolescence d'aucun maillon) et en me faisant plaisir au fur et à mesure que mes "qualités audiophiles" s'affinent.

ThP
apprenti Hifi iste .. grace au HC :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2002 18:44

un 'tit up pour Alterman....moi j'ai eu l'avant dernière !!

Si c'est le même lot, j'ai eu la derniere silver...il restait une noire...la tienne ?

Aussi heureux de ton achat que moi semble t il ? !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2002 10:50

Oui moi en noire mais c'est comme ça que je la voulais! nicolas est un pote et c'est un super vendeur pas du tout faux cul. Je suis hyper content car en plus il y avait les 2 scads à l'intérieur de la boîte. (en allant au Virgin hier soir, j'ai vu qu'ils venaient de rééditer "Lady in Satin " de Billie Holiday en SACD (comme sur le sampler) mais multicanaux!! (il est au prix neuf de 155ff)

même les cds simples passent beaucoup mieux, tu ne trouves pas?
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2002 12:05

Nicolas n'est pas "mon pote", mais c'est un vendeur qui m'a donné envie de revenir...c'est pas la meilleure situation entre un vendeur et un client ? :)

Maintenant je suis à l'affut de bonne adresses pour acheter des SACD... !! donc je prends note !

Je persiste à dire que cette platine est d'un excellent rapport plaisir/prix, je ne m'attendais pas à avoir un gain aussi audible !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2002 13:48

Bon...j'ai un probleme...

Je suis entrain d'écouter un CD de Toto "Kingdom of Desire"...le son est plus net, plus vif...plus beau...sur le DVD 444 !!....sur la Sony c'est "tout mou" !!

Faut quand même pas une platine dédiée à chaque CD ?? !!!!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message