Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour mes Profil 5b ?

Message » 01 Oct 2002 7:19

Bonjour

Possédant une paire de JM-Lab Profil 5B (agées de 8 ans .... :oops: mais toutes leurs dents :lol:), je cherche un ampli pour en tirer le meilleur parti.

(Pour aller de paire avec, surement, de nouveaux filtres, merci Aldo ;) )

Devant la sonorité plutot ronde de des enceintes, on m'a deja parlé de Rotel. Avez-vous d'autres marques / références a me proposer ?

Ca peut etre un ampli du commerce ou un DIY (j'ai l'habitude du fer a souder). Transistor mais peut etre tubes également, suivant les finances à venir....

WAF= pas de soucis, ma copine habite pas en permanence chez moi.
(Je crois que "chez moi" suffit à expliquer le "pas de soucis" :lol: :lol: )

Bon je ne citerai pas les marques de mon ampli / lecteur CD actuel, j'en vois deja qui rigolent (j'ai les noms comme dirait Michel C.)

Sinon au niveau cablage DIY (modulation, HP et secteur) quels sont les réalisations qui "marchent" et pas trop chères ?
(Pour l'instant j'ai pour le cable HP, du 4x 1.5mm2 (bicablage ;)) et du DIY a base de cable Soundlab a double blindage pour la modulation)

Merci

Coincoin
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 01 Oct 2002 13:11

Salut,

Sonorité ronde ? Je les ai trouvées très agressives moi... (il y a très longtemps et dans une autre galaxie, mais bon) Pour être exact c'étaient les 77, mais j'imagine que les différences sont minimes.

A l'époque, avec du Marantz (66KI ?) ça marchait bien.

En tout cas, Rotel... je sais pas. A essayer longuement avant d'acheter.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message