Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electra 936 + Blocs Mono Classe A Vincent

Message » 01 Oct 2002 19:19

Je viens de recevoir mon pack JMLab 906 / 936 / CC 901 et je rejoins totalement l'avis de Siegfrid : à écouter de toute urgence car c'est du très grand JMLab et pas qu'en HC

Je cherche également les électroniques en association et vais essayer d'écouter les blocs Vincent

D'autres suggestions pour l'amplification sont les bienvenues :D
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:29

LULLY a écrit:Je viens de recevoir mon pack JMLab 906 / 936 / CC 901 et je rejoins totalement l'avis de Siegfrid : à écouter de toute urgence car c'est du très grand JMLab et pas qu'en HC



Avec quoi les drives-tu pour le moment?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:48

J'avais écouté les blocs mono Vincent chez Lyrique, sur les Chario Grand Milenium. Mon analyse de l'écoute est à peu près la même.
C'est pechu, très détaillé, il y à une bonne reserve de puissance, mais comme le dit Siegfrid, face à un Grand maestro ça manque de rafinnement. J'ajoute de matière. Par contre pas d'accord pour dire que l'audio analogue manque de vie.
Ou alors, Seigfrid, peux tu être plus précis sur ce point ?
point de vue rapport qualité prix si ce critère siginfie quelque chose je répète ce que j'avais écrit : C'est bien la première fois en hifi où on à l'impression d'en avoir plus que pour son argent.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Oct 2002 21:53

Oui Laurent, c'est vrai que ce fichu Maestro sonne bien et les mensurations de l'engin sont généreuses.

Cela dit, dans le même style d'écoute je préfère encore un Mc Intosh. Pour le prix du Maestro (25Kf), en occasion tu trouves un Mc qui devrait le dépasser.
Et tout ça chez Lyrique, en plus...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2002 22:05

Tout cela me semble manquer singulièrement d'objectivité ou d'expériences que de dire de l'audio analogue maestro qu'il a du mal à driver des enceintes "difficiles" ou ayant besoin de courant pour faire fonctionner la partie "basses", je n'ai pas vu d'enceintes qu'il ne sâche driver correctement, après, l'esthétique sonore c'est une autre histoire.
D'un autre côté, chez Vincent tout n'est pas bon à prendre, les blocs sont un trés bon investissement de même titre que le bloc stéréo hybride sp331 qui c'est rélévé être pour moi la meilleure surprise ( en rapport qualité/prix ) du lot chez Vincent.
Voilà un appareil "peu" cher avec de vrais morceaux de qualitées audiophiles dedant, ouvert, dynamique et puissant ( 100W sous 8ohms/ 200Wsous 4ohms ), un bloc comme on en voudrait plus souvent.
Il est vrai que les gros blocs SP91 ou plutôt SP91plus sont de redoutables concurents, ailleur c'est plus cher mais moins bons :wink: ( en passant 2 blocs consomment 600W au repos soit 300W*2 en classe A ).
Il est à noter que le préampli. SA91 fonctionne trés bien mais il est affublé d'un défaut rédhibitoire, en effet il est tellement axé audiophyle que les concepteurs ont même pris le soin de mettre 2 commandes de volume, une pour le canal droit, une pour le gauche :o , bonjour la galère pour régler le niveau à la volée ( surtout si le préampli est positionné bas ) !
Heureusement, ils ne sont pas trop stupides chez Vincent, ils nous sortent le SA91plus ( voir la doc. fournie avec le SP991plus pour les caractéristiques ), avec un seul bouton de volume et des caractéristiques similaires au SA91"normal".
Pour ceux qui ont achetés un SA91, il n'y a plus que le suicide ou la négociation avec votre revendeur à l'arme blanche :) .
A noter aussi, le 236, un vrai bonheur.
Je suis plus réservé quant au 238 et au 233, qui sont pourtant chevaux de bataille de l'armada Vincent.
Je vous ferais un petit C.R. des bloc et du SA91 et SA91plus que j'ai maintenant depuis environ 1 mois dès que j'en aurais le temps.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 02 Oct 2002 10:30

qqs nouveautes vincent

lecteur CD a tubes Cd-S6
lecteur dvd
amplis HC
mini bloc mono sp 996
Image

http://www.homepage-baustelle.de/boxen/ ... t_hifi.htm


a votre avis
Vincent ( 331 ou 236 ... ) ca irait avec du CABASSE (CATALANE) ?

