Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 427 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que prendre comme subwoofer ?

Message » 01 Oct 2002 19:57

Le "hêtre" devrait quand même moins jurer à côté des autres mais là tu peux sans doute répondre à la question tout seul :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Oct 2002 20:09

Me suis orienté vers le hêtre :)
C'est mieux que noir je trouve. Sinon le sub c un bon choix ? Il est bien adapté à mes JMlab Chorus 725 ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:24

Je pense oui, mais encore une fois je ne l'ai pas écouté !!

Mais soyons d'accord, il ne s'agit pas de trouver le caisson le plus démonstratif possible mais quleque chose d'adapté à la restitution musicale, c'est pas la même chose.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:50

Alors dans ce cas le SW700 pourrait encore aller. Jeudi je v écouter le JMlab pour voir à quoi ça ressemble.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:57

Je n'ai pas franchement compris ton raisonnement mais bonne écoute !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Oct 2002 22:05

Docteur M a écrit:Je pense oui, mais encore une fois je ne l'ai pas écouté !!

Mais soyons d'accord, il ne s'agit pas de trouver le caisson le plus démonstratif possible mais quleque chose d'adapté à la restitution musicale, c'est pas la même chose.

Doc'M


J'ai mal compris ceci en fait (je suis débutant :wink: )
Si tu peux m'expliquer ça m'aiderait :)
merci
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2002 22:50

Disons qu'un bon caisson est un bon caisson, mais en général on ne prend pas les choses avec les mêmes priorités en HC et en HiFi. Je caricature.

En HC le caisson a sa propre piste sur le disque et on aime bien le voir se faire remarquer lors des scènes d'action, descendre le plus bas possible avec du niveau.

En HiFi on est plus vite déçu par la qualité du grave, on attend qu'il soit tendu, lisible, capabe de s'intégrer dans les timbres, d'ailleurs on dit d'un caisson marche bien en HiFi quand on n'est pas sûr qu'il soit en marche ... tant qu'on ne l'a pas éteint.

Je classerais de toute manière plutôt aussi bien le JMLab que le B&W dans la seconde categorie, mais je soupconne le B&W d'être meilleur sur tous les critères.

Dernière remarque, tes 725 n'ont pas une bande passante ridicule, loin de là, es-tu bien sûr d'avoir besoin d'un caisson en HiFi ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Oct 2002 9:16

Je viens d'apercevoir ton thread similaire sur hardware.fr ;)

On te conseille là-bas un Audience CGA. C'est aussi ce qu'on te dirait ici si tu avais posé ta question sur le forum audio d'ailleurs. C'est typiquement le caisson de la première catégorie, par rapport à mon explication ci-dessus. A toi de voir ce que tu cherches. ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Oct 2002 12:48

salut,
c'est aussi l'idée que je me faisait de ces deux caissons (pas ecouté, d'apres les opinions des gens ici)
mais bizzarement il me semble que jbcauchy (pas sur de l'ortho sur ce coup là, désolé :oops: ) est allé ecouter ces deux caissons (pour un usage mixte mais plutot orienté hifi si je me souviens bien) et son avis apres ecoute etait exactement le contraire : il trouvait l'audiance beaucoup plus propre dans le grave alors que le jmlab lui donnait l'impression de ne pas controler le grave (effet boum boum, grave qui traine, trop lent)
à verifier en ecoute
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Oct 2002 12:51

Disons que l'ampli du JMLab est tellement à la peine que si l'on monte le niveau ça donne un peu n'importe quoi.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Oct 2002 18:24

En fait je veux faire un usage mixte aussi, mais surtout orienté hifi. Je lis mes divx avec mes 725 et ça donne déjà bien, mais un subwoofer en plus irrait encore mieux. Et en hifi le sub irra mieux pour la techno, et comme j'écoute beaucoup de techno il me faut un sub qui est surtout orienté hifi, mais qui peut aussi donner des effets dans les divx ou dvd.
C'est pour cela que je vais surement rester dans la catégorie B&W - JMlab (que je ne prendrai surement pas vu que il est trop faiblard selon tous les avis que je vois dessus).
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:06

J'ai vu aussi ce sub-ci : JBL PB-10

http://www.jbl.com/home/products/produc ... sCatId=PSU

Image

Vous en pensez quoi comparé au B&W qui est ici :

http://www.bwspeakers.com/products/gall ... AFF3B4A5AD

Image


Moi en tout cas je garde le B&W comme meilleur choix au niveau technique. Je dois juste encore les écouter càd le B&W, le JBL et le JM-lab.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2002 21:41

Puisque si j'ai bien compris tu veux "encastrer" plus ou moins ton caisson entre deux meubles, déjà que c'est pas joli joli, favorise au moins les modèles avec HP devant sinon ça va vraiment être nimp ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:13

Il y a juste une armoire à sa droite pour le reste il a toute la place qu'il faut.
Sinon tu es du même avis pour l'usage mixte avec le B&W ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:39

A moins que tu ne veuilles monter beaucoup en budget je ne vois pas bien ce qui pourrait marcher vraiment mieux.

Y'a peut-ête les Velodyne série VLF si vraiment tu descendre très bas en fréquence pour une petite taille de coffret.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message