Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est mon tour

Message » 02 Oct 2002 15:24

IL est vrai que ce couple Rega descendrait un poil plus bas, monterait un poil plus haut et il serait tip top. Mais n'est-ce pas parce que certains lecteurs sont ainsi légèrement tronqués aux extrémités qu'ils donnent un sentiment de confort et de cohérence (quand ils ne sont pas bouchés!) que ceux montant et descendant plus haut et plus bas n'ont comparativement pas?
Peut-être Rega a-t-il trouvé avec ce modèle, si supérieur au CD intégré, une sorte de compromis idéal? Tu vas avoir du mal Laurent... à trouver un nouveau bébé qui fasse un beau gazouilli.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:32

Si en changeant le IO, point faible du couple :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:33

PNicolas a écrit:Si en changeant le IO, point faible du couple :wink:


Faudrait que tu passes toi et ton dacdelamortquitue
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:34

haskil a écrit:IL est vrai que ce couple Rega descendrait un poil plus bas, monterait un poil plus haut et il serait tip top. Mais n'est-ce pas parce que certains lecteurs sont ainsi légèrement tronqués aux extrémités qu'ils donnent un sentiment de confort et de cohérence (quand ils ne sont pas bouchés!) que ceux montant et descendant plus haut et plus bas n'ont comparativement pas?
Peut-être Rega a-t-il trouvé avec ce modèle, si supérieur au CD intégré, une sorte de compromis idéal? Tu vas avoir du mal Laurent... à trouver un nouveau bébé qui fasse un beau gazouilli.
Alain :wink:


Haskil, je n'en crois pas mes yeux de te voir écrire des choses pareilles :o

Qui l'eut cru?

Finalement, j'ai peut-être raison de vouloir essayer de trouver à terme un Jupiter/Io d'occase pour améliorer mon écoute CD.

Pourtant, mon revendeur trouve les nouveaux Jupiters meilleurs, et en tant cas en donnant plus pour leur argent que le combo drive/processeur qu'il remplace. Pourtant, je préfère le style des anciens, moins "cheap" et plus sérieux d'apparence.

Il faut absolument que tu ailles écouter ce Jupiter-là pour nous faire un CR!

[Je vise... à terme, un excellent SACD/DVD-V pour les quelques soft audio et films que j'aurais dans les années à venir, mais les CD stéréo resteront encore longtemps la plus grosse part de ma discothèque, et pour cause: je les ai déjà!]
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:38

Ce n'est pas un dacdelamortquitue mais il apporte un petit plus un peu partout, ce n'est pas le changement radical qu'on avait entendu avec le MSB à 17kf mais vu le prix c'est une excellente solution d'attente. Il est moins rond que le IO mais il est plus fin surtout dans les aigus et il descend plus bas, les graves sont moins lourd qu'avec le IO.
Si tu veux on se fait l'écoute que je t'ai parlé en MP, tu y vas avec ton jupiter & io moi je viens avec mon DAC et on compare ce petit monde par rapport au DAC2 :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:54

Scytales, je comprends ton effarement, mais j'avais toujours dit que je ne connaissais que le premier modèle de lecteur CD Rega intégré qui était franchement bouché et pas bon du tout pour son prix!
Et j'ai eu la chance de pouvoir écouter chez LaurentV le couple Jupiter/Io qui n'est pas mon idéal mais qui marche très bien et est cohérent. Il n'est pas mon idéal car il tasse les plans sonores en profondeur et manque de transparence, mais le son est chaud, charnu (très Mac!). Il y avait un Naim à 20.000F, plus neutre, plus large en bande passante, mais un peu terne en timbres et tassant lui aussi les plans sonores en profondeur. Le tout était branché sur un ful naim en éléments séparés dont le seul défaut était un manque de punch et de dynamique : là encore un son radicalement différents des petits intégrés naim qui sont, à mon avis, punchys et durs.
Voilà, le pourquoi du comment!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2002 16:23

LaurentV a écrit:Je cherche un lecteur qui aille plus loin en terme de définition, de bande passante...J'ai écoute un certain nombre de lecteurs dont certains chez moi. Beaucoup faisaient mieux mais aucun n'avait la cohérence du rega.


c'est pas grave, ça marche très bien chez moi et sam s'uffit :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Oct 2002 16:35

Scytales a écrit:Finalement, j'ai peut-être raison de vouloir essayer de trouver à terme un Jupiter/Io d'occase pour améliorer mon écoute CD.

Tu devrais pas avoir de mal à en trouver, il y en a la pelle en ce moment sur le forum.
C'est dommage qu'ils n'aient pas essayé le IO sur le Planet pour voir si le planet & io marche aussi bien que le jupiter & IO.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2002 19:20

haskil a écrit:Scytales, je comprends ton effarement...


N'exagérons rien. Je ne suis pas en train de trembler!

"Tu trembles, carcasse! Mais tu tremblerais encore davantage si tu savais où je vais te mener!", Turenne)

haskil a écrit:Il n'est pas mon idéal car il tasse les plans sonores en profondeur et manque de transparence, mais le son est chaud, charnu (très Mac!)


D'après toi (et en-dehors d'une intervention directe à l'intérieur d'un ou des deux boîtiers), y-a-t-il une optimisation susceptible d'améliorer un peu les choses (câble, alimentation secteur)?


PNicolas a écrit:C'est dommage qu'ils n'aient pas essayé le IO sur le Planet pour voir si le planet & io marche aussi bien que le jupiter & IO.


Effectivement, une occasion perdue. Comme celui qui se demandais s'il allait acheter d'occase des Iroise ou des Iroise 500, qui va chez Jer, qui a les deux, et qui n'en écoute qu'une paire! :o

Parfois, sur ce forum, on se croirait à l'Administration! :lol:

(NB: Je travaille moi-même dans le public! Donc pas de conclusions hâtive sur ce que je viens d'écrire!)


En ce qui concerne l'association Planet/Io, vu ce que je sais de la technique des trois objets, je pense tout de même que le drive apporte une plus-value que la seule mécanique du Planet n'est forcément susceptible d'apporter.

Le Jupiter, simple transport, a quand même deux fois plus d'alimentations que le Planet. Il y a aussi des anneaux de ferrite pour lutter contre les parasites radio, choses que l'on ne trouve pas dans le Planet.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2002 13:06

Juste pour en rajouter sur la polémique de la qualité des jupiter ou planet.

Lors du test à la mainson nous n'avons pas utilisé le meme cables pour la comparaison planet & Jupiter IO.

le planet etait cablé avec le cable bip et le jupiter IO avec un wireworld à 100 EURO.

J'ai donc hier ecouter le planet avec le Wireworld, le resultat est vraiment decevant.

Je penses donc qu'on bien louper les test samedi dernier et je suis pret à tester le qualite des drives ( IO ou Jupiter) chez laurent pour faire un coparaison plus serieuses entre les drives.

PS : pour samedi merci de venir avec un cable numerique pour tester le DAC.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2002 15:21

La modif classique qui apporte le plus de différences (selon quelques professionnels), c'est le changement des condensateurs de sortie par des meilleurs. Coût négligeable. Résultats garantis.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message