duc ( qui a fait son virement a l'asso depuis 2 semaines et qui ne voit rien venir :cry: )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2002 11:16

duc a écrit:Image



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Je le savais!!!!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2002 14:18

300 euros le mini bloc mono c est intriguant (j ai vu la photo sur un salon, ils sont tous petits !) ... reste a savoir a quelle signature sonore de la gamme vincent ils apartiennent (la meme que le 233 peut etre).

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:02

ChicoDoBrazil a écrit:300 euros le mini bloc mono c est intriguant (j ai vu la photo sur un salon, ils sont tous petits !) ... reste a savoir a quelle signature sonore de la gamme vincent ils apartiennent (la meme que le 233 peut etre).

-Olivier


en fait ils sont calculés pour qu'en en mettant 5 l'un à côté de l'autre, tu obtiennes une l'argeur d'ampli standard.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 02 Oct 2002 22:12

J'avais écouté les blocs mono Vincent chez Lyrique, sur les Chario Grand Milenium. Mon analyse de l'écoute est à peu près la même.
C'est pechu, très détaillé, il y à une bonne reserve de puissance, mais comme le dit Siegfrid, face à un Grand maestro ça manque de rafinnement. J'ajoute de matière. Par contre pas d'accord pour dire que l'audio analogue manque de vie.
Ou alors, Seigfrid, peux tu être plus précis sur ce point ?

Pour te répondre LaurentV, je ne dis pas que le Grand Maestro est un mauvais ampli, loin s'en faut...ou qu'il n'est pas capable de driver des enceintes difficiles...etant donné sa conception, cela serait dommage!!! cependant et c'est sûrement un choix de conception (contre-réaction et taux d'amortissement, je trouve qu'il s'accomode difficilement d'enceintes ayant une tendance au grave lymphatique ou gourmand en jus. il devrait cependant faire merveille sur des enceintes un peu trop généreuses de ce côté là! Quant à sa signature sonore, je la trouve plutôt soyeuse, très déliée, mais à mon gôut je la trouve moins "neutre" (avec toutes les réserves d'usage!) que celles des blocs Vincent. En tout cas, avec des Chario Ursa, bof-bof-bof, re-bof. Mais encore une fois, le Grand Maestro devrait très bien marcher avec certaines enceintes ayant un gôut prononcé pour un registre médium-aigu un peu agressif, ou en tout cas plus rapide que le grave, en particulier les enceintes avec des chambres de compression.

Pour répondre à Patrice, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a chez Vincent comme dans toutes les marques sans exception, des bons et des mauvais numéros. A chacun d'écouter et de faire son choix, c'est le mieux. Et perso, j'ai prix un "bundle" 2*sp91plus+SA93 pour éviter les deux pot mono.

a votre avis
Vincent ( 331 ou 236 ... ) ca irait avec du CABASSE (CATALANE) ?


J'ai été un Cabassiste du temps des Clipper, mais plus depuis car je trouve qu'ils ont un vendu leur âme au diable..... et la je ne suis pas sûr que Vincent soit le plus approprié, pour le coup de l'Audio Analogue le serait plus.

En tout cas, sur des Electra que je savais difficiles à alimenter, les blocs Vincent marchent très très très bien...et là je dois dire que en HC je n'est pas besoin d'un caisson!!!! Ca descend très bas mais avec beaucoup de tenue et de puissance sans cette bosse des 50hz qui fais croire que beaucoup d'enceintes ont du grave et qui donne cet effet "bavant" ou "traînant"!!!! Avec les Electra 936, il y a du grave et quand le message sonore en comporte et point barre!

