Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, Google Adsense [Bot], indien29, JO95, marc69, moufmouf, tovarich007 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande d'avis pour un achat d'occcas.???

Message » 29 Sep 2002 14:03

Salut les gars,

voilà j'ai parlé l'autre jour d'une proposition qu'on me fait, maintenant j'ai l'ampli et le pré-ampli à essayer chez moi. Il est clair qu'il y a une monstre différence avec ce que j'avais avant. encore heureux, ça vaut au moins
10x le prix.


Pour ceux qui ne sont pas au courant, voilà ce qu'on me propose :

un ampli final, Counterpoint solid II classe A, ( neuf 3000 euros),
un pré-ampli, Siltech sphynx project Two (neuf 2200 euros),

On me proposerait ces 2 bébés pour 1700 euros !!! (5200 euros neufs)

J'ai déjà eu quelques infos l'autre jour là-dessus sur le forum, d'après les dires, ce serait du bon matos, j'attendrais encore peut-être d'autres infos d'autres personnes si possible, merci !!

Mes questions sont les suivantes :

si par malheur il m'arrive une panne, vers qui je me tourne pour réparer des engins aussi rares?? (en tout cas pour l'ampli, le pré-ampli est un peu plus connu je crois), la marque de l'ampli a cessé ces activités je crois.

Quelles sont les chances qu'un ampli et pré-ampli tombent un panne, est-ce que c'est des éléments qui tombent jamais, rarement, assez fréquemment en panne dans une chaîne hifi ? Pour l'ampli, je vois dedans, ça à l'air d'être vraiment du travail très bien fait, d'après celui qui me le vend fait à la main, fort possible, vu que c'est pas très connu, ils en ont pas vendu des centaines de milliers.

Si je garde mon lecteur Cd et mon tuner bas de gamme (Teac bon marché), je pense que pour avoir une qualité équivalente, il faudra que tôt ou tard je m'achète un lecteur CD digne de ce nom ??

Voilà enfin bref, j'attends des commentaires supplémentaire pour éclairer un peu plus ma lanterne !!!

merci
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2002 14:11

romu35 a écrit:Si je garde mon lecteur Cd et mon tuner bas de gamme (Teac bon marché), je pense que pour avoir une qualité équivalente, il faudra que tôt ou tard je m'achète un lecteur CD digne de ce nom ??


Oui, chaque maillon compte, donc un lecteur HDG s'impose. Un petit NAD T541i par exemple....

Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Sep 2002 16:19

Salut Romu35 !

si par malheur il m'arrive une panne, vers qui je me tourne pour réparer des engins aussi rares?? (en tout cas pour l'ampli, le pré-ampli est un peu plus connu je crois), la marque de l'ampli a cessé ces activités je crois.


Vers Mike Elliott himself ! C'est un musicien doublé d'un électronicien hor-pair !!! envois-lui un mail le jour où t'as un pb avec du couterpoint, il te répond sous 24 h (audio@altavistaaudio.com). Counterpoint n'existe plus mais le SAV est tjs assuré, et de manière fort professionnelle, bien que très cher ! Et puis, il vaut mieux une marque disparue avec un SAV efficace qu'une marque qui existe encore mais avec un SAV arlésien. Et puis, si t'as un pb, saches qu'il vient de temps en temps sur le forum http://www.audioasylum.com/ Avec Counterpoint, tu as aussi la possibilité d'upgrader tes appareils, avec la possibilité d'un service sur mesure.

Quelles sont les chances qu'un ampli et pré-ampli tombent un panne, est-ce que c'est des éléments qui tombent jamais, rarement, assez fréquemment en panne dans une chaîne hifi ? Pour l'ampli, je vois dedans, ça à l'air d'être vraiment du travail très bien fait, d'après celui qui me le vend fait à la main, fort possible, vu que c'est pas très connu, ils en ont pas vendu des centaines de milliers.


