Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, SALONE, smeagol, zalem et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz PM17 + 2 SM17 des avis ????

Message » 16 Sep 2002 14:42

je compte acheter un PM17 et 2 SM17 pour un solution audiophile et surtout home cinema.
Des avis sur ce choix ???

Mes enceintes sont des BC Acoustique.

Merci d'avance
Zhakryn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2002 18:57
  • offline

Message » 16 Sep 2002 15:41

Je possède cet ensemble ,et je doit dire qu'il ne pourra te décevoir si tu privilégie les résultats d'écoute (quelle qualitée !!!!).
A la recherche du meilleur compromis (hifi et hc) depuis des années ,et après plusieurs appareils renomés (onkyo 939 ,denon avca1 ,sony tae et tan 9000 es ,denon avca1 se) ,et beaucoup d'argent investi ,je n'ai jamais été comblé en hifi par ces appareils.
Je suis passé sur cet ensemble marantz depuis une petite année et la je dois dire qu'il n'est plus question de compromis ,car cet ensemble excelle dans les deux domaines ,concu sur une base 100 % hifi il est irréprochable en stéréo et enterre des ensembles hc bien plus chers dans ce domaine.
En hc ,je ne m'y attendais pas c'est la claque précision de décodage extra te faisant litéralement oublier l'existance des enceintes ,meme dans ce domaine cet ensemble me fait largement oublier tout ce que j'ai eu auparavant (meme par rapport au tae 9000 es).
Pour conclure je dirais que cet ensemble a été concu avec un seul but la qualité d'écoute.
Je pense qu'avec des BC ceala doit fonctionner a merveille.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Sep 2002 17:34

Je rajoute ma pierre !

J'ai aussi le même ensemble et j'en suis parfaitement content : trèèès bon en hifi ( j'avais avant cela un Kora design 50 et un AVCA1D et c'est vrai que pour égaler le kora la tache était dure franchement dure :wink: )
et une claque en HC : décodage parfait , alimentation(s) qui ne s'avouent jamais vaincue ( si il fallait mettre la même chose dans un intégré bonjour l'engin ) même qualité de restitution qu'en hifi donc rare en HC .

C'est le premier engin avec lequel j'ai entendu de manière aussi flagrante la différence entre DTS mi et plein débit : en aveugle tu peux pas te tromper :D .

J'utilise tout ca avec des JMR Offrande + centrale et des dives pour cause de place ( dipolaires obligatoires ) et un caisson passif VAN .

1 seul reproche : marantz aurait pu filer une RC5000 avec mais bon comme j'en avais déjà une 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Sep 2002 18:52

Salut talon,
Toi qui a eu des Nil, si je me souviens bien, ne penses-tu pas, que ce soit un peu limite en puissance pour les gammes Nil et Niger à moins de les biamplifier. Pour la gamme inférieur effectivement je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Zhakryn, quel est la ref de tes BC acoustique, ça simplifiera les choses?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Sep 2002 19:09

Il faut préciser que ce système est très souple a faire évoluer dans le temps , par exemple ,je l'ai utilisé en 5x60 watts quelques mois puis j'ai racheté un sm 17 suplémentaire pour passer en 3x200 watts a l 'avant les electra 936 ayant une tenue en puissance phénoménale je ne voulais pas me priver du plaisir des écoutes a niveau déraisonable surtout quand la qualité suit.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:06

tu sais patrick , comme dirait un certain manufacturier de pneus : sans maitrise la puissance n'est rien 8)

Mes nils étaient mieux drivées par le cairn4808 que par l'AVCA1D à l'époque , quand on compare les puissances sur deux voies il y a de quoi rire ! en fait la partie alim de l'ampli joue énormément surtout avec l'impédance basse que peut atteindre les nils à certaines fréquences ( impédence basse = grosse demande en courant -> si alim ampli rikiki , ampli foutu :evil: )

vu que les sM17 ( ou le PS d'ailleurs ) donnent 60watts sous 8 ohms et 100 sous 4 ohms ca prouve que l'alim tiendra le choc ( un coup d'oeil sous le capot ca rassure aussi 8)

