Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MILLE EXCUSES !!!!!!

Message » 02 Oct 2002 14:56

Salut,

en effet je m'excuse parce que l'autre jour j'ai ouvert un post et après avoir eu ma réponse je l'ai un peu déserté :oops: :oops: (pardon spécial à Assise_sur_un_ampli 8) ). Mais je suis un peu débordé ces temps et j'ai pas tellement le temps de venir sur le forum. Enfin j'espère que c'est oublié !!!

Pour parler de choses plus intéressantes, j'ai acheté mon ampli counterpoint solid II et mon pré-ampli Sphinx projekt 2. je les ai eu pour 1250 euros, (les 2 pièces à la fois).

Maintenant un petit soucis, j'ai sur le pré-ampli 2 boutons Gains pour régler la balance gauche-droite, et à chaque fois que je tourne un de ces 2 boutons, ça parasite dans les enceintes. Pour du haute-gamme comme ça, ça me semble pas normal !

Quelqu'un aurait une idée ???

moi ma supposition, je pense que ça vient de l'environnement externe, cablage enceinte mal fait ou quelque que chose comme çA ??? ou c'est peut-être normal ??

Merci d'avance, j'espère que je ne vais pas trop déserté mon post cette fois :-? :-?

bye à ++++++
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:05

je pencherai plutot pour un contacteur encrassé.

tu démontes, et tu nettoies avec du deoxid, ou un truc dans le genre et hop fini les parasites dans les enceintes. :wink:

enfin si c'est ça :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Oct 2002 16:39

Il existe des produits "miracles" tel le Progold ou le Cailube (25 et 35 euros). Mais si tu es courageux, changes les potars par du HDG. Effet "plus plus" garanti :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2002 17:45

bonjour, je me suis juste inscrit pour dire à assise sur un ampli qu'elle a un admirateur secret et que mon souhait le plus cher est de l'inviter à diner un soir quand elle voudra :oops:

Bonne continuation tout le monde et désolé de vous avoir dérangé
Jumeo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
  • offline

Message » 02 Oct 2002 17:45

bonjour, je me suis juste inscrit pour dire à assise sur un ampli qu'elle a un admirateur secret et que mon souhait le plus cher est de l'inviter à diner un soir quand elle voudra :oops:

Bonne continuation tout le monde et désolé de vous avoir dérangé
Jumeo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2002 17:39
  • offline

Message » 02 Oct 2002 18:00

C KOI S DLIRE!!! :o
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 02 Oct 2002 18:40

Jumeo a écrit: bonjour, je me suis juste inscrit pour dire à assise sur un ampli qu'elle a un admirateur secret et que mon souhait le plus cher est de l'inviter à diner un soir quand elle voudra :oops:

Bonne continuation tout le monde et désolé de vous avoir dérangé


lol, les idées fantasmagoriques créées sur le net à partir d'une idée et non d'une réalité.

C'est une projection de la pensée vers une "pseudo" réalité qui ne peut être que dans le virtuel.

Donc, faut se re-saisir pour soi et pour la sérénité du lieu.


Sinon, pour en revenir au sujet de base, le mieux et plus fiable dans le temps est quand même le changement de l'élement defaillant.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2002 19:12

Jumeo a écrit: bonjour, je me suis juste inscrit pour dire à assise sur un ampli qu'elle a un admirateur secret et que mon souhait le plus cher est de l'inviter à diner un soir quand elle voudra :oops:

Bonne continuation tout le monde et désolé de vous avoir dérangé


J'hallucine :o :o :o :o
Ou alors c'est de l'humour 3eme degré... j'espere.
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2002 19:38

Allons allons,

je n'ai pas bien compris l'intervention de Jumeo dans ce post, si c'est pour se foutre de ma gueule à cause de ce que j'ai écris dans mon premier message, il n'est pas au courant de ce qui c'est passé au préalable dans un autre post., mais ce n'est pas grave, je ne lui en veux pas et j'espère que l'intéressée non plus, enfin bref, si on pouvait revenir à l'essentiel :

j'ai du bruits dans mes HP quand j'augmente ou diminue le côté gauche ou droite, donc vous me dite de carrément changer les pot. sur le pré-ampli, si j'ai bien compris,

autre précision que je n'ai pas encore citée, lundi soir j'ai eu ma colonne de gauche qui a commencé à grésiller, d'abord le tweeter et ensuite l'Hp basse. J'ai réessayer avec mon ancien ampli, pas de prob., j'ai rebranché le counterpoint et plus de grésillement dans la colonne de gauche et plus de grésillement quand j'ai touché les pot. du gain gauche-droite sur le pré-ampli., mais hier ça à recommencer à grésiller !!!

Une idée ????
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:06

C'est que quand je tourne les pot., qu'il y a le grésillement, dois-je m'y faire, ou bien avec peu, ça va r'aller nickel !!!

C'est quand même tout du Class A !!!

C'est bizzare d'avoir un pot. par colonne pour le réglage de la balance, en fait c'est des pot. Gain, est- ce que c'est bien pour régler la balance, ou c'est autre chose ???

Merci, répondez moi, please !!!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:30

et bien heureusement que tu a un gresillement !, cela prouve simplement qu'il s'ajit de "vrai" pot, et pas ces me.de digitale, qui coupe le son en rondelle...

deux possibilité, soit c'est simplement sale, cela arrive souvent !, a ce moment un cht'i coup de netoyage, avec les produit cité plus haut

soit, il faut changer les pots...un peut plu compliqué et beaucoup plus rare, mais pas impossible bien sur !

Couterpoint, c'est de l'occas ça ?, si c'est le cas, ce genre de matos mal entreposé, c'est mortel pour les pot..

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:40

Lionel, tu n'es encore pas au courant de toute l'histoire :

J'ai acheté d'occasion le matériel suivant : un pré-ampli sphinx projekt two, et un ampli final counterpoint solid II

Le problème est sur le pré-ampli, c'est un modèle pas très récent (la nouvelle version sur leur site est digital), et il n'a que des pot. qui n'ont pas l'air d'être de la merde quand tu les tourne, tu sens bien qu'il y a de la mécanique là-derrière.

le matos vaut 8000 frs suisse neuf, je l'ai eu pour 2500 frs. C'est tout du Class A

Il faut dire que le parasitage vient que quand tu tourne, après plus de Blêmes

Romu
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:53

oui, bien compris, mais comme je te l'ai dis une cht'ite saleté sur les pot est courant, le prix n'a rien a voir la dedans

un petit coup de nettoyage et tout rentreras dans l'ordre

en Suisse tu trouveras ces produits chez distrelec

cela dépend bien sur, de l'accessibilité des pots......

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:25

Un essai qui coute pas trop cher : L'ampli a l'arrêt (bien sûr :roll: ) tu fait tourner le potentiomètre pour le 'décrasser' (plusieurs fois assez rapidement). Technique qui a bien marché sur une petite chaine Kenwood que j'ai depuis 10 ans.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:28

Merci,
J'essaie Maintenant !!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message