Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Dynaudio Confidence C4, Sphynx

Message » 30 Sep 2002 23:24

echoes a écrit:
Archi a écrit:Le CR viendra plustard, car je vais recevoir d'ici peu, les Enzo, les Modena et la future centrale à la maison pour test.
Archi
:wink: :wink:


Mais quand, mais quand !!!!!!!!! Arf arf arf !!!!!!!!!!!! je trepigne d'impatience !

En tout cas tu vas te régaler apparemment :wink:


Ahh ça, je ne te le fais pas dire :D :P :P :P :D

Dis-moi ça fait très VIP ta petite séance d'écoute à la maison Tu n'as pas une suite de libre dans l'aile du chateau pour le W-E ?

Doc'M


Pas de problème, petite suite pour Doc'M, mais au rez seulement, le système est à l'étage. :lol:
Apparemment l'importateur est très serviable, c'est lui-même qui s'est proposé pour cette expédition.

Archi qui va enfin exploiter sa chaîne au mieux
:wink: :wink:

PS: je garde encore en tête les Thiel ...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 7:32

ah ouais, Doc, très très VIP, à tel point qu'il en profiteras seul : DEHORS LE P'TIT PERSONNEL :lol: :lol: :lol:

Sinon pour le blé dans la caisse, parfois t'es obligé dans avoir une : tout le monde n'a pas la "chance" d'habiter dans une grande
agglomération :roll:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Oct 2002 10:57

midi a écrit:ah ouais, Doc, très très VIP, à tel point qu'il en profiteras seul : DEHORS LE P'TIT PERSONNEL :lol: :lol: :lol:

@+
midi


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:07

Dis-donc Archi, ça voulait aussi dire que j'attends tjs mon carton d'invit' :lol:

Tu m'avais aussi laissé augurer d'une écoute du DV27, j'attends ...

Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:22

midi a écrit:Dis-donc Archi, ça voulait aussi dire que j'attends tjs mon carton d'invit' :lol:

Tu m'avais aussi laissé augurer d'une écoute du DV27, j'attends ...

Image



:oops: :oops: :oops: maintenant que tu le dis, ce serait peut-être l'occasion de la tester alors cette platine, sur des Modena, et des Enzo et puis en 5 canaux :D

Archi
:wink: :wink:

PS: Viens-tu au salon à Paris, le 26 ou 27 octobre, essaye, fabby2 et moi y allons.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:29

ben ouais, maintenant que j'en parle :lol: Chui comme St-Tomas, mais pour les oreilles :lol: Suis ouvert à tout ! Comme dirais l'autre : proposes histoire que j'dispose :lol:

Pour le salon de Paris, j'ai déjà répondu que j'étais de garde ce WE là.

@+
Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:37

Ben je vais déjà attendre le coup de fil de l'importateur, car ce sera probablement un samedi.

Maintenant le 12 je suis à Paris pour une autre histoire, le 19 au salon à Eldhoven, et le 26 de nouveau à Paris pour le salon que tout le monde connait. Je te dis pas le planning :roll: :roll: :roll:

Donc ces WE là, c'est déjà pas possible, même s'il me téléphone avant, enfin on verra à ce moment là.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:37

Docteur M a écrit: Sinon les Confidence C4 surprennent finalement assez peu quand on connait Dynaudio en général ... J'aurais quand même du mal à ne pas dire par contre que la capacité d'analyse décoit à un niveau de tarif pareil. La cohérence d'ensemble est superbe par contre, et je ne pense pas qu'il y ait la moindre bosse dans le spectre. Et comme toujours chez Dynaudio, avec deux fois plus de watts ça aurait été sans doute mieux ;)Doc'M

Lors de mon écoute je leurs ai pourtant trouvé un "certain" (je ne veux pas être trop méchant) manque dans le grave (peche, présence et infra). Par contre il est vrai beaucoup d'espace. Ecoute réalisé sur gros amplis Chord.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Oct 2002 11:42

bah, te prends pas le chou avec ça Archi : advienne que pourra, si ça ce fait pas, c'est pas grave !

Sinon, pour en revenir au thread, je confirme que la pricelist jointe plus haut est un tantinet élevée : pour mémoire, le Myth 11 tourne à 1500 euros.

@+
Image
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Oct 2002 15:42

Docteur M a écrit:
Une petite remarque, quand Mavy parle de quelque chose de desecendant avec une bosse dans le bas medium faut remettre ça dans le contexte de son système Atoll-Triangle Lyrr !

Par contre le système présenté ne m'a pas paru "très transparent". Et la grave n'était pas parfaitement tendu loin de là.

Doc'M



Une autre remarque
Quand Doc'M parle de "pas très transparent" et grave pas très tendu, il faut le remmettr dans le contexte de son écoute sur mon système Atoll-Triangle Lyrr ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Ciao

Mavy ( Non mais des fois)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2002 17:42

Quelle répartie !!!

:o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:41

Docteur M a écrit:Les Modena sont définitivement de trop gros engins pour mon salon, mais bonne écoute !

Doc'M :wink: :wink: :wink:


Doc, tu les as déjà testées ?
Quelle serait pour toi la superficie idéale?
Ou plustôt la limite minimum?

Je vois que tu t'intéresses fortement aux 805, je te recommande donc les Enzo, voir les Quattro si tu veux absolument des bibli.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:48

Non je ne les ai pas écoutées (les Modena), elles étaient d'ailleurs dans un coin de l'auditorium à L'oreille Musicale et malgré la présence des Dynaudio Confidence C4 et Evidence Temptation dans la pièce elles étaient déjà imposantes ! De toute manière elles sont aussi hors-budget alors ...

Je ne cherche pas particulièrement des biblios, mais je suis persuadé aussi que de trop grosses colonnes seront plus un boulet qu'autre chose dans moins de 20m² ... si quelqu'un a une expérience particulière concernant cette question ça me titille pas mal d'ailleurs ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Oct 2002 22:00

Dans 20m² tu peux quand même envisager une paire de colonnes.
Cela dit, il vaut mieux une paire de biblio aboutie qu'une paire de colonnes au rabais.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2002 22:02

PNicolas a écrit:C'est marrant car il y a pas longtemps j'ai écouté les C2 et je n'ai pas du tout ressenti ça. C'était plutôt montant comme équilibre, un peu court dans le grave mais bien tendu, pas contre une scène sonore nulle : tout plat :o . Très beau timbres et très transparent.

A+

PS : L'éléctronique était du Musical Fidelity


On à bien entendu la même chose toi et moi.
J'ajoute qu'à mon goût ça manquait un peu de matière.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message