Et je suis très intéressé par les petits blocs mono pour alimenter les 906 et CC901 en HC. Va falloir écouter cela!!!!
siegfrid
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 0:38
  • offline

Message » 03 Oct 2002 8:01

Tout cela est bien intéressant! Qui viendrait écouter les vincent avec moi? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un a priori favorable sur cette marque : c'est ridicule puisque je n'ai pas écouté, mais bon, c'est comme ça!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Oct 2002 9:33

Moi!

Avec grand plaisir.
Chez Lyrique? Car je ne connais pas d'autres distributeurs.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2002 9:42

Itou avec grand plaisir si c'est possible 8) :P
fraric (aaarghh de travailler ce week-end et d'être loin lors du prochain salon) :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2002 9:45

Bonjour à tous!

J'ai écouté avant hier le Vincent SV236 a peu près 1h30 en comparaison avec un Puccini SE. Je cherchais un ampli pour aller avec mes Cabasse Brick 500.

Le vendeur m'avait conseillé uniquement l'hybride 236 qui seul serait suffisamment doux pour les Cabasse. Il m'a d'ailleurs très vite dit qu'il n'aime pas le son cabasse, ce que j'entends dans tous les magasins qui n'en vendent pas...m'enfin ça fait toujours plaisir. Il faudra un jour faire un thread pour la défense de cette marque... :wink:

J'ai pu écouter des disques que je connais par coeur et dans tous les styles: pop, techno, airs d'opéras, quatuors à cordes, musique symphonique (sauf jazz..j'écoute pas trop)

La source était l'audio analoque paganini, et les cables des moyens de gamme (Audioquest et monstercable je crois)
Les enceintes étaient des Confluence, cantilène il me semble (des encenteintes avec le tweeter en retrait dans le bois tout en haut de l'enceinte)

Le Vincent est plus puissant et dynamique, avec un bon sens du rythme, plus de basse et une bonne définition. J'avais le sourire aux lèvres et envie de taper du pieds. Le son était plus clair qu'avec le Puccini, et la scène sonore semblait plus étroite. Par contre il n'y avait pas de sifflantes ou d'agressivité dans le haut du spectre, et les voix avaient suffisamment de matière (sans que je sois bouleversé). L'aération était très satisfaisante.

Par comparaison le Puccini semblait très lent, avec bien moins de détails et de basse, mais avec un coté sensuel, beaucoup de matière (au profit du détail?), et une manière d'attirer l'attention sur la mélodie plus que sur le détail qui faisait merveille sur de la musique de chambre par exemple.

Compte-tenu de mes goûts: préférence pour le rythme, la dynamique et l'analytique au profit de la sensualité et de l'écoute confortable, j'ai craqué pour le Vincent.

En étant plus objectif, je pense que le Vincent est moins typé donc plus polyvalent, et qu'il offre un rapport puissance-qualité-prix (si cette notion a un sens..) imbattable. J'ai écouté ces derniers temps plusieurs amplis pas trop chers: atoll IN100, nad c370, puccini se. Pour moi il n'y a pas photo.


A+
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 03 Oct 2002 9:57

Ce serait possible quand pour vous?

PAV a annoncé, pour le numéro d'octobre, un band d'essai des gros blocs mono Vincent en mettant l'eau à la bouche dans une info du numéro de septembre. Si ces électroniques se révèlent être à la hauteur de leur plumage et de leurs entrailles, il va y avoir du remue-ménage dans le landerneau.
Allez, ceux qui n'en vendent pas diront comme pour Cabasse qu'ils n'aiment pas le son Vincent. Ils ne pourront pas dire que ce constructeur a vendu son âme au diable (quelle bêtise pour Cabasse qui ne fait que démocratiser ses prix en continuant de faire du HDG et du THDG parfaitement concurrentiel qualitativement parlant avec des marques ayant un accent qui n'est pas breton, mais grand breton ou américain); ils ajouteront, sans doute, que c'est chinois donc suspect de mauvaise qualité.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message