Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 346 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fonctionnement d’une chambre de compression ?

Message » 03 Oct 2002 13:40

Bonjour
Je possède des enceinte Klipsch rf3 avec chambre de compression (a vendre pour prendre des rf5) mais je ne sais toujours pas comment cela fonctionne !!
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ou me donner un lien ?
Par avance merci.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2002 14:23

Houla...
Disons qu'un HP est un très mauvais transformateur d'énergie électrique en énergie acoustique (rendement 5% maxi). Tu bouges 100 grammes de papier et de cuivre pour faire bouger qq mg d'air, c'est comme utiliser des rames en béton, tu fatigueras beaucoup, sans aller très vite.

Physiquement, une "chambre de compression" ressemble à un médium à dôme rigide et très rigide (le diaphragme), propulsé par un très puissant moteur (gros aimant, entrefer étroit et court). La différence est que la membrane regarde une "pièce de phase", qui d'un côté a la même surface que la membrane, mais de l'autre un surface très inférieure, avec des trous, ou des fentes reliant les deux. Le jeu entre la membrane et la pièce de phase EST la chambre de compression.
L'air est ici comprimé, comme avec un pompe à vélo (gros piston/petit trou). La sortie est à haute impédance. L'adaptation avec le milieux extérieur (pression faible, gde vitesse) est réalisée par le pavillon.

Ont peut très bien faire fonctionner un très bon HP (membrane légère et rigide, moteur surpuissant- genre Lowther) en pavillon, mais le rendement s'écroule dés que la membrane fractionne".

Bon, j'ai peut-être pas été très clair sur ce coup là...

essaye http://www.melhuish.org/audio/horninfo.htm

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 14:43

Salut
Non s’est assez claire.
Je regarde le lien.
Merci
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2002 15:11

Ah, j'ai qq chose in french !

http://www.brouchier.com/livre/index.html
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 15:19

A oui de mieux en mieux.
Et en french impec.
Merci
:D :D :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message