Certaines électroniques de Counterpoint sont effectivement assemblés à la main et toutes sont écoutées avant leur vente. A ma connaissance, quand je suis allée récupérer mon pré, j'ai pas vu de solid en SAV : les modèles qui reviennent souvent en SAV sont aussi ceux qui ont fait la réputation de la marque aux USA et au Japon : les SA-5000 et surtout les SA-12 /100 et SA-20 / SA-220 (tous hybrides), à cause de mosfets fragiles et qui ne se fabriquent plus. A mon humble avis, tu ne prends pas beaucoup de risques avec les solid, en termes de fiabilité, j'entends. Pour ce qui est de sa qualité "musicale", je n'en 'ai jamais écouté...mais connaissant Elliott, ça doit pas être mauvais...s'il est bien à l'origine du design. D'ailleurs, tu peux le contacter par mail en lui fournissant le numéro de série et, si possible, des photos des entrailles de l'appareil : il te dira si l'ampli est en bon état ou pas. sinon, regarde l'état des condensateurs (voir s'ils ne sont pas boursoufflés par ex) et inspecte les transistors. Surveille si l'alim ne ronfle pas également.

N'hésites pas non plus à le contacter pour lui demander son avis sur telle ou telle association avec des enceintes, il te dira franchement et sans arrière pensée ce qu'il pense : moi, il m'avait clairement déconseillé un SA-220 ! et je me suis tournée vers un NPS200, faute d'avoir trouvé les blocs monos...Pour terminer, saches que les amplis Counterpoint sont réputés pour leur musicalité et leur capacité en courant qui leur permette d'alimenter beaucoup d'enceintes difficiles : un SA-220 sonne comme un ampli à tube, avec l'autorité et la puissance d'un gros ampli à transistors...les counterpoint les plus recherchés étant les blocs monos et les pré SA-11, SA-9 et SA-5000. Pour ma part, je viens de trouver un SA-1000 tout neuf, la poussière en option, dans une échoppe allemande pour...100 euros !!!!! :D :D :D je vais l'envoyer en touik (alim plitron, etc) et le comparer avec mon SA-5000 !
:wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 29 Sep 2002 16:55

assise_sur_un_ampli a écrit: Pour ma part, je viens de trouver un SA-1000 tout neuf, la poussière en option, dans une échoppe allemande pour...100 euros !!!!! :D :D :D je vais l'envoyer en touik (alim plitron, etc) et le comparer avec mon SA-5000 !
:wink:


Angel dust :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2002 17:15

assise_sur_un_ampli a écrit:Pour ma part, je viens de trouver un SA-1000 tout neuf, la poussière en option, dans une échoppe allemande pour...100 euros !!!!! :D :D :D je vais l'envoyer en touik (alim plitron, etc) et le comparer avec mon SA-5000 !
:wink:


Jesus Christ ! :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2002 21:23

oh oui, je peux dire merci à ce bon jesus ! :D

...et si je te disais que j'avais vu des blocs JA80 pour 17 KF voici 12 mois et une autre paire de ces mêmes blocs à...15 kf il y a pas un mois ???!!!!....mais là, grrr, je n'ai pas été assez rapide :evil: et la même personne bradait des jbl "summit" L300 à ...1 Keuros !

:wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 29 Sep 2002 23:45

assise_sur_un_ampli a écrit:...et si je te disais que j'avais vu des blocs JA80 pour 17 KF voici 12 mois et une autre paire de ces mêmes blocs à...15 kf il y a pas un mois ???!!!!....mais là, grrr, je n'ai pas été assez rapide :evil: et la même personne bradait des jbl "summit" L300 à ...1 Keuros !

:wink:


là, on se croirait aux soldes de fringues : c'est -50%! Et dire que j'ai raté cà :cry:

Et moi, j'ai jamais pu m'y faire aux soldes. Je supporte pas la foule ! :(

Mais à ce prix là, j'aurai fait un effort pour surmonter mon agoraphobie et même aller les chercher à pied (quoique 70 kg, faut quand même pas pousser...).