Mon caisson BC VAN ( 2 transducteurs comme le grave des nils ) est aussi bien manié par 1 canal du SM17 qu'il l'était par mon précédent NAD216THX , ca calme non ???
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:46

Talon Karrde,

Le Cairn 4808 qu'a-t-il comme alimentation pour les 2 canaux, et qu'avais ton DENON sur 2 canaux, histoire de comparer?
Ainsi que tes Marantz PS17 et SM17?
Tant qu'on y est le NAD 216 THX?

Car dès fois, il y a quand même des choses qui m'échappent, comment se fait-il que des amplis très très haut de gamme "rien à voir avec les modèles précités", possèdent une alimentation plus petite que mon ampli "800VA" qui est dans une gamme de prix normale?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:25

comment se fait-il que des amplis très très haut de gamme "rien à voir avec les modèles précités"

ils sont peut être pas si haut de gamme que ca ... tu penses à quoi , ou alors très faibles puissance en évitant les enceintes difficiles ... :-? un peu facile dans ce cas

pour les alims comparées des différents modèles honnètement je ne me souviens plus exactement, mais celle du cairn approchait celle du denon avec des puissances annoncées fort différentes :lol: celle du nad étant un peu plus importante que celle du marantz qui gagne en facteur d'amortissement ... bon le nad restait un bourrin capable bridgé de sortir 450 watts , le marantz est un peu plus "léger"

mais ca n'est que des chiffres et à l'oreille sur le caisson le marantz est laaaargement suffisant.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:22

Par exemple:

Jeff Rowland Concentra2
2X150Watts en 8ohms
2X250Watts en 4ohms
transfo de seulement 500VA
Pour la modique somme de 59000FF

En chiffre quand on compare à un Maestro, il y a de quoi se poser des questions, non ???

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 17:37

c'est sur qu'il y a un peu de foutage de gueule chez le père jeff :lol:

500VA pour 2*250watts sous 4 ohms ... bon

pour le prix il vaut mieux regarder sans la marge importateur qui doit être kolosal :evil:

Du coté du maestro ( je connais les petits mais pas lui ) je pense que l'alim est plus un effet de style et une justification du prix et du statut même du convertisseur . mais bon je préfère dans ce sens là plutôt que dans l'autre :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Oct 2002 18:22

Je m'interesse aussi à ce système Marantz.

On trouve peu d'information (www) sur la composition du PS-17 ; Qui a déjà ouvert un PS-17 ? :o Avez vous des photos en gros plan ?
de quoi est composé la carte numerique (decodeur CS ?, DAC AKM 24bit ?et ADC) ?

Merci de vos information ! :wink:

Phil.
[R2D2]
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Sep 2002 16:37
Localisation: ESSONNE, FRANCE
  • offline

Message » 03 Oct 2002 18:49

Essais ,mesures ,détails et photos dans la NRDS et PAV ,ce sont des numéros parus en début d'année (je ne suis pas chez moi faudra que je recherche) ;
EN tout cas magnifique conception (simplicité ,qualité des composants ,du chassis ,des alim ,et pas de cables qui se balladent).
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Oct 2002 18:53

Certaines fois, on trouve l'excès inverse :
TRANSFO de 1000VA pour 2X50WATTS

Image

:lol: :lol: :lol:

(j'en ai eu 1 qq semaines en prêt il y a une éternité !)


PYLB
(nostalgique)
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Oct 2002 16:58

les deux transfo 750 va du maestro sont une nécessité sachant qu'à 2 ohms, il "lache" 2*600w !

les amplis surpuissants avec petites alim m'on toujours bien fais rire :lol:

beau foutage de gueule :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message