Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, Google [Bot], jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, roland_de_lassus, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR mon système à moi

Message » 02 Oct 2002 14:17

Comme promis, je vais enfin pouvoir faire un compte rendu de mon système.

Ma dernière acquisition : Une paire d’enceinte Confluence Cantilène année 90.

Ma configuration pour la Nième fois :

 Rega Jupiter
 Cairn Nanda
 Cairn Mèa Classe A
 Confluence Cantilène

Mes disques de référence :

 Julien Lourau – The rise
 Stéphane Grappelli Live 92
 Désert Blues (compilation)
 Lhassa – La llora
 Air
 Oscar Peterson – We get Request
 Massive Attack
 CD test Diapason
 Tout les matin du monde BO
 Divers disque de Jordi Saval…..
 Henri Sinvite45e – Chambre avec vu


Je dois commencer par vous avouer que je suis enfin satisfait de ma chaîne.

La scène sonore est vaste. Le son va bien au delà des enceintes (surtout en arrière). Un peu moi dans mon local d’écoute, mon salon que chez le revendeur (test réalisé avec la même configuration. Les enceintes sont chez moi à 2m d’écart, et à environ 70 cm du mur arrière et latéral. La position d’écoute est à environ 2m50.
Il y a du tissu mural sur tout les murs (très amorti)
Je pense que le local limite la scène sonore qui pourrait être encore plus précise et plus éttendu. Mais bon il y a des contraintes que l’on ne peut éliminer facilement.

Bonne dynamique. Les notes ne traînent pas. Les attaques sont franches ( l’archer sur les cordes par exemple). Le timbre des instruments est bien rendu (Cf disque de Jordi Saval). La voix et naturel et l’émotion de l’interprétation est là (Henri Sinvite45 – Lhasa). Les basses pourraient être plus profonde mais compte tenu de mon local cela risquerait de dénaturer la cohérence de l’ensemble. Par contre elles sont très détaillé. C’est font le nombre d’information qui se cache dans les basses. Autre point fort. Les voix ne siffle pas. C’est un défaut que j’ai pu relever au cour de mes écoutes.

Ce qui me plait c’est également la polyvalence de ma configuration. A laisse sur tout les types de musique que j’écoute. C’est sur elle ne va pas retranscrire le dernier concert des Rolling Stone au d’AC/DC en faisant tomber le murs. Par contre elle est impitoyable avec les mauvais enregistrements.

Merci à ceux qui mon donner des infos sur le matériel (entre autre sur les enceintes). Merci également aux messages de tout le monde que j’ai lu avec attention. Merci aux nombreux et infos que procure le Forum. Il va falloir que j’adhère ce sera encore la meilleur façon de remercier.

Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver des câbles. Je veux juste qu’ils mettent en avant ce que j’ai eu tant de mal à trouver. J’aimerai également écouter un Cayin un jour sur ces Cantilène qui m’impressionnent tant.




Yannick
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:28

Yannick : de belles et longues heures d'écoutes pour toi!
alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:52

Si mes souvenirs sont exacts, je n'avais pas du être le dernier à te recommander l'achat des Confluence (surtout de cette époque-là).

Tu en prends pour qques années de plaisir :wink:

Bonnes écoutes.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message