Si par hasard, tu vois un préampli JADIS JPS2 ou CounterPoint SA5000 ou AudioNote M3 ou Nagra à 1500 euros, tu me préviens, même si tu prends une com (petite la comm ...) au passage . :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 20:54

Si par hasard, tu vois un préampli JADIS JPS2 ou CounterPoint SA5000 ou AudioNote M3 ou Nagra à 1500 euros, tu me préviens, même si tu prends une com (petite la comm ...) au passage . :wink:


look http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/auc.pl? ... 1033524966

mais frais de cochon out...si t'es pas pressé, j'ai déjà vu des SA-5000 à 1000 US $ et si t'es vraiment interessé, je peux éventuellement t'en envoyer un depuis les USA à condition d'en trouver...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 30 Sep 2002 20:57

assise_sur_un_ampli a écrit:
Si par hasard, tu vois un préampli JADIS JPS2 ou CounterPoint SA5000 ou AudioNote M3 ou Nagra à 1500 euros, tu me préviens, même si tu prends une com (petite la comm ...) au passage . :wink:


look http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/auc.pl? ... 1033524966

mais frais de cochon out...si t'es pas pressé, j'ai déjà vu des SA-5000 à 1000 US $ et si t'es vraiment interessé, je peux éventuellement t'en envoyer un depuis les USA à condition d'en trouver...


ah, mais c'est intéressant cà. :P

Et pour l'adaptation au réseau électrique (110 -> 220), comment ca se passe ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 21:00

Très bonne question : code de couleur, je regarde sur le mien et on fait pareil sur le tien...sinon, méthode expéditive, tu l'envois chez Mike mais il est pas cheappppp !!!! :wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 30 Sep 2002 21:33

Laurent69 a écrit:Et pour l'adaptation au réseau électrique (110 -> 220), comment ca se passe ?

Laurent


Ben, il existe des auto-transfos 110V/220V... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 21:46

JérômeB a écrit:
Laurent69 a écrit:Et pour l'adaptation au réseau électrique (110 -> 220), comment ca se passe ?

Laurent


Ben, il existe des auto-transfos 110V/220V... :roll:

JérômeB


Bon dieu que j'suis bête :cry:

Ok, ok, j'vais m'faire greffer un cerveau...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 21:50

En revanche, fais bien gaffe en l'achetant.
Précise qu'il s'agit d'une utilisation "audiophile" (tu va svoir, ça va les faire rire un moment... :wink: ). Et négocie un retour s'il vibre de trop.
Mais perso, j'en ai acheté 3 avant d'en trouver un qui ne vibrait pas (très désagréable à entendre...).
Enfin, ne lésine pas sur la puissance de l'auto-transfo.

Compte quand même dans les 100-150 euros...eh oui :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2002 22:32

[quote="assise_sur_un_ampli"]Très bonne question : code de couleur, je regarde sur le mien [quote]

Et avant de l'acheter, tu avais comparé à quel autre préampli ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2002 23:00

Et avant de l'acheter, tu avais comparé à quel autre préampli ?


La confiance règne, on dirait !!!... lol !!!! à moins que toi-mpeme, tu ne saches pas encore ce que tes oreilles recherchent. Je vais satisfaire ta curiosité : j'ai comparé avec essentiellement des pré américains à lampes ou hybrides : chez counterpoint, à un SA-11 (LA référence absolue en pré capable pour certains d'enterrer le fabuleux reference 2 d'audioresearch), des SP6C et SP8 toujours chez ARC (mais malheureusement pas le très envié SP10), manley reference et d'autres vtl...au C22 de chez Mac (qui n'était pas à vendre hic !!) mais pas de CJ (désolée Jerôme...) à mon grand regret...

Au final, j'ai donc pris le SA-5000 qui reste encore abordable, pour sa dynamique, sa douceur et sa précision. Mais ce n'était pas le meilleur pré que j'ai écouté.

Cela dit, j'ai entendu des échos très élogieux de produits français comme siemel (en particulier le TU10) ou bien sur de Jadis, LA marque française que les américains affectionnent mais de Jadis, je n'ai écouté que les JA30 et JA80...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message