Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 371 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grésillement sur AEgis 3

Message » 02 Oct 2002 22:00

Salut,

Depuis quelques jours je me suis aperçu, en tout cas sur des CD de classique, que mon enceinte droite émet quelques fois un :( grésillement.
Cela dure 2-3 secondes et ne se répéte pas si je remets le passage, et cela m'arrive une à deux fois par CD en moyenne.

Quelqu'un peut-il m'aider :o à en trouver l'origine et le remède ? J'ai pensé à des HP mal vissés, un brin du cable HP qui touche un point métallique de l'enceinte...

Au passage du côté ampli j'ai du mal à faire entrer mon bandridge superflex (4mm2) dans les borniers du C 350. Que vaut-il mieux entre la fiche banane ou un cable de 2,5 mm2 ?

Merci d'avance pour vos lumières concernant mes pbm existentiels.
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2002 23:10

Pirlouit,
Commences par intervertir les enceintes pour vérifier que ça ne vient pas de l ampli.
Si c est pareil, tu intervertis les connexions du lecteur CD pour vérifier que ça ne vient pas du lecteur.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2002 11:29

J'ai exactement le même pb que toi avec mes Aegis 3 sur mon Nad c320. En fait c'est ni l'ampli ni les enceintes qui sont en cause: je viens de déménager et c'est en fait un pb électrique: j'ai le même pb avec le son qui sort de ma télé!!!! (pb avec l'antenne? les prises? un faux contact